Cycle de la Culture : l'Homme des jeux [1992]
Staff (1)95
Membres (1)100
Impatience Bientôt

Gurgeh est l'un des plus célèbres joueurs de jeux que la Culture ait jamais connu. Il joue, gagne, enseigne, théorise. La Culture est une immense société galactique, pacifiste, multiforme, anarchiste, tolérante, éthique et cynique. Elle est composée d'humains, d'Intelligences Artificielles et d'espèces étrangères qui ont accepté ses valeurs. Elle cultive les loisirs et les jeux qui ont le statut d'un art majeur. Le Contact, service de la Culture spécialisé dans l'évaluation et l'infiltration de civilisations étrangères nouvellement découvertes, considère l'Empire d'Azad, terrifiant de puissance et de cruauté, comme un danger potentiel. L'Empire repose, historiquement, sur un jeu infiniment complexe dont le gagnant devient Empereur. Si bien que Gurgeh, contre son gré, manipulé mais fasciné par le défi, se retrouve à cent mille années-lumière de sa confortable demeure, devenu un pion des IA qui régissent la Culture et lancé dans le formidable jeu d'Azad. Avec la série de la Culture, Iain Banks renouvelle avec panache et humour l'aventure spatiale. Comme dans L'usage des armes, il construit une société d'envergure galactique, bigarrée, baroque et attachante qui deviendra une référence dans l'histoire des futurs.

Date de sortie en France : 1er janvier 1992
Titre Original : the Player of games
Oeuvre : Cycle de la Culture
Thèmes abordés: Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech , Space Opera , Intelligence Artificielle , Extraterrestres

Critiques du staff de l'Homme des jeux

Casting de l'Homme des jeux

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de l'Homme des jeux

Acheter l'Homme des jeux en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Oui, pour moi c'est 10 car il est important de souligner l'humour omniprésent dans le roman : le nom des vaisseaux ("Jamais tout à fait satisfaite", ou "Jeune voyou"...), l'ironie des drones qui ont chacun une personnalité bien à eux en sont de bons exemples.
    Toute la saga me paraît être une réflexion digne d'une utopie philosophique ou comment mettre en forme de manière attractice la réflexion sur le fonctionnement d'une société...
    Merci pour votre site qui est très bien fait !
    Mysteryloulou@hotmail.com
    Pandora
    le 15 janvier 2006 11h18

Informations complémentaires sur l'Homme des jeux

  • Titre (France) : l'Homme des jeux
  • Titre (Royaume-Uni) : the Player of games