75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Roger Carel - Acteur, Doubleur (voix)

Roger Carel
 
  • Date de naissance : le 14/08/1927
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Age : 91 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 14 rôles dans l'imaginaire

Roger Carel est connu pour...

Acheter des produits autour de Roger Carel

Les rôles de Roger Carel dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Roger Carel

Après avoir voulu être prêtre puis ingénieur, Roger Carel se dirige vers le métier de comédien, fréquentant le cours Simon puis alternant cabaret et pièces de théâtre. Le tournant de sa carrière intervient en 1959, lorsqu'on lui propose de doubler le personnage de Peter Lorre dans La Belle de Moscou. A ce stade, Roger Carel ne sait alors sans doute pas qu'il deviendra le doubleur le plus célèbre de l'hexagone. Sa carrière se partagera entre cette activité à succès et un travail de second rôle sur grand écran, d'homme de radio et de théâtre.

Le malicieux timbre de voix de Roger Carel le spécialise très vite dans le doublage de dessins animés, d'autant plus qu'il parvient aisément à créer différents personnages par le simple biais de ses prouesses vocales. Il accompagne l'imaginaire de nombreux enfants en étant la voix d'Astérix pendant près de quatre décennies, d'Asterix, le Gaulois (1967) au tout récent Astérix et les Vikings (2006). Il double également beaucoup pour Disney (voix de Jiminy Cricket dans Pinocchio, de Pongo dans Les 101 Dalmatiens, de Kaa dans Le Livre de la jungle,...), mais aussi pour d'autres grands studios tels que Warner Bros. ou Hanna Barbera.

Son talent vocal est tel qu'il peut doubler plusieurs personnages pour un même programme (il est à la fois la voix unique de Winnie l'Ourson, mais aussi celle de ses camarades Porcinet et Coco Lapin) et que le cinéma et le petit écran font appel à lui. Vous souvenez-vous de l'extra-terrestre Alf, du robot C-3PO de la saga Star Wars ? De Kermit la grenouille ou du délirant Benny Hill ? Roger Carel est l'inoubliable voix française de tous ces personnages, et de bien d'autres encore...

Parallèlement à ce statut de doubleur reconnu qui l'installe dans l'imaginaire collectif, Roger Carel suit une riche carrière d'acteur, à la fois sur scène, sur les ondes, à la télévision (l'Inspecteur Gerchard dans la série Arsène Lupin) ou encore au cinéma, où il est un second rôle apprécié. Paysan dans Le Triporteur (1957), il est Victor dans Le Vieil homme et l'enfant (1967) et s'illustre notamment aux génériques d'On a volé la cuisse de Jupiter (1980), du Coup du parapluie (id.) ou encore de Papy fait de la résistance (1983), où il incarne le Général Muller.