Marée Stellaire : Elévation 1 #3 [1989]
Staff (1)85
Membres (1)100
Impatience Bientôt

David Brin Né en 1950, en Californie, il a été professeur de physique à l'université de San Diego. Marée stellaire est le début d'une immense saga poursuivie par Elévation puis par la trilogie Rédemption. Pour cette série, il a déjà reçu deux prix Hugo et un prix Nebula Il a fallu à la Terre des siècles pour rompre son isolement galactique et des siècles encore de manipulations génétiques pour que le Streaker, vaisseau d'exploration, dispose de l'équipage essentiel à sa mission : sept Terriens de haute expérience spatiale, un étonnant néo-chimpanzé et des dauphins rompus à la technique et au langage. Aussi, quand une avarie force le Streaker à faire halte, le commandant choisit-il Kithrun, un monde nautique où les dauphins peuvent agir aussitôt. Tous, en effet, savent que des Flottes galactiques, venues de planètes rivales, veulent s'emparer du vaisseau. C'est que le Streaker, lors d'une étonnante découverte, a fourni à ses banques de données un savoir secret qui peut ébranler la cohésion de l'univers...

Date de sortie en France : 1er janvier 1989
Titre Original : The uplift war
Oeuvre : Marée Stellaire
Thèmes abordés: Science-Fiction , Space Opera , Extraterrestres , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Critiques du staff de Elévation 1

Casting de Elévation 1

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Elévation 1

Acheter Elévation 1 en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    J'ai lu le livre en anglais, donc je ne me prononce pas sur la traduction, mais c'est vraiment un des plus beaux romans de SF.
    L'intrigue du livre est relativement simple, mais les personnages sont très bien campés, et le contexte des différentes races E.T. et du concept d'Elévation forme un arrière plan extraordinaire.
    Arnaldus
    le 27 avril 2006 02h03

Informations complémentaires sur Elévation 1

  • Titre (France) : Elévation 1
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The uplift war