Mélanie Thierry  Acteur

Mélanie Thierry > Acteur

  • Date de naissance : le 17/07/1981
  • Lieu de naissance : Saint Germain en Laye, France
  • Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des films
  • Age : 43 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Mélanie Thierry


  • Mélanie Thierry : Acteur - 5 crédits

  • Voir la fiche Zero Theorem

    Zero Theorem [2014] ● Acteur

    Un génie de l'informatique excentrique et asocial, souffrant de névroses existentielles, cherche à découvrir le sens de la vie...
  • Voir la fiche L'Autre vie de Richard Kemp

    L'Autre vie de Richard Kemp [2013] ● Acteur

    Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d'étranges similitudes lui rappellent le Perce-Oreille, un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seu…
  • Voir la fiche Babylon A.D.

    Babylon A.D. [2008] ● Acteur

    Dans un futur proche ravagé par la guerre et en proie à l'anarchie. Hugo Cornelius Toorop est un mercenaire chargé d'escorter de la Russie au Canada une jeune femme nommé Marie. Au cours de leur périp…
  • Voir la fiche Chrysalis

    Chrysalis [2007] ● Acteur

    Paris, 2025. Le corps d'une jeune immigrée est retrouvé avec d'étranges griffures autour des yeux. David Hoffman, de la police européenne, est chargé de l'enquête. Au coeur de la clinique high-tech d…
  • Voir la fiche Jojo la frite

    Jojo la frite [2002] ● Acteur

    Raph et Swan, deux voyous attardés, traînent à la recherche d'un mauvais coup à faire. Au moment de dérober le sac d'une jeune fille sans défense, Swan commet malgré lui une bonne action. Une auréole …

Biographie de Mélanie Thierry

La jeune Mélanie Thierry, qui ne correspond pourtant pas vraiment aux standards du métier (elle ne mesure qu'1m60), embrasse très vite une carrière de mannequin. Sa candeur enfantine fait ainsi le bonheur de nombreux magazines reconnus comme Elle ou Vogue. A 18 ans, en 1999, la jeune française débute sur grand écran dans La Légende du pianiste sur l'océan. Mais c'est en incarnant Esmeralda dans le Quasimodo d'el Paris de Patrick Timsit, la même année, que cette blonde aux yeux bleus se fait connaître du grand public. Mélanie Thierry apparaît ensuite au générique de la comédie 15 août, où, après Quasimodo d'el Paris, elle donne à nouveau la réplique à Richard Berry. La jeune femme se fait alors plus rare sur grand écran, préférant diversifier son travail. Elle joue ainsi pour la télévision (les séries Fête de famille et Merci, les enfants vont bien ! en 2005) ou sur les planches, avec une impressionnante prestation dans la pièce Le Vieux juif blonde, en 2006. Au cinéma, elle s'illustre notamment dans les longs métrages Jojo la frite (2002) et Pardonnez-moi (2006). Si Mélanie Thierry apparaît à la une des journaux people en étant la compagne du chanteur Raphaël (dont elle est la vedette du clip Caravane), elle elle loin de sacrifier sa carrière à l'amour. En 2007, elle joue ainsi dans le thriller Chrysalis aux côtés d'Albert Dupontel. A la fin de cette même année, est est attendue au générique de l'ambitieux film de science-fiction Babylon A.D., adaptation du roman Babylon Babies de Maurice G. Dantec réalisée par Mathieu Kassovitz, dans laquelle elle côtoie l'Américain Vin Diesel. Elle poursuit ensuite sa carrière en France comme à l'étranger. Elle a notamment obtenu le césar du meilleur espoir féminin en 2010 pour Le Dernier Pour la Route. Elle obtient en 2013 le premier rôle féminin de Zero Theorem de Terry Gilliam aux côtés de Christoph Waltz.


Filmographie sélective de Mélanie Thierry

Je vais te manquer (2009), de Amanda Sthers Largo Winch (2008), de Jérôme Salle Babylon A.D. (2008), de Mathieu Kassovitz Chrysalis (2007), de Julien Leclercq Ecorchés (2007), de Cheyenne Carron Pardonnez-moi (2006), de Maïwenn Jojo la frite (2002), de Nicolas Cuche 15 août (2001), de Patrick Alessandrin La Légende du pianiste sur l'ocean (2000), de Giuseppe Tornatore Canone inverso - making love (2000), de Ricky Tognazzi Quasimodo d'el Paris (1999), de Patrick Timsit