75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Rokugan : Legend of the Five Rings CCG [1995]
Oeuvre Rokugan >

Legend of the Five Rings CCG - Jeu de cartes (1995)

Jeu de cartes de John Wick. Etats-Unis d'Amérique


-
Staff (0)-
Membres (0)-
Date de sortie en France : 1er janvier 1995

Legend of the Five Rings CCG synopsis

Legend of the Five Rings (L5R) est une gamme de jeux se déroulant à Rokugan, un monde dans lequel évoluent à la fois des samurai héroïques, des shugenja mystiques et des créatures terribles venues de l’Outremonde. L5R a commencé en 1995 sous la forme d’un jeu de cartes à collectionner (JCC) partant du principe suivant : chaque nouvelle édition modifie le monde puisque les cartes racontent l’histoire de la Guerre des Clans qui ravage Rokugan. Bien que la trame historique ait été établie à la création du jeu, les deux ans suivant le lancement du jeu laissèrent la possibilité aux joueurs d’influencer les détails de l’histoire.
Le jeu est resté fidèle à son idéal: un jeu de fantasy avec des samurai explorant les thèmes de l’honneur, des batailles rangées entre clans et des défis iaijutsu. Les joueurs ont dépassés nos attentes : nous avons placé entre leurs mains les grandes lignes de l’histoire et ils les ont traité avec le plus grand respect. Les joueurs de L5R sont connus pour leur honneur, leur sportivité, leur fair play et leur gentillesse envers les nouveaux joueurs.
Le jeu L5R propose à ses joueurs de représenter un clan. Le joueur doit composer deux paquets (decks) de 40 cartes minimum chacun. De plus, le joueur doit choisir une citadelle, qui va représenter le clan qu'il défend, et lui donner des attributions particulières. L5R propose différents types de victoires. Les principales sont la victoire militaire, la victoire à l'honneur, la victoire aux anneaux et la victoire en déshonnorant son adversaire. Il existe également des séries de cartes spécifiques pouvant créer d'autres conditions de victoires, mais elles restent marginales.
Au cours d'une partie, les joueurs constituent leurs réserves d'or pour enrôler des unités, qu'ils peuvent équiper d'objets, de suivants, ou de sortilèges. Ces unités peuvent être envoyées à l'attaque des provinces adverses, dans le but de les détruire (victoire militaire), mais aussi effectuer d'autres actions de nature politique par exemple, comme demander la faveur de l'empereur, ou encore défier en duel de iaijutsu (art du sabre) une unité adverse. Le système de jeu est très flexible et permet d'accomplir une multitude d'actions différentes.

Titre Original : Legend of the Five Rings CCG Ce jeu de cartes est aussi connu sous 4 autres noms...
Legend of the Five Rings CCG fait partie de l'oeuvre Rokugan.
Thèmes abordés dans Legend of the Five Rings CCG : Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Univers parallèles , Magie / Occultisme , Fantômes et créatures occultes , Dragons

Acheter Legend of the Five Rings CCG en un clic

Critiques du staff de Legend of the Five Rings CCG

Gamme de Legend of the Five Rings CCG

Voir toute la gamme de produits

Casting de Legend of the Five Rings CCG

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Informations complémentaires sur Legend of the Five Rings CCG

  • Titre (France) : L5R
  • Titre (France) : Legend of the Five Rings CCG
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : L5R
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Legend of the Five Rings CCG