75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Warhammer RPG, 2ème édition [2005]
 

Jeu de rôle de Graeme Davis et Samuel Bidal. Royaume-Uni


-
Staff (0)-
Membres (3)90
Date de sortie en France : 12 novembre 2005

Warhammer RPG, 2ème édition synopsis

Pensez à la Terre dans un passé mystérieux et lointain et vous aurez une idée du Vieux Monde, composé de nations très différentes les unes des autres. L’Empire est la plus importante tant sur le plan économique que militaire. On peut dire qu’il correspond à l’ancienne Allemagne du 16e ou 17e siècle. Les Impériaux constituent la majorité des personnages du jeu de rôle et la plupart des scénarios vont se dérouler dans cette partie du monde. Au sud se situe la Bretonnie, équivalente à la France Médiévale... Au nord, Kislev, la Russie tsariste du Vieux Monde... Et, au-delà, le pays des Trolls et les Désolations du Chaos, l’antichambre de l’enfer... Elfes, orques, gobelins et dragons sont aussi présents dans les différentes contrées de ce monde d’Heroïc-Fantasy dans lequel vous allez incarner un aventurier intrépide.
Cette deuxième édition du jeu propose quantité de nouveauté qui vont contribuer à moderniser le jeu et à le rendre encore plus attractif, aussi bien pour les débutants que pour les vieux habitués : Une nouvelle maquette tout en couleur, fidèle à la nouvelle ambiance graphique du jeu de figurines Warhammer. Le système de règles, toujours aussi simple et efficace et un système de carrière unique, avec plus de 100 professions détaillées pour vos aventuriers. Une nouvelle gestion des règles de combat. L’introduction des talents aux côtés des compétences.
Un tout nouveau système de magie, beaucoup plus performant avec plus d’une centaine de sorts et un passage en revue des domaines de magie et des dieux du Vieux Monde. Un historique fidèle au jeu de figurines, beaucoup plus approfondi. Un scénario complet “En passant par le Drakwald”.
Le progamme de parution et de traduction concocté par Asmodee est impressionnant, et, à n'en pas douter, les fans vont être ravis

Titre Original : Warhammer RPG
Warhammer RPG, 2ème édition fait partie de la saga Warhammer.
Thèmes abordés dans Warhammer RPG, 2ème édition : Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Lutte du Bien contre le Mal , Fantômes et créatures occultes , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Monstres légendaires , Dragons , Dark Fantasy

Gamme de Warhammer RPG, 2ème édition

Voir toute la gamme de produits

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Un super jeu de role, le système des carrières est nettement mieux que les classes de D&D. C'est moins compliqué. Un truc pas terrible: c'est cher car il faut plein de bouquins en plus du 1
    Gotrek, le 28 mai 2007 11:59
    80

  • Très bon JdR, bien équilibré et réaliste. Et avec un bon MJ le livre de base suffit amplement !
    ghizmo, le 22 juillet 2008 10:44
    90

  • J'ai acheté D&D 3.5 : le Guide du Joueur, le Guide du Maître, le Bestiaire, et puis je me suis dit, "tient si j'achetais le Bestiaire 2 et d'autres bouquins..." Au bout de deux ans, dégoûté de ne pas comprendre les règles de D&D à 100 pour 100 (moi et mes acolytes), de devoir jongler entre les ouvrages, des copains m'ont conseillé Warhammer Jeux de rôle. Résultat : Un Livre et c'est tout ! J'ai acheté le bestaire du Vieux Monde pour compléter, comme je monte des scénar. Mon avis est sans appal : D&D 3.5 trop compliqué, trop cher, on se prend la tête au lieu de consacrer son temps au jeux. Warhammer est simple, le déroulement des chapitres du livre est à l'inverse du "baurdel-ambiant" des bouquins de D&D, c'est à dire qu'on ouvre le livre Warhammer est ON COMPREND TOUT ! De plus, si comme moi on n'aime pas trop l'ambiance malsaine du monde de Warhammer et de son ancien monde, pas de soucis, les régles sont facilement transposables vers un autre univers, comme les Terres du Milieu par exemple pour notre groupe (on fait des allez-retour entre Kislev et chez-Tolkien, via un port d'embarquement en Bretonnie !). Le livre est très bien illustré et sa mise en page intelligente. Du coup, D&D 4, ce ne sera pas pour moi, je ne regrette pas mon achat.
    Bob Leponge, le 17 août 2008 10:29
    100

Autres jeux de rôle du même auteur Samuel Bidal

  • Voir la fiche Les Lames du Cardinal [2014]
  • Voir la fiche Elfirie [2005]
  • Voir la fiche Démiurges en herbe [2009]

Autres jeux de rôle de la même oeuvre Warhammer

  • Voir la fiche Warhammer RPG, 3ème édition [2011]
  • Voir la fiche Warhammer RPG, 1ère édition [1988]

Informations complémentaires sur Warhammer RPG, 2ème édition

  • Titre (France) : Warhammer RPG, 2ème édition
  • Titre (Royaume-Uni) : Warhammer RPG