75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Gremlins [1984]
 
Oeuvre Gremlins >

Gremlins - Critiques & Avis

Film réalisé par Joe Dante. Etats-Unis d'Amérique


88

Critiques du staff sur le film Gremlins

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Lujayne M. : Jubilatoire

    Voilà un film délicieusement délirant. Une tranquille petite ville d'Amérique s'apprête à passer Noël... c'est compter sans les affreux gremlins, méchants, vilains, et dotés d'un sens de l'humour... ravageur ! Ce film typique des années 80 a certes pris quelques rides, surtout au niveau de l'image, mais les affreuses bestioles et leur adorable "papa" sont toujours aussi captivantes. On a parlé à sa sortie de critique de la société de consommation, des moeurs bien pensantes... C'est certain, mais il s'agit avant tout d'un film qui se regarde avec plaisir et dont de nombreuses scènes sont devenues cultes (le massacre dans la cuisine, la séance de cinéma, la poursuite dans le supermarché...) Ce film cependant peut faire peur aux jeunes enfants, il leur est donc déconseillé. Tous les autres frémiront délicieusement et riront beaucoup ! Et ayons une pensée pour tous les profs, vieilles cousines ou collègues affligés d'une mèche blanche... combien, à cause de ce film, ne se sont pas fait surnommer "Gizmo"...?

    94
  • La critique de Richard B. : Les trois règles de Spielberg et Dante

    Les trois règles de Mr Spielberg et Mr Dante : Amuser le spectateur, un brin de nostalgie avec en plus aucune limite à la créativité. Le résultat est à l’écran. Incroyablement jubilatoire, ce film a souvent eu des copies mais ne fut jamais égalé. Seul Dante lui-même ira plus loin avec sa suite qu’il réalisa six ans plus tard. Vive les "mogwaï", vive les "Gremlins" ! Culte et chef d’œuvre à la fois un film bien encré et phare des années 80 !


    Lire la critique complète de Gremlins par Richard B.

    92
  • La critique de Manu B. : Mogwai !

    Gremlins avait fait un carton au cinéma. Faussement destiné aux enfants, son succès vient en grande partie de son humour poliquement incorrect et à des animaux diaboliquement pervers.


    Lire la critique complète de Gremlins par Manu B.

    80

Donnez votre avis sur le film Gremlins

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Une comédie fantastique fort sympathique mais pleinde de clichés.
    On est loin du fun d'un SOS Fantômes.
    Agent 007, le 16 mai 2007 1150
  • 80

    Un film absolument somptueux composé d'une histoire original, d'acteur compétent (bien que certains rôles sont un tantinet caricaturaux), d'effets spéciaux corrects et d'une très bonne ambiance. Bref, un super film à voir sans s'arrêter.
    Harts, le 11 décembre 2009 2133
  • 80

    Tres bon films.Un peux ennuyeux a la longue mais sympas.L'un des meilleurs films au monde.
    Ray, le 11 juillet 2011 1248
  • 100

    Soutenu par Spielberg, Joe Dante réalise un film de monstre familial qui n'oublie pas de tourner à la dérision le consumérisme américain. Doté d'excellents effets spéciaux et d'un scénario bien ficelé Gremlins se révèle un pur moment de jubilation où des humains subissent le chaos de mille manières différentes. On s'amuse du début à la fin et on en redemande. Un classique.
    G7K, le 26 mai 2013 1915
  • 100


    Un film fantastique exceptionnel qui a marqué mon enfance au fer rouge. Spielberg voulait produire un film d'horreur pour enfant, Joe Dante l'a fait avec brio et y a même injecté une bonne dose d'humour noir. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et contribuent largement au succès de Gremlins. On croit a ces petits monstres incontrôlables dont les péripéties sont attendues mais parfaitement mise en scène. Un vrai régal pour tous les publics qui pourront profiter des différents niveaux de lecture et d'un formidable divertissement, tout simplement.
    G7K, le 20 novembre 2016 0030

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 87 sur 100.