75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Gwizdo

Personnage de Fiction
Homme

Gwizdo

Sexe : Homme

SURNOMS L’Echantillon, La Guigne, Le Têtard, L’Insecte (surnoms reçus à la ferme aux orphelins), Poltron, Rase-Bitume, Bas-de-Plancher, Le Comptable, Vampire, Grippe-Sous (surnoms donnés par des mauvais payeurs), Messire Gwizdo (pour Zoé).
ORIGINE De sa famille, Gwizdo n’a pas de très bons souvenirs. Il préfère ne pas en parler, et répéter qu’il est orphelin. En fait, si vous voulez mon avis, je crois que ça l’arrange. Maintenant qu’il va être riche et célèbre, il n’a aucune envie de partager sa fortune avec une famille de vautours seulement intéressés par l’argent.
DESCRIPTION Plus que petit, Gwizdo est un gringalet croisé avorton. Handicap qu’il compense par une belle capacité à fuir le danger. Et c’est dans sa cervelle qu’il puise toutes ses ressources. Malin comme un singe, il sait écrire, lire et compter au-delà de ses vingt doigts et orteils, ce qui est carrément exceptionnel. Surdoué du boniment, parleur infatigable, il est prêt aux pires bobards, aux plus géniales arnaques pour satisfaire ses rêves de fortune. Car tout ce qui intéresse Gwizdo, c’est de se remplir les poches.Tout ce qu’il fait, pense, imagine mène forcément à un profit. Mais c’est ce qui le rend justement efficace et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins : lâche, combinard, escroc, colérique, menteur, avare, malhonnête, hypocrite…
Une vocation qui prit forme lorsque son copain Lian-Chu devint ce monumental briseur de dolmen. Le plus dur étant d’empêcher Lian- Chu de laisser parler sa nature en volant au secours de n’importe qui sans négocier les conditions avant… Zoé saura peut-être le rendre moins ronchon qu’il n’y parait.

Liens et Apparitions