75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Raja Gosnell - Réalisateur, Monteur

Raja Gosnell
  • Date de naissance : le 02/01/1968
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 50 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Raja Gosnell

Les rôles de Raja Gosnell dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Raja Gosnell

Originaire de Los Angeles, Raja Gosnell entre comme simple chauffeur à la Lion's Gate de Robert Altman en 1978. Il fait un stage sur quatre films d'Altman avant de passer assistant monteur sur Popeye, avec Robin Williams et Shelley Duvall. Il travaille ensuite aux côtés du chef monteur William Reynolds avant de signer son premier montage solo sur le court métrage The Silence, qui sera sélectionné à l'Oscar. En 1987, il fait équipe avec le réalisateur Chris Columbus, dont il montera chacun des longs métrages, de Nuit de Folie à Neuf mois aussi, en passant par Heartbreak Hotel, Maman, j'ai raté l'avion, Ta mère ou moi !, Maman, j'ai encore raté l'avion et Madame Doubtfire.
Dix ans après ses débuts comme monteur, Gosnell passe à la réalisation en signant Maman, je m'occupe des méchants, troisième volet des aventures du petit Alex, mais sans la présence de Macaulay Culkin, déjà trop grand pour le rôle. Gosnell a également monté deux méga-succès de la comédie américaine : Good morning Vietnam de Barry Levinson, et Pretty Woman de Garry Marshall, ainsi que Miracle sur la 34e rue de Les Mayfield, le téléfilm "Jury Duty" et la mini-série "Amerika".
En 1999, il réalise son deuxième opus avec Collège attitude, romance sucrée où, pour les besoins d'un reportage, Drew Barrymore s'infiltre dans un lycée pour en apprendre long sur les mœurs des ados des années 90. L'année suivante, il dirige Martin Lawrence dans la comédie black Big mamma, où un agent du FBI expert en déguisement se fait passer – à la mode Eddie Murphy – pour la grand-mère de la petite amie d'un criminel en fuite. Devenu spécialiste des divertissements légers et qui cartonnent, c'est donc très logiquement que Raja Gosnell hérite de la réalisation de Scooby-Doo, l'adaptation du fameux cartoon, où le célèbre chien (ici en images de synthèse) et ses quatre jeunes amis (parmi lesquels Sarah Michelle Gellar et Matthew Lillard) vont résoudre une enquête qui les emmène au cœur d'un étrange parc d'attraction... Et comme le carton fut au rendez-vous, Raja rempile dès aujourd'hui pour une seconde aventure où une étrange machine hante la cité de Coolsville en imitant les anciens ennemis du club des cinq… Flip garanti.

Filmographie sélective de Raja Gosnell

1997 Home Alone 3 (Maman, je m'occupe des méchants)

1999 Never Been Kissed (Collège attitude)

2000 Big Momma's House (Big mamma)

2001 Scooby-Doo (id.)

2004 Scooby-Doo 2 : Monsters Unleashed (Scooby-Doo 2)