75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Soul Blade : SoulCalibur II [2003]
 
Oeuvre Soul Blade >

SoulCalibur II - Critiques & Avis

Jeu Vidéo. Japon


95

Critiques du staff sur le jeu vidéo SoulCalibur II

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Dark : The soul still burns...

    N’y allons pas par quatre chemins, Soul Calibur 2 est tout comme les précédents volets de la saga, LE meilleur jeu de baston de sa génération.
    Les graphismes sont sublimes, bien que moins impressionnants que ceux de Soul Calibur à son époque (à croire qu’on est habitués à en avoir plein les mirettes). L’animation, même en PAL reste ultra-fluide. Ca va vite, très vite et les combos s’enchaînent dans tous les sens. La musique donne un souffle épique à l’ensemble, et participe grandement à la légende « Soul Calibur ».
    Le jeu propose comme d’habitude toute sorte de modes de jeux : Arcade, Team Battle, Survival, Time Attack déclinés en diverses versions alternatives. On retrouve aussi le fameux mode « Weapon Master », qui propose de nombreuses missions à remplir pour débloquer des bonus (environ 200 armes différentes, des costumes, des arènes, des galeries d’images…). Ce mode est bien plus intéressant que le mode Arcade, car il propose des défis plutôt originaux : combats en cage, dans des sables mouvants, sur une arène minée ou gelée et j’en passe et des meilleures.
    Les nouveaux persos sont sympas, mais l’utilité de remplacer Sophitia et Hwang par Cassandra et Yunsung reste à démontrer, et Talim n’apporte rien de vraiment nouveau au jeu. Seuls Raphaël l’escrimeur et Necrid la « chose » sortent du lot. Je suis sûr que la classe du premier et la bestialité du second sauront trouver leur public. L’idée de rajouter un personnage propre à chaque console est tout bonnement excellente. Dans la version ici testée (XBOX), Spawn allie puissance et vélocité, rajoutez à ça le charisme qu’on lui connaît et vous obtenez un personnage qui sera très certainement souvent présent lors des tournois.
    Dans les petits défauts, on notera l’absence de vidéos de fin, de quoi se plaindre lorsqu’on voit la qualité de l’introduction, mais aussi l’impossibilité de débloquer certains personnages dans la version japonaise (comme Inferno, Assassin, Berserker et Lizardman). Gageons que Namco y remédiera pour la version européenne.
    Bref, Soul Calibur 2 est LE jeu de combat ultime à avoir quelque soit la console. Et si vous n’y croyez pas, jouez-y puis testez un autre jeu de baston…le choc est…terrible !

    95

Donnez votre avis sur le jeu vidéo SoulCalibur II

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Les seul point sur lequel je vous approuve est la note finale. Sinon:
    1) Sophitia n'a pas été remplacée par Cassandra, elle est toujours présente et si vous n'avez vu aucune différence dans leurs coups et styles respectifs, c'est que vous n'y avez prêté aucune attention.
    2) Necrid n'a rien de génial comme vous pouvez le dire : ses coups sont de vulgaires copies d'autres persos du jeu (Voldo,Cervantes,Nightmare et j'en passe...). Il est d'ailleurs interdit dans la plupart des tournois (comme Spawn).
    3) Talim apporte beaucoup plus que vous semblez le penser. C'est sans aucun doute le meilleur perso du jeu au corps à corps. Elle peut enchainer les coups et les esquives à une vitesse impressionnante!
    4) Il est impossible de jouer Inferno, même dans la version européenne.

    J'y ajouterai un défaut : l'absence des listes de coups des 3 persos secrets (Lizardman, Assassin et Berserker). Pourquoi? En effet certain coups sont introuvables seul (prenez les puissantes projections d'Ivy ou Talim, vous verrez qu'il est inimaginable de les trouver sans ces précieuses listes)!
    niko0710, le 20 août 2004 05:52
    90

  • Soul Calibur 2 est une merveille.
    pourtant je ne suis pas adepte des jeux de bastons mais la je suis allé assez loin dans le jeux.

    Les persos sont pour la plupart diversifiés et complets et bien équilibrés même si certains manquent d'interet ou d'autres un poil trop fort ^^.

    Même des persos qui on des coups très semblables ou en communs comme sophitia et sa soeur sont très differents a jouer car justement certains coups sont tres differents (un seul coup qui permet une esquive dans certains cas et pas pour l'autre perso influe enormement) et les autres n'ont pas tout a fait le même timing ce qui est crucial de bien gérer dans ce jeu (ou l'exposition durant laquelle on ne peut pas parer en faisant un coup).

    L'aspect tactique et stratégique est très présent (on, est loin du jeux ou on tape a tout bout de champ)

    Dans les persos qui poussé a fond sont surpuissant je met raphael loin devant, mais faut un sacré degré de maitrise (il a des coups puissants, nombreux, rapides, dur a parer et traverse les rings a une vitesse folle, sans compter que ses coups esquivent plutot beaucoup ;) ), taki est très forte également et je pense que les persos les plus rapides doivent avoir un avantage serieux quand on maitrise un peu. (je n'imagine pas un instant qu'astaroth puisse tenir la route, pourtant j'ai essayer.)

    L'ordi en extrême est pas trop mauvais, mais on le bat facilement, surtout qu'il ne part pas certains enchainements. Je prend Ivy et elle a des enchainements très précis et impossible a parer. Si on sait s'y prendre, on peut éviter le pire...
    Par exemple un enchainement s'évite quand on est propulsé en l'air (enfin on evite les coups mechant qui touche avant qu'on retombe au sol mais on s'en prend encore dans la gueule a l'arrivée ^^) en bougeant en arrière et sur la gauche d'ivy pendant le vol plané et ce genre de truc l'ordi ne le fait pas, ducoup on peut enchainer des coups bien plus destructeur ce qui est assez facile a lancer en plus.

    Pour ce qui est des versions j'ai jouer a la version GC (link est excelent et très chiant quand on est l'adversaire ^^) et la version X box (spawn.. mouai bof).

    Le gameplay est 10 fois meilleur sur GC et quand on a jouer aux deux.... on trouve la version x box d'une lenteur afligeante mais ducoup c'est plus facile a jouer ;)

    Donc si vous ne devez avoir qu'un jeu de baston, je gage que celui la est le mieux.

    cependant, je trouve que le seul interet est de jouer contre un humain, même si le mode solo ou l'ordi permet de se distraire tant qu'on a pas atteint un certain niveau
    Malluin, le 25 août 2004 16:09
    80

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 90 sur 100.