75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Zoé

Personnage de Fiction
Autre et indéterminé

Zoé

Sexe : Autre et indéterminé

SURNOMS La Groupie à Messire Lian-Chu, Princesse Boulet (pour Gwizdo), Petite Princesse au Coeur Tendre (pour certains), Petite Peste (pour Gildas), La Fifille (pour Hector)…
ORIGINE Zoé est une digne descendante de la dynastie des Tripletorgnole. Fille unique du plus jeune frère du Seigneur Arnold, Zoé fut recueillie par son oncle quand ses parents périrent lors d’une épidémie de choléra. Zoé est une petite fille curieuse et vive qui a grandi dans les couloirs du château du Seigneur Arnold, espionnant chevaliers et intrépides chasseurs, bercée par leurs histoires de combats audacieux, de massacres sanglants et autres faits d’arme glorieux. A la charge de cet oncle à la santé vacillante, elle aurait bien échangé quelques leçons de maniement d’épée contre l’apprentissage des mathématiques. Elle préfère de loin se réfugier dans ses rêves d’aventures et laisser galoper son imagination.
DESCRIPTION Les yeux clairs et pétillants, la bouille ronde et souriante, les cheveux couleur de blé sous le soleil, Zoé est une vraie petite fleur dans une époque de sauvages. Son rire exhibant volontiers ses dents du bonheur, elle considère du haut de ses dix ans le monde comme une formidable aventure. Orpheline ayant grandi dans un monde d’hommes, Zoé s’évade dans les contes de ses héros préférés.Et pour parvenir à ses fins, elle est passée maître dans l’art du bobard. Reine du bluff et du bidonnage, elle peut soutenir le plus gros des mensonges sans que ses yeux cessent de pétiller de candeur… Toute de fragilité et de douceur, promise au pensionnat des soeurs Vieilledent, c’est une âme de chasseur de dragons qui sommeille en Zoé. Et lorsque son vieil oncle Arnold se lamente de voir sa forteresse partir en confettis, elle n’hésite pas : elle passe par la fenêtre de sa chambre et file à la recherche de valeureux Chasseurs de Dragons comme on en trouve dans ses lectures favorites...
SIGNE PARTICULIER Dingue du chevalier Gothik, Zoé a la collection complète de ses aventures. A force de les relire, elle ne peut trouver le sommeil qu’en écoutant des histoires abominables où des gens se font cuire, écharper, éplucher à la masse d’arme, écarteler, étriper, exploser et pulvériser. Zoé est aussi très têtue. Si elle s’est mis dans le crâne de vous suivre ou de vous raconter les exploits du chevalier Gothik, rien ne peut la faire changer d’avis.

Acheter des produits Zoé

Liens et Apparitions