75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Woody Harrelson - Acteur

Woody Harrelson
  • Date de naissance : le 23/07/1961
  • Lieu de naissance : Midland, Texas, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 57 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

Woody Harrelson est connu pour...

  • Voir la fiche Substance Mort : A Scanner Darkly [2006]
  • Voir la fiche 2012 [2009]
  • Voir la fiche Bienvenue à Zombieland [2009]
  • Voir la fiche Austin Powers, l'espion qui m'a tirée [#2 - 1999]
  • Voir la fiche Hunger Games [#1 - 2012]
  • Voir la fiche Hunger Games - L'embrasement [#2 - 2013]
  • Voir la fiche Now you see me : Insaisissables [2013]
  • Voir la fiche Hunger Games : La révolte - Partie 1 [#3 - 2014]

Acheter des produits autour de Woody Harrelson

Les rôles de Woody Harrelson dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Woody Harrelson

Après avoir obtenu un diplôme d'anglais et d'art dramatique au Hanover College dans l'Indiana, Woody Harrelson débute sa carrière sur le petit écran. En 1982, il rejoint le casting de la série américaine à succès Cheers. Puis il débute au cinéma en interprètant un étudiant, joueur de football américain, dans la comédie Wildcats (1986).

Dans ce premier film, Woody Harrelson a pour partenaire Wesley Snipes, à qui il donnera de nouveau la réplique dans Les Blancs ne savent pas sauter (1992) de Spike Lee et le film policier Money train (1995). Il devient ensuite l'époux de Demi Moore dans Proposition indécente en 1993. Le succès s'offre à lui après avoir occupé la tête d'affiche de deux films controversés : Tueurs nés (1994) d'Oliver Stone, où il incarne Mickey, un serial killer, adepte de l'ultra-violence gratuite, et Larry Flynt (1997) de Milos Forman. Sa prestation de nabab du porno américain lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur.

Jouissant grâce à ces deux films d'un prestige grandissant, Woody Harrelson se tourne vers des rôles plus "sages" : cancérologue pris en otage dans The Sunchaser (1996), journaliste britannique prenant fait et cause pour une adolescente bosniaque dans Welcome to Sarajevo (1997), petit fermier revendiquant son indépendance dans The Hi-Lo country (1999), frère cocu de Matthew McConaughey dans En direct sur Ed TV (id.) ou encore boxeur, partenaire d'Antonio Banderas, dans Les Adversaires (2000). Parallèlement, il n'hésite pas à se contenter de petits rôles ou de simples apparitions dans Des hommes d'influence (1997), Self control (2003), où il interprète un travesti, et She hate me (2004).

En 2005, il donne la réplique à Charlize Theron dans L'Affaire Josey Aimes, puis rejoint le casting du dernier film de Robert Altman, The Last Show, ainsi que celui d'A Scanner Darkly de Richard Linklater, aux côtés de Keanu Reeves et Robert Downey Jr. Membre de l'opéra sanglant orchestré par Joel et Ethan Coen en 2007 (No Country for Old Men), Woody Harrelson effectue ensuite un impressionnant grand écart en passant d'un drame centré sur les manifestations anti-OMC de 1999 (Bataille à Seattle de Stuart Townsend) à une comédie sur le basket avec Will Ferrell (Semi-Pro).