Planètes à gogos [1998]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Il y a beau temps que la Terre n'est plus gouvernée par les politiciens mais par les publicitaires. À coups d'annonces directes sur la rétine ou de pin-up en trois dimensions qui vous susurrent des slogans à l'oreille. Et qu'importe si notre planète est polluée jusqu'à l'os ! La nature nous aurait-elle donné l'intelligence de synthétiser l'acide ascétique si elle tenait à nous voir manger des fruits frais ? Seul problème : l'espace. Où loger les consommateurs nécessaires ? Sur Vénus ! Il suffit de les persuader que l'existence y est délicieuse. Ce à quoi s'emploie M. Courtenay... Jusqu'au jour où une agence rivale tente de l'éliminer en toute illégalité — c'est-à-dire sans notification de meurtre préalable — et ébranle du même coup ses certitudes... Plus actuel que jamais, un CLASSIQUE de la S.F.
Les auteurs Frederik Pohl, né en 1919, est un des artisans de la S.-F. américaine tant par ses activités éditorialesque par son oeuvre considérable, couronnée par cinq prix Hugo, deux Nebula, un Campbell, un Smith et un Apollo. Il fit partie des fameux Futurians, comme Cyril M. Kornbluth (1923-1958) avec qui il écrivit plusieurs nouvelles et romans, dont Planète à gogos, le plus célèbre. En 1984, Pohl devait lui donner une suite parue dans la présente collection: Les gogos contre-attaquent.

Date de sortie en France : 1er avril 1998
Titre Original : The space merchants
Oeuvre : Planètes à gogos
Thèmes abordés: Science-Fiction , Humour

Casting de Planètes à gogos

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Planètes à gogos

Acheter Planètes à gogos en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Autres romans de la même oeuvre Planètes à gogos

Informations complémentaires sur Planètes à gogos

  • Titre (France) : Planètes à gogos
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The space merchants