75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Halloween, la nuit des masques

Fiche oeuvre | Titre Original : Halloween

Halloween, la nuit des masques

Halloween est une série de films d'horreur qui se compose de huit films originaux, ainsi que deux remakes, de romans et de bandes dessinées. Cette franchise se concentre sur le personnage de Michael Myers, qui commença à tuer à l'âge de 6 ans. Il est ensuite interné dans un hôpital psychiatrique, mais s'en échappe 15 ans plus tard. Il retourne à sa ville natale d'Haddonfield, dans l'Illinois, pour retrouver et tuer sa sœur, Laurie Strode. Tous ses meurtres se produisent à la fête d'Halloween. La sorcellerie est également présente dans certains épisodes notamment Halloween 3 et Halloween 6.

La saga a débuté en 1978 avec Halloween, La Nuit des masques, réalisé par John Carpenter, dont il a écrit le scénario avec Debra Hill. Ce premier film a été un véritable phénomène aux États-Unis et dans le monde. Pour chaque film, il y a eu un réalisateur différent, excepté Rick Rosenthal qui réalisa Halloween 2 (1981) et vingt ans plus tard Halloween : Resurrection (2002) et Rob Zombie, réalisateur du remake de 2007 puis sa suite de 2009. Carpenter, qui a écrit le scénario de la première suite et seulement composé la musique du troisième, n'a pas eu d'implication directe dans le reste de la saga.

Michael Myers est le méchant psychopathe qui relie la plupart des films à l'exception de Halloween 3 : Le Sang du sorcier. Laurie Strode est interprétée par Jamie Lee Curtis dans les deux premiers opus. L'actrice refusera toujours de reprendre son rôle dans les films suivants, craignant de se laisser enfermer dans ce genre de films. Mais pour commémorer les 20 ans du premier Halloween, elle accepte finalement de reprendre son rôle dans Halloween, 20 ans après, en (1998).

Le premier film a popularisé le genre slasher déjà en plein essor grâce à des films comme Black Cristmas (1974) puis Massacre à la Tronçonneuse et s'inspirant de films comme Psychose (1960) d'Alfred Hitchcock. Après Halloween, La Nuit des masques, sept films ainsi qu'un remake ont suivi. Le dernier film en date, suite du remake et sobrement intitulé Halloween 2, est sorti aux États-Unis en août 2009.

Halloween, la nuit des masques est une oeuvre composée de 11 Films.

Film

Film (non sorti en salles françaises)

Acheter des produits Halloween, la nuit des masques

Les dernières actualités liées à l'oeuvre