Revenir à la homepage de l'encyclopédie des Univers Fantastiques
RechercherLE PORTAIL DES MANGAS SF/FANTASTIQUES | 22 MARS 2010
 

NATSUKI TAKAYA (1973)

Photo de Natsuki Takaya

Métier principal : Mangaka
Date de naissance : 07/07/1973  (37 ans)
Lieu de naissance : Shinozuoka

SES RÔLES DANS LA SF EN TANT QUE...

SCÉNARISTE
Fruits Basket Tome 12 [2004]
Fruits Basket Tome 11 [2004]
Fruits Basket Tome 10 [2004]
Fruits Basket Tome 9 [2004]
Fruits Basket Tome 8 [2003]
Fruits Basket Tome 7 [2003]
Fruits Basket Tome 6 [2003]
Fruits Basket Tome 5 [2003]
Fruits Basket Tome 4 [2003]
Fruits Basket Tome 3 [2003]
Fruits Basket Tome 2 [2002]

MANGAKA
Démons et chimères [2007]
Fruits Basket [2007]
Fruits Basket [2007]
Fruits Basket [2007]
Fruits Basket [2007]
Fruits Basket [2006]
SA FILMO/BIBLIOGRAPHIE NON SÉLECTIVE

Fruits Basket
Ceux qui ont des ailes



SA BIOGRAPHIE

Natsuki Takaya est une dessinatrice dans la plus pure tradition shôjo (nom des mangas pour filles). Elle est éditée par Hakushensha, le spécialiste historique du genre, connu pour Please save my Earth et Angel Sanctuary. Fruits Basket a inspiré une série télé du même nom dont la diffusion au Japon rencontre un succès sans précédent.
Natsuki Takaya est le pseudonyme de la mangaka de Fruits Basket, née un 7 juillet et qui réside actuellement à Tokyo. Natsuki débute sa carrière en 1991 avec quelques histoires courtes publiées dans le magazine Hana to Yume. Sa première véritable série commence en 1994 avec Geneimuso, mais c´est avec Fruits basket, qui paraît en France aux éditions Akata-Delcourt, qu´elle connaît la consécration. La série a d´ailleurs été élue meilleure shôjo par son éditeur Hakuhensha. Ce dernier est le spécialiste du genre avec, entre autre, Please save my Earth et Angel Sanctuary à son catalogue.
Nastsuki Takaya est une adimratrice de deux spécialistes du genre shôjo au Japon : Hiwatari Saki (Please Save My Earth, Global Garden) et Takahashi Rumiko (Ranma 1/2, Inu Yasha).


LES DERNIÈRES ACTUALITÉS EN RAPPORT AVEC NATSUKI TAKAYA
21/03/2007 FRUITS BASKET, C’EST TERMINÉ.
Le manga arrive à son terme
par Lionel B.


PUBLICITÉ