75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ben Chaplin - Acteur

Ben Chaplin
  • Date de naissance : le 31/07/1970
  • Lieu de naissance : Londres, Royaume-Uni
  • Age : 48 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Ben Chaplin

Les rôles de Ben Chaplin dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Ben Chaplin

Diplômé de la Guildhall School of Music and Drama, en Angleterre, Ben Chaplin fait ses débuts de comédien en interprétant un valet dans Les Vestiges du jour de James Ivory. Puis, il se montre très actif à la télévision.

En 1996, il part tenter sa chance à Hollywood. Il décroche alors le rôle de Brian, le prétendant d'Uma Thurman, dans la comédie romantique Entre chiens et chats de Michael Lehmann. Il enchaîne avec Washington square, l'adaptation cinématographique du roman d'Henry James, signée Agnieszka Holland. En 1998, Ben Chaplin accède à la consécration en partant au combat avec Sean Penn, Nick Nolte et John Cusack dans l'épopée guerrière et philosophique La Ligne rouge de Terrence Malick. Ayant tapé dans l'oeil du maître, l'acteur collaborera à nouveau avec ce dernier sur la fresque Le Nouveau monde (2005).

Séduisant comédien, il a pour partenaires féminines Winona Ryder dans le film fantastique Les Ames perdues (2001), Sandra Bullock dans le thriller Calculs meurtriers (2002) de Barbet Schroeder ou encore Nicole Kidman dans la comédie dramatique Nadia (2003). Acteur de théâtre accompli, Ben Chaplin revient à sa première passion en 2004 en s'illustrant dans Stage beauty de Richard Eyre. Puis, il intègre le prestigieux casting du drame chorale de Martha Fiennes, Chromophobia, présenté en clôture du Festival de Cannes 2005.