75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche X-men [2000]
 
Oeuvre X-Men >

X-men - Critiques & Avis

Film réalisé par Bryan Singer. Etats-Unis d'Amérique


80

Critiques du staff sur le film X-men

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Gil P. : Incroyable Serval !

    Modèle du genre pour les adaptations de Comics sous forme de série de film, X-Men laisse ambitionner une qualité particulière pour une série de Comics très particulière.
    On apprécie tout particulièrement un choix audatieux d'acteurs.

    90
  • La critique de David Q. : xmen by wedge3d

    Fan de comics, voici les X-Men au cinéma. Wolverine, Cyclope, Tornade sont de la partie pour la lutte du Bien contre le Mal. Même si le thème est archi connu, la réalisation et la diversité des pouvoirs des mutants font de ce film un très bon long métrage. On y retrouve l’ambiance des comics, leur action et les attitudes de chacun.
    Effets visuels impressionnants, son bien répartis sur les enceintes, ce premier opus nous donne un bon aperçu des futures productions Marvel.

    82
  • La critique de Nhaigraoo : X Men

    Synger réalise avec panache un film qui ressemble à s'y méprendre à une introduction de luxe à une série que l'on souhaite longue, pérenne et respectueuse de la qualité de son premier volet.


    Lire la critique complète de X-men par Nhaigraoo

    80
  • La critique de Manu B. : Manque de saveur

    Ce film a constitué pour moi un bon divertissement, mais j'en attendais plus.


    Lire la critique complète de X-men par Manu B.

    70

Donnez votre avis sur le film X-men

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    Le premier X-men, réalisé par Brian Singer est un film personnel. C'est son bébé, sa vision de cette branche de l'univers Marvel. C'est aussi le film qui va relancer à mon sens Marvel dans le coeur des cinéphiles jeunes et moins jeunes. L'année suivante c'est l'arrivée di très convaincant Spiderman de Raimi (qui sera suivi de l'excellement n°2).

    La scène d'introduction est aussi forte que pertubante : le jeune Eric Lensher qui par son pouvoir tord les grilles d'un camp de la mort en 44. La question du respect de l'Holocauste par une telle scène m'a longtemps titillée. Maintenant j'ai ma réponse.

    Revenons au film dans son ensemble. C'est un film de genre, celui des comics, mais c'est avant tout un film de personnages, avec des histoires d'amitié et de haine.

    L'histoire est halletante, bien rythmée, avec pour les séquences d'actions de bons effets spéciaux. Le filigranne de tolérance, la marque de fabrique X-men est bien là, avec des questions posées en des termes actuels. On se demande même si Singer n'a pas a lui tout seul donné l'idée de l'arc Civil War qui a relancé Marvel ces derniers temps.

    Bref, si je dois le noter, c'est 8/10.
    Caran, le 5 juin 2011 1121
  • 100

    Ce film est très bon,les acteurs sont géniaux et interprète très bien.Mais pour moi la prouesse pour moi c'est effets spéciaux qui sont mais d'une beauté deconcertante,une histoire bien écrit qui n'a absolument pas copié l'un des comics de la série X-men,car elle vraiment bien construit.en faite c'est une révolution,une nouvelle ère en terme de genre Super-Héros.tout sinplement époustouflants!!!!!!!!!

    A VOIR c'est un film géniale
    Big men , le 23 novembre 2012 1820
  • 90


    X-Men réussit son passage au grand écran grâce à un grand réalisateur, Bryan Singer. L'univers du Comics est parfaitement restitué, les personnages principaux sont là et sont remarquablement incarnés. Le scénario efficace sert de base à une excellente mise en scène, mettant en valeur des super-héros à visage humain. Si toutes les adaptations de Comics étaient de cet acabit, on pourrait payer sa place de ciné les yeux fermés.
    G7K, le 17 novembre 2016 0033

7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 85 sur 100.