75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Staff (1)98
Membres (1)80
Date de sortie en France : 1er janvier 1991

L'Héritage d'Hastur synopsis

Régis Hastur a quinze ans. Il est l'Héritier d'une des plus puissantes familles de Ténébreuse... et pourtant, il est dépourvu de la chose ayant le plus de valeur sur cette planète : le laran. Son rêve à lui, c'est d'aller dans les étoiles. Son grand-père n'est pas de cet avis. Régis doit faire son devoir, comme ses ancêtres l'ont fait avant lui. Il entrera dans la Garde de la Cité pour servir ses compatriotes. Si dans trois ans sa futile envie ne lui a pas passé, on avisera. Dans la Garde il rencontre le jeune Danilo Syrtis, qui deviendra son meilleur ami. Mais leur instructeur, le Maître des Cadets, le Seigneur Dyan Ardais, va persécuter Danilo, jusqu'à le faire tirer l'épée contre lui. Danilo est dégradé et renvoyé chez lui. Lew Alton a quelques année de plus, mais il est tout aussi amer. Son père Kennard a pris pour épouse une femme qui n'avait pas été approuvée par le Conseil, et il n'a jamais vraiment été accepté. Même si, devant la preuve qu'il avait le Don des Alton, le conseil l'a finalement reconnu pour Héritier d'Alton, il est encore traité de bâtard. Et il en a assez qu'on essaie de régenter sa vie. Aussi, quand l'occasion se présente d'aller à Caer Donn, au Château Aldaran, le Domaine renégat et famille de sa mère, il s'empresse d'accepter. Il vient de faire la plus grosse erreur de sa vie. Là-bas, il rencontre un certain Kadarin, sa compagne Thyra, la soeur de celle-ci, Marjorie Scott, et le fils du vieux Kermiac, son cousin Beltran Aldaran. Ils ont un rêve : faire revivre l'antique science des matrices au temps de sa splendeur, avant qu'elle ne soit régentée par les Tours. Cela permettrait de discuter d'égal à égal avec les terriens. Kadarin propose d'utiliser la matrice de Sharra, une divinité protectrice des forgerons. Enorme, sertie dans une épée, elle permettrait de faire voler un astronef. Mais elle est beaucoup trop puissante pour eux, et ils ne parviendront pas à la maitriser. Elle réveille tous les pires instincts de Kadarin et Beltran, qui vont jusqu'à enlever Danilo, qui est un télépathe catalyste, qui leur permettrait ainsi de trouver de nouveaux télépathes pour leur cercle de matrices. Régis part à son secours. Sharra est devenue incontrolable. Lew aime profondément Marjorie, mais Beltran et Kadarin sont devenus ses pires ennemis. Ténébreuse va-t-elle être dévastée, comme au temps des Ages du Chaos ?

Titre Original : The Heritage of Hastur
Le roman L'Héritage d'Hastur fait partie de la saga La Romance de Ténébreuse et du cycle L'Age de Régis Hastur dont il est le Volume 15
Thèmes abordés dans L'Héritage d'Hastur : Science-Fiction , Fantastique , Grands Classiques , Magie / Occultisme , Planet opera , Paranormal , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Acheter L'Héritage d'Hastur en un clic

Critiques du staff de L'Héritage d'Hastur

Editions de L'Héritage d'Hastur

Casting de L'Héritage d'Hastur

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    La Romance de Ténébreuse est une oeuvre monumentale se déroulant sur des milliers d'années qui regroupe pas moins de 21 tomes suivis de chroniques écrites par de nombreux auteurs.

    La série est excelente mais soufre tout de même d'inconstance ainsi se cotoient d'excelent romans bien construits, riches en personnages attachants et complexes mais aussi des romans qui soufrent de manque d'experience probablement, d'un style manquant un peu de finesse...

    A mon humble avis, le meilleur de la série est L'age d'hastur ou l'univers de Marion Zimmer Bradley est le plus riche et le plus foisonnant.

    Ténébreuse est une planète froide et inhospitalière peuplée par des hommes naufragés d'un vaisseau colon de l'empire, la fédération de planètes compte bien prendre possession de cette planète située a un carrefour de la galaxie mais ils n'avaient pas prévus de trouver une colonie "accidentelle" qui depuis fort longtemps a dévellopé un art de vivre bien different de celui de l'empire. Des tensions vont immanquablement se produire entre un peuple étrange et secret étant en apparence retombé dans la barbarie et ayant oublié jusqu'a ses origines mais qui a en fait devellopé des dons psychiques (le laran) divers. Et oui c'est une planète de télépathes. De nombreuses formes de ce don existe et c'est ce qui caractérise chaque famille noble ou clan ayant ainsi sa place dans la grande famille de ténébreuse et donc ses propres interets.

    On découvre une société complexe dirigée par des télépathes ayant parfois des avis fort divergeants qui devront composer entre la nouvelle présence de l'empire qui commence a s'interresser a leur particularités et son histoire longue et douloureuse et dont une bonne part a été oubliée.

    Régis Hastur est l'héritié de la plus importante famille de Ténébreuses et on suit avec grand plaisir ses avantures dans un monde qui risque de sombrer dans le chaos a nouveau et c'est une partie son histoire que l'on découvre dans cette partie du cycle ou comment un jeune homme perdu dans les intrigues du pouvoir Ténébran, ne voulant surtout pas gouverner et rêvant par dessus tout de voyager dans les étoiles comme le font les vaisseaux de l'empire va connaitre un destin unique le menant sur la route de la vie, le faire grandir et devenir un grand roi.
    Malluin, le 29 juillet 2004 1743

Autres romans du même auteur Marion Zimmer Bradley

Autres romans de la même oeuvre La Romance de Ténébreuse

  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : L'Age de Régis Hastur : Le Soleil du Traître [1999]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : L'Age de Régis Hastur : La Matrice Fantôme [1998]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : L'Age de Régis Hastur : La Chanson de l'Exil [1996]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : L'Age de Damon Ridenow : L'Etoile du Danger [1995]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Redécouverte [1994]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Amazones Libres : La Cité Mirage [1994]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Cent Royaumes : Les Héritiers d'Hammerfell [1993]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Amazones Libres : La Maison des Amazones [1993]

Informations complémentaires sur L'Héritage d'Hastur

  • Titre (France) : L'Héritage d'Hastur
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Heritage of Hastur