75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nyarlathotep

Personnage de Fiction
Autre et indéterminé

Nyarlathotep

Pouvoirs :

Nyarlathotep, surnommé « le Chaos Rampant, » est à la fois le messager, le cœur et l'âme des autres dieux. Il est le seul d'entre eux à posséder une véritable personnalité et il prétend pouvoir revêtir un millier de formes différentes.


Sexe : Autre et indéterminé

Informations Supplémentaires


Dans une lettre de 1921 à Reinhardt Kleiner, Lovecraft relie le rêve qu'il a fait - décrit comme "le plus réaliste et horrible (cauchemar) que j'ai fait depuis l'âge de dix ans" - à sa poésie en prose "Nyarlathotep".


"Je n'avais jamais entendu le nom NYARLATHOTEP avant, mais avais semblé comprendre l'allusion. Nyarlathotep était un genre de showman ou conférencier ambulant qui se produisait en public et ses expositions éveillaient des discussions et de la peur. Ces exhibitions étaient composées de deux parties : d'abord, une horrible et probablement prophétique bobine de cinéma ; et plus tard quelques expériences extraordinaires avec des appareils scientifiques et électriques. Quand j'ai reçu la lettre, j'ai semblé me rappeler que Nyarlathotep était déjà à Providence.... J'ai semblé me rappeler que des personnes m'avaient chuchoté dans la crainte ses horreurs, et m'avaient averti de ne pas aller le voir. Mais la lettre rêvée de Loveman m'a décidé.... Quand je suis sorti de la maison, j'ai vu la rue remplie d'hommes marchant lourdement dans la nuit, tout en chuchotant apeurés et se rendant au même endroit. Je suis allé avec eux, effrayé et pourtant désireux de voir et d'entendre le grand, l'obscur, l'inexprimable Nyarlathotep." (Lovecraft: A Look Behind the Cthulhu Mythos)

Acheter des produits Nyarlathotep

Liens et Apparitions