75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Animatrix [2003]
Saga Matrix >

Animatrix - Film d'animation (2003)

Film d'animation réalisé par Mahiro Maeda, Yoshiaki Kawajiri, Takeshi Koike, Koji Morimoto et Peter Chung. Japon


-
Staff (0)-
Membres (2)70
Date de sortie au cinéma en France : 12 juin 2003
Avec : James Arnold Taylor (Ash) , Keanu Reeves (Néo) , Carrie-Anne Moss (Trinity)

Animatrix synopsis

Ce programme de neuf courts métrages faisant appel à diverses techniques d'animation (animation classique, manga, images de synthèse...), raconte plusieurs histoires au sein du monde de la Matrice autour de la guerre hommes/machines, et se situe chronologiquement entre Matrix et The Matrix reloaded / The Matrix revolutions. Il comprend :

  • The Second renaissance – Première et deuxième parties - Réalisé par Mahiro Maeda, écrit par Larry et Andy Wachowski - La guerre entre hommes et machines, la genèse de la Matrice, et la chute de l'Humanité.

  • Program - Ecrit et réalisé par Yoshiaki Kawajiri - Au coeur d'un programme de simulation, un soldat de Zion doit choisir entre l'amour et ses camarades du monde réel.

  • Kid's story - Réalisé par Shinichiro Watanabe, écrit par Larry et Andy Wachowski - Un jeune lycéen est invité par Neo à tenter d'échapper à la Matrice. Il doit trouver une sortie...

  • World record - Réalisé par Takeshi Koike, écrit par Yoshiaki Kawajiri - Utilisant sa puissance et son endurance, un sprinter parvient à sortir de la Matrice, et à entrevoir le monde réel qu'elle dissimule.

  • Beyond - Ecrit et réalisé par Koji Morimoto - Dans une petite ville tranquille, Yoko découvre un bug de la Matrice, représenté par un manoir abandonné où tout semble possible. Mais les exterminateurs débarquent, pour débuger le système.

  • Matriculated - Ecrit et réalisé par Peter Chung - Un petit groupe de rebelles parvient à capturer une "sentinelle" et à reprogrammer le robot afin qu'il oeuvre pour la cause humaine...

  • Detective story - Ecrit et réalisé par Shinichiro Watanabe - Un détective privé est engagé pour traquer la cyber-criminelle Trinity.

  • The Final flight of the Osiris - Réalisé par Andy Jones (Square USA), écrit par Larry et Andy Wachowski - L'équipage de l'Osiris doit ramener un message vital vers la cité rebelle de Zion. Les sentinelles sont sur leur trace...
  • Titre Original : Animatrix
    Animatrix fait partie de l'oeuvre Matrix.
    Thèmes abordés dans Animatrix : Science-Fiction , Robots , Univers Virtuels , Cyber Punk

    Photos, Images, Affiches & Vidéos de Animatrix

    • L'affiche d'animatrix

    DVD / Blu-Ray de Animatrix

    Casting de Animatrix

    Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

    Donnez votre avis !

    Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
    Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

    S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

    Commentaires des membres (2)

    L'avis de la communauté SciFi-Universe.

    • Avant tout, je trouve plus que dommageable le fait que cet Animatrix soit passé presque totalement inaperçu, et ce pour deux raisons : Renaissance 1 et 2, qui forment en fait un seul épisode. Ces deux episodes réalisés dans un style manga dans le genre "meilleur qualité tu meurs" racontent l'origine de l'affrontement entre l'humanité et les machines, aboutissant aux prémices de la matrice première du nom. Mais là où on pourrait s'attendre à un truc plus que casse gueule au vu de la trilogie Matrix (qui reste néanmoins cultissime), le spectateur lambda se retrouve façe à un petit miracle, ou plutot un magnifique chef d'oeuvre, rattrapant à elle seule les bourdes des frangins Wachowski. Episode hautement symbolique (la pomme, le siège de l'ONU, l'embargo des USA façe à une économie emergeante hautement competitf, les scènes d'executions rappellant la Shoah, et croyez bien que j'en passe...),engagé, avec une mise en scène époustouflante et un schéma narratif exceptionnel ("l'ange" en voix off est très touchante par sa manière de s'exprimer avec ce ton pessimiste-froid et paradoxalement compatissante), ce chef d'oeuvre n'a malheuresement pas retenu l'attention, alors qu'elle vaut bien plus le coup que les suites de Matrix. Bon, ok, le reste du DVD sonne un peu creux (World Record
      Yarin, le 29 juillet 2004 14:47
      -

    • rien que pour ces deux oav sa vaut le coup
      kira14000, le 6 août 2011 13:47
      70

    Personnages de fiction de Animatrix

    Informations complémentaires sur Animatrix

    • Titre (France) : Animatrix
    • Titre (Japon) : Animatrix
    • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
      - dimanche 1 janvier 2006 (Ciné FX)