75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Ark [2006]
Ark >

Ark - OAV (2006)

OAV. Etats-Unis d'Amérique


-
Staff (0)-
Membres (1)70
Date de sortie en France : 25 janvier 2006

Ark synopsis

La planète Alcyone abrite depuis toujours deux peuples que tout oppose : les CEVEENS et les STORRIONS. Au fil des siècles, ces deux cultures se sont livrées une guerre sans merci, propageant la violence et la destruction sur Alcyone.
Pour les rares survivants, le seul espoir fut AMIEL, une mystérieuse prêtresse CEVEEN. Elle aida son peuple à construire un vaisseau devant lui permettre de quitter la planète Alcyone, condamnée à disparaître : ce vaisseau est l'ARK, une ville immense, fixée sur le dos d'un dieu-robot.
Les CEVEENS n'y vécurent pas longtemps : chassés de l'ARk par les STORRIONS qui s'en emparèrent, ils s'enfuirent ou furent réduits en esclavage. Mais les STORRIONS se révélèrent incapables de faire fonctionner l'ARK, et se retrouvèrent prisonniers de leur refuge.
Un siècle plus tard, les armées du peuple STORRION parcourent la planète à la recherche d'AMIEL, la prêtresse disparue. Elle est la seule chance de survie des peuples d'Alcyone.
L'histoire commence lorsqu'un petit groupe de soldats STORRIONS découvre quelques enfants CEVEENS. Parmi eux, celle qui pourrait changer le cours du destin.

Titre Original : Ark
Ark fait partie de l'oeuvre Ark.
Thèmes abordés dans Ark : Science-Fiction

DVD / Blu-Ray de Ark

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Ark

    L'histoire de "Ark, le dieu robot"

    Dans un lointain futur sur la planète Alcyone, deux peuples s’affrontent pour leur survie.
    La planète Alcyone est condamnée par la pollution et les « Terres désolées » gagnent du terrain.
    Les cévéens ont construits l’Ark une gigantesque ville vaisseau qui devrait leur permettre de fuir.
    Or, l'Ark est tombée aux mains des storrions,incapable de le piloter...

    Voix

    Kathleen Barr .......... Prel (voix)
    Trevor Devall .......... Baramanda (voix)
    Kirby Morrow .......... Rogan (voix)
    James Woods .......... Jallak (voix)
    Chiara Zanni .......... Amaranth (voix)


    Film d’animation réalisé en 3D qui se situe dans un monde futuriste
    (ci-dessus le "boss" de fin)
    Modelistation :

    entierement en 3d , le films est eblouissant lors de tout les scenes montrant les robots "titanesque" superbement modelisé les effets de lumieres sont eblouissant , malheureusement les personnages ne sont pas de la même qualité
    certes les armures sont souvent tres belles idem pour les vehicules mais les personnages debarrassé de tout attiraient militaire (armures et armes sont de grandes qualité)sont loin d'etre beau ,les visages pêche par un manque de realisme contrastant avec les robots et les decors....sauf le personnage de fin le "boss" (image-ci haut) de tres haute qualité et trés bien animé contratstant completement avec le reste des persos comme egalement "les sortent de crabes" qui l'acccompagne :
    les habit autres que metal (toile etc...) manque egalement de realisme... pour un film qui essaye d'imiter un final fantasy .
    (De bien plus hautes qualité dans le texturage et la modelisation des personnages.)
    Le reste (robots,vehicules,décors,animaux...) n'a pas a rougir devant ff .

    Animation
    Le plus grand probleme est l'animation egalement inegale (different infographiste ?? manque de temps ?? impossible a savoir).
    Les personnages bouger correctement, mais pour un film qui est sortit aprés final fantasy et titant A.E. Et qui est dans le meme esprit d'histoire futuriste et realiste que ceux-ci (et sur le boitier se compare a eux) les personnages ne bougent pas suffisamment humainement ; ils sont trop rigides et ont peut d'expression facial et agelemnt parofis les objets on l'air de flotter alors qu'ils les tiennnent en mains. Chose qui ne choque pas pour les robots (qui ont l'air d'ailleurs mieux animé, certainement par le faite qu'ils ne sont pas humain...) et une fois de plus c'est le "boss" de fin qui a tout les honneurs, l'animation comme la modelisation de se personnage sont bien plus travaillé que tous les autres....




    Texturage

    Une fois de plus les robots sont magnifiques , la luminosité de tres bonne qualité heureusement (car le monde est completement brulées seul les villes-robots permettent de survivre à l'abris du soleil, le soleil eclair donc tres fortement...... ) les personnages secondaire sont assez simplement texturé une fois de plus celui qui est et de loin le plus recherché au niveau texture est le boss final,alors que la plupart de personnage on de simple mapping...


    Scenario

    l'histoire est original bien que fortement inspiré par d'autres films :
    le concept de terre devasté par la pollution et par le soleil n'est pas neuf le concept de guerre racial non plus....
    mais que les populations on trouvé refuge dans un robot vaisseaux spatial en qu'ils ne peuvent piloter car le peuple qu'il là envahi est un peuple guerrier manquant de connaissance scientifique et que la guerre entrent les deux peuples font que les connaissances pour pouvoir sauvez l'humanite sont disparuent.
    Scenario suffisamment interressant pour faire un bon film , bien que risqué pour un film d'animation quand l'on ne maîtrisse pas aussi bien la 3d que les equipes de devellopement de squaresoft ...



    Sonorisation

    De bonne qualité , bon bruitage , sert bien l'ambiance du film notamment pour les robots gigantesques. . .

    Bref bien que le film pêche quelques peu par son animation il reste divertisant et bien fait si l'on ne le compare pas au production actuelle, mais c'est un film qui va veillir contrairement a un toy story....pour sa volonté de réalisement quelque peu manqué... mais qui pour l'instant reste un film d'assez haut niveau et les robots tres souvent presents augmentent indeniablement la qualité du film.

    Pas de site officiel (en francais ou anglais), film assez difficille à trouver
    nanosix (HEAJ), le 10 juin 2006 17:17
    70

Informations complémentaires sur Ark