75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche La Prophétie des Ombres [2002]
La Prophétie des Ombres >

La Prophétie des Ombres - Anecdotes

Film réalisé par Mark Pellington. Etats-Unis d'Amérique


-

Anecdotes de La Prophétie des Ombres

  • Histoire vraie

    Inspiré d'évènements qui se sont réellement déroulés à Point Pleasant en Virginie entre novembre 1966 et décembre 1967, La Prophétie des ombres (The Mothman prophecies) s'est largement inspiré du livre du journaliste John A. Keel. (The Mothman Prophecies). Il relate les phénomènes étranges dont ont été témoins les habitants de cette petite ville : lumière dans le ciel, animaux abattus dans les champs, un "homme papillon" qui vit dans une usine désaffectée... Le journaliste fût lui aussi témoin de phénomènes étranges et se mit à avoir des prémonitions. Le 5 décembre 1967, il alerte les autorités qu'une catastrophe va se produire : à l'heure de pointe, le même jour, un pont sur la rivière Ohio (reliant Point Pleasant à Gallipolis en Virginie)s'écroule et fait 46 victimes.

  • Cameo du réalisateur

    Le réalisateur de La Prophétie des ombres (The Mothman prophecies), Mark Pellington fait une brève apparition dans le film. Il interprète un barman.

  • Keel est Leek

    Petit clin d'oeil à John A. Keel, l'auteur du livre sur lequel se base le film La Prophétie des ombres (The Mothman Prophecies) : le nom de l'expert en phénomènes paranormaux s'appelle Alexander Leek (Alan Bates), soit Keel à l'envers.

A voir absolument ! de La Prophétie des Ombres

  • Référence biblique

    Dans la chambre du motel de John Klein (Richard Gere), le radio-réveil affiche 6:14. C'est une référence biblique à l'Evangile selon Jean, chapitee 6, verset 14 qui dit : "C'est effectivement le prophète qui va venir en ce monde".

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.