75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Points chauds

Fiche oeuvre | Titre Original : Points chauds

Septembre 2019. Deux « Bouches » s'ouvrent. L'une, au-dessus du Pacifique. L'autre, au-dessus du Golf du Bengale. Ce qui en tombe se noie dans l'océan... Reste la réalité imposée par l'événement : nous ne sommes plus seuls ! D'autant que bientôt une troisième Bouche s'ouvre sur la terre ferme, et les aliens débarquent sur Terre. C'est l'effervescence, la mobilisation mondiale, l'exultation, les vagues de suicides, aussi. Et bientôt une quatrième Bouche, puis une cinquième, puis dix, vingt, cent Bouchent qui partout apparaissent sur Terre, livrant passage à des centaines de milliers d'extraterrestres de races, de moeurs et d'aptitudes diverses... Face à ce qui ressemble de plus en plus à une invasion, l'ONU crée une force militaire spécialisée, Rempart, dont la mission est d'accompagner les ETs démunis dans leur transhumance de Bouche en Bouche, encadrer les camps extraterrestres pour les aliens désireux de rester sur Terre, les protéger des humains et inversement. L'équilibre géopolitique du monde est définitivement bouleversé. Et voilà que bientôt, les premiers humains décident à leur tour d'emprunter les Bouches... un voyage sans retour puisque les Bouchent ne fonctionnent que dans un sens, et détruisent toute technologie embarquée...

Roman mosaïque retraçant à travers une dizaine de point de vues, et sur près de vingt ans (septembre 2019 avril 2036), les événements consécutifs à l'apparition des premières « Bouches », Points chauds est avant tout un récit d'anticipation palpitant. Mais c'est aussi une fable politique sans concession sur les limites de l'interventionniste et de la gouvernance mondiale telle qu'orchestrée aujourd'hui, une peinture sans fard du monde moderne et ses disparités doublée d'une critique acerbe des actuelles politiques migratoires.
Roman de la maturité pour Laurent Genefort, son livre à se jour le plus inscrit dans notre époque, Points chauds est la mise en roman d'une nouvelle parue dans le n°58 de la revue Bifrost, un texte lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 2011.

Points chauds est une oeuvre composée de 2 Romans.

Roman

Acheter des produits Points chauds