75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Candyman

Personnage de Fiction
Homme

Candyman

Nom original : Candyman
Année de création : 1985
Sexe : Homme

Informations Supplémentaires


Taille: Très Grand Poids: Inconnu
Signes particuliers: -Un crochet remplace sa main droite. -Des abeilles ont élu domicile dans son torse. -Son torse est ouvert.
Costume: -Il porte toujours un long manteau noir au col en fourrure.


Le personnage de Candyman est issu de l’imagination de Clive Barker et c’est en 1985 qu’il apparaît pour la première fois dans l’un des recueils de nouvelles des Livres de Sang ; plus précisément dans le tome 5. C’est en 1992 que Candyman crève l’écran sous les traits de l’acteur Tony Todd dans l’adaptation cinématographique de la nouvelle Lieux InterditsThe Forbidden – réalisée par Bernard Rose et bien sûr scénarisé par Clive Barker. C’est dans ce long métrage que Clive Barker développera l’histoire de Candyman ; son passé et pourquoi il devint une légende urbaine. Puisque si vous prononçez 5 fois son nom devant un miroir ; Candyman apparaît et vous étripe de son crochet poisseux de sang qui remplace sa main droite. La Légende de Candyman :
“Celui-ci était le fils d’un esclave. Son père avait fait fortune en inventant une machine à fabriquer les chaussures après la guerre civile. Candyman avait été dans les meilleures écoles et avait été élevé dans le monde. C’était un artiste de grand talent et ses services étaient recherchés. On lui commandait des portraits immortalisant fortune et rang social. C’est dans ce cadre qu’il fut engagé par un riche propriétaire terrien pour capturer la beauté virginale de sa fille. Bien entendu, ils tombèrent amoureux et elle se retrouva enceinte. Pauvre Candyman ! La vengeance du père fut terrible“.
“Il paya une bande de vandales pour s’en charger. Ils chassèrent Candyman à travers la ville, jusqu’à Cabrini Green où ils lui tranchèrent la main à l’aide d’une scie rouillée. Personne ne vint à son aide. Mais ce n’était que le début de son calvaire. Il y avait un rucher non loin de là. Des ruches pleines d’abeilles furieuses. Ils brisèrent les ruches, en volèrent les rayons…et étalèrent le miel sur son corps nu plaqué au sol. Candyman fut brûlé sur un bûcher géant puis ses cendres furent dispersées sur Cabrini Green“.

Liens et Apparitions