Comtesse Erzebeth Bathory : Contes Immoraux [1974]
Staff (0)-
Membres (2)100
Impatience Bientôt

Film en 4 sketches: Le premier, "La Marée" (d'après Mandiargues) nous conte l'éducation buccale de Julie sur les mystères des marées par son cousin André (joué par le débutant Fabrice Luchini!); le second, "Thérèse philosophe" (basé sur un fait divers du XIX siècle), l'onanisme mystico-charnel d'une jeune fille bourgeoise; le troisième, "Ezsébet Bathory", une évocation de la fin de la sanglante comtesse hongroise en 1610 ; et enfin, "Lucrezia Borgia" et ses relations incestueuses d'avec son frère, le cardinal César Borgia, et son père, le pape Alexandre VI.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1974
Casting principal : Paloma Picasso (Comtesse Bathory) ... ► Casting complet
Titre Original : Contes immoraux
Oeuvre : Comtesse Erzebeth Bathory
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Vampires , Gore

Photos & Affiches de Contes Immoraux

  • Contes_2
  • Contes_1

Casting de Contes Immoraux

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Contes Immoraux en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Je trouve les musiques belles et raffinées ! Elle me touchent & me font un peu souffrir de plaisir nostalgique. Le compositeur Maurice Leroux a excellé dans ce domaine .
    Je ne connais pas les titres de celle-ci mais elles sont un peu énigmatiques et profondes ? Quel est leur style ? On dirait du menuet pour certaines ? Quant à lui , le chant est troublant et revient à plusieurs reprises ce qui est envoûtant !! Il me rappelle le grégorien ou encore les chants cypriotes du XIV & XV èmes siècles ! Charles V aurait beaucoup apprécié ce genre de chant ! Je pense que ces musiques ont un caractère spirituel , même si le film en lui-même ne veut pas se revendiquer comme étant tel .

    Bravo encore à Maurice Leroux .

    Cordialement Vincent
    Vincent Thou
    le 27 mars 2010 18h16
  • -
    J'aurait aimé jouer le capitaine qui vient arrêter Erzebeth Bathory dans Les Contes Immoraux . Bien sûr, Je n'avais aucune chance d'être selectionné d'autant plus que je n'avais que 16 ans au moment du tournage en décembre 1973 ! Ce qui fait un peu juste pour un capitaine ! ?

    Cordialement vôtre .
    Vincent Thou
    le 27 mars 2010 20h08

Informations complémentaires sur Contes Immoraux

  • Titre (France) : Contes Immoraux
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 1974