75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Zelda : The Wind Waker [2003]
 
Saga Zelda >

The Wind Waker - Critiques & Avis

Jeu Vidéo de . Japon


97

Critiques du staff sur le jeu vidéo The Wind Waker

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de ZeldaHime : Et la légende continue...

    Comment définir ce dernier bijou de Nintendo?<br> Incroyable !! L'apsect du jeu donne l'impression d'être dans un dessin animé dont on est le héros. La maniabilité est sans reproche, la musique est envoutante. L'esprit de la légende est bien gardée, on retrouve ainsi tous les objets des quêtes précédentes: boomrang, grappin, bombes, etc...Mais quelques objets sont bien sûr ajoutés pour cette nouvelle saga : à vous de les découvrir !:)
    Beaucoup de gens estiment que le character design de ce jeu n'est pas à la hauteur des précédentes versions. Attention!! On aime ou on aime pas, mais on s'y habitue très vite !!
    Le pack Zelda Wind Waker + la Game Cube Platinium mérite d'être achetée (seulement 199 euros), mais ne pas oublier d'acheter la memory card avant de commencer le jeu ;)
    Bref, ce jeu ravira tous les fans de la série et emerveillera petits et grands !
    May The Triforce Be with You www.zelda.com

    100
  • La critique de kick : Trois Zelda valent mieux qu'un !!

    Quel bonheur de retrouver Zelda sur la dernière console de Nintendo. Après les accueils mitigés de Super Mario Sunshine et Starfox, voici encore une figure emblématique de Nintendo qui a été crtitqué de toutes parts avant la sortie, du fait de son design en cell-shading (façcon dessin animé). Hé bien coupons court le suspense, le jeu est superbe et le cell-shading lui va à ravir. The Wind Waker va encore nous faire passer des nuits blanches à errer dans les donjons à la recherche de clés et de fées et on ne s'arrêtera pas avant d'avoir une fois de plus sauvé le monde de l'immonde Ganon.
    On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série, les objets tels les bombes, le grappin, l'épée , mais aussi l'enchaînement village-donjons-collectes d'objets. Un nouvel élément fait son apparition : le vent. Beaucoup d'énigmes tourneront autour de cet élément essntiel notamment les déplacements en bateau, nombreux et même parfois fasitidieux. La durée de vie paraît très conséquente comme dans tous les Zelda, et la jouabilité au quart de poil. Bref un hit en puissance, qui fait encore une fois honneur à Miyamoto. Au chapitre des regrets, on note l'absence de voix digits, la relative simplicité des textures (ok c'est du Cell-shading mais bon ...) et peut-être un sentiment de déja vu dans la construction des donjons, mais finalement peu de choses en regard de l'énorme plaisir de s'aventurer dans ce nouveau monde féérique.
    De plus, la version collector(qui s'épuise très vite en magasin avec déja 300000 ventes en Europe la 1ère semaine) inclut un deuxième mini-DVD avec des versions remasterisées de Ocarina of Time (sorti sur N64) et Ura Zelda(connu uniquement au Japon puisque dispo sur DD64 uniquement)!!! Bref trois jeux pour le prix d'un, et quand on sait qu'Ocarina of Time a une excellente réputation auprès des fans, la version collector devient vraiment indispensable!
    Un très gros hit, peut être le meilleur jeu Gamecube avec Metroid Prime (et Ikaruga bien sur !!!)

    95

Donnez votre avis sur le jeu vidéo The Wind Waker

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Bien je vais donner mon avis sur cette nouvelle saga de Zelda qui bien sur est trés réussi et ne fait pas exeption à la régle!!
    Sinon pour ce neww zelda juste un petit reproche c que lorske nos coeur sont tous epuisés et ke lon avai sauvegarder avan cette sauvegarde ne pren pas en compte le lieu de notre sauvegarde et nous reclake o debut... :( mai bon ce nest kun petit detaiile pour un nouveau jeu MYTHIK !!! :)) un conseil a ceux ki ne lon po encore acheter COURER AU MAGAZIN ACHETER LA VERSION COLLECTOR !!!!!!!!! :p
    [Uns]HeLL-FraGeuR, le 20 juillet 2003 1630
  • 100

    Fabuleux, sensationnel, extraordinaire... bref les superlatifs manquent pour qualifier ce que l'on ressent devant ce jeu. Ce titre a du défier les critiques les plus virulentes au sujet de son design. Un peu d'originalité ne fait pas de mal.... Nintendo a réalisé là le plus grand jeu vidéo a l'heure actuelle, le paroxysme du plaisir du joueur. Il est bien dommage que se soie que nintendo seul qui réalise de tels chefs d'eouvre car on aimerait en voir plus souvent!!!
    naimo@wanadoo.be, le 8 septembre 2003 1504

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 98 sur 100.