75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les Griffes de la Nuit : Freddy contre Jason [#8 - 2003]

Film réalisé par Ronny Yu. Etats-Unis d'Amérique


58

Critiques du staff sur le film Freddy contre Jason

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Nhaigraoo : Les grands esprits dérangés se rencontrent !

    On prend bien du plaisir à revoir sur grand écran deux des plus grands psychos du cinéma d’horreur. Dommage que le film manque d'audace et que le réel combat entre les deux monstres soit en fait limité à la fin du film. Mais en l'état, on s'amuse quand même bien, même si Freddy est un peu trop envahissant !


    Lire la critique complète de Freddy contre Jason par Nhaigraoo

    70
  • La critique de Nicolas L. : Duel de mythes

    On aurait pu craindre le pire… Il a été évité. Même si Freddy vs Jason n’est pas un chef-d’oeuvre du genre, il offre un spectacle plutôt distrayant, qui devrait satisfaire aisément les fans. Derrière la caméra, Ronny Yu met de manière consciencieuse et parfois inspirée un scénario qui ne sombre pas dans le ridicule (de justesse, toutefois…) et fait montre dans ce film d’un goût prononcé pour le cinéma d’horreur (après un bon Fiancée de Chucky). Et puis, ce n’est pas tous les jours que deux des plus grands croque-mitaines américains se retrouvent réunis à l’écran, alors on ne va pas trop faire la fine bouche.


    Lire la critique complète de Freddy contre Jason par Nicolas L.

    65
  • La critique de Ryosan : Quel cauchemar !

    Les versus ont toujours été une affaire de fans et Freddy vs. Jason n'échappe pas à la règle. Force est de constater que ce film est loin d'atteindre des sommets d'originalité ni même de qualités aussi bien narratives que visuelles. Tout juste quelques trouvailles intéressantes pour le combat opposant Freddy et Jason. A noter que le charisme de Freddy n'a d'égal que la platitude de Jason...
    Pour ceux qui ne connaîtraient pas les aventures respectives de ces deux "monstres sacrés" du cinéma gore américain, ne vous attendez pas à un très bon film. Quant aux fans, ils trouveront certainement en ce film un peu de viande fraîche à se mettre sous la griffe.

    50
  • La critique de Richard B. : Hollywood à court d’idée ?

    Freddy vs Jason est un film « plaisant », un film de série B où on s’amuse, un film presque hommage à cette catégorie de films existants dans les années « 80 ». Par contre on ne peut s’empêcher de penser qu’ils auraient dû n’accorder aucune limite à cette rencontre, surtout pour ce type de film, et aussi changer d’acteurs en cours de tournage, tellement ces derniers sont peu crédibles (exceptées nos deux stars du cinéma gore).


    Lire la critique complète de Freddy contre Jason par Richard B.

    50

Donnez votre avis sur le film Freddy contre Jason

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Super, génial, à voir absolument!!!
    Omegaweapon, le 3 novembre 2003 1013
  • 10

    Annoncé depuis une bonne quinzaine d'années, le duel entre les tueurs les plus populaires du cinéma d'horreur des années 80 et 90 arrive enfin sur les écran et malheureusement ça ne vole pas très haut! C'est que Freddy contre Jason, dont on n'attendait pas grand chose vu le concept déjà un peu idiot à la base qui consiste à les faire se rencontrer, réussi quand même à décevoir.
    Si le coté "teenager" des films de Freddy et de certains films de Jason était déjà bien souvent à la limite du supportable, celui de Freddy contre Jason dépasse tout en terme de débilité. Micro-cerveaux, macro-nichons, une belle brochette de personnages totalement inconsistants et crétins qui ne pensent qu'à boire, baiser et fumer de l'herbe: voilà en gros l'idée que se font certains de la jeunesse actuelle, et qui n'est pas propre au film de Ronny Yu (American Pie 1, 2 et 3 sont champions dans ce domaine).
    Concernant le duel à proprement parlé entre Freddy et Jason, c'est un combat sans aucune originalité ("je te donne un coup de griffes, tu me donnes un coup de machette") parfois involontairement comique et ce n'est pas la mise en scène plate de Ronny Yu qui remonte le niveau d'un tel gâchis, le summum du ridicule étant atteint à la toute fin du film, annonciatrice d'un probable futur Freddy contre Jason 2.
    Il y a quelques points positifs dans ce film cependant. Si Jason reste inexorablement égal à lui-même, Freddy retrouve un peu le charisme qui le caractérisait dans les premiers films, assez éloigné du personnage totalement clownesque de Freddy 5 et surtout Freddy 6. Par ailleurs, Freddy contre Jason vaut largement tous les "Jason" réunis même si, évidement, cela ne suffit pas à en faire une réussite.
    davmey, le 1er août 2004 1415
  • 70

    c genial
    pour freddy, le 24 janvier 2007 1722
  • 90

    je l'ai trouvé super. bien, bon scénario, bon personnages, du sang, des cris, c'est tou ce que j'aime point final
    Jijy, le 23 décembre 2007 2007

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 62 sur 100.