75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche L'intégrale X-Men : X-Men : L'intégrale 1975-1976 [#1 - 2002]

Bande Dessinée. Etats-Unis d'Amérique


67

Critiques du staff sur la bande dessinée X-Men : L'intégrale 1975-1976

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de kick : Que de (bons) souvenirs ...

    Ha les bons vieux X-Men, avec le papier à moitié buvard d'antan ont repris un sacré coup de jeune avec cette réédition en grandes pompes (le prix aussi est grand, 21,50€ le pavé). La qualité de l'édition et du papier est vraiment un ton au-dessus du lot et ça fait plaisir de (re)découvrir ses héros préférés dans des histoires certes déjà publiées mais peut-être difficiles à retrouver en bon état. Ici on a le droit à 10 épisodes (de Uncanny X-Men 94 à 102 + le premier Giant Size X-Men), plus les couvertures originales et une petite préface de Stan Lee. Pourquoi ces épisodes là? Parce que c'est un peu un nouveau départ qui s'annonce pour l'équipe mutante et puis en publiant année par année, on ne se perd plus dans les numéros de réédition. Ca devient assez clair et c'est ce qu'il faut dans cet univers pour le moins tarabiscoté ! On retrouve ici Chris Claremont (avant qu'il ne soit devenu lourd) et Len Wein au scénarios et Dave Cockrum au dessin, une bonne équipe bien old-school qui nous donne lieu à des épisodes aux dessins flashy certes mais assez travaillés et dynamiques et scénarios agréables et avec de multiples rebondissements. Au niveau des persos, on retrouve une équipe X-Men classique avec Wolverine, Cyclope, Diablo, Colossus, Tornade, Jean Grey, mais aussi de vieilles gloires tel Le Hurleur (quel charmeur celui là!) ou bien Sunfire (qui quitte les X-Men d'aileurs). Des méchants font bien sur partie du voyage tels Havok, Krakoa, les Ani-Men ou le célèbre Fléau, bref du beau monde et en prime l'arrivée de Moira Mac Taggert et celle du ... Phénix. Bref on espère que Marvel France publiera la suite et les mini-séries associées avec autant de soin et pouquoi pas ceux d'avant 1975 ! Un achat indispensable pour les fans (à ce prix là on va vite être ruinés!!)

    80
  • La critique de Richard B. : 1975 - 1976

    Cette intégrale X-Men est une belle pièce de collection. Je conseille tout de même de le feuilleter avant car le dessin a quelque peu vieilli et certaines histoires sont plutôt vides d’intérêt. Mais les personnes attachées à ces super-héros ne seront pas déçues, car ici se trouvent les origines de la deuxième équipe et le charme des seventies.


    Lire la critique complète de X-Men : L'intégrale 1975-1976 par Richard B.

    55

Donnez votre avis sur la bande dessinée X-Men : L'intégrale 1975-1976

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50

    Bonjour,
    C'est vrai que cette édition regroupe beaucoup d'épisode pour un prix résonnable. Seulement la qualitée d'impression pour ma part reste très médiocre
    Pacidozer, le 25 juillet 2004 0251

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 58 sur 100.