L'Homme noir ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman L'Homme noir

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman L'Homme noir

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Nous avons des reponses (partielles )a pas mal de questions même des justifications d'actes des premiers voulmes ,c'est incroyable a quel point robin hobb sait tenir sont lecteur en haleine de part en part de son ouvrage , en tout cas moi j'ai accroché , je suis un fan inconditionnel de robin ^^...


    Donc pour pas gacher la surprise je m'arrete la ! Bonne lecture !!

    Bon dommage que je puisse pas mettree 11/10 sinon je le ferais surement
    Fitzounet
    le 17 novembre 2005 11h04
  • 100
    C'est fou, j'étais tellement impatiente de lire L'homme noir en croyant que c'étais le dernier de la serie, pour aprendre que c'est l'avant dernier! Et la mon tourment recommence! C'est quand la sortie de la suite (la finale???). C'est cruel faire une telle chose! Je veux savoir ce qui arrive à Bien-Aimé et aux dragons!! Je veux lire la suite!!
    Je donne à l'homme noir 20/10!!!
    LoviaGirl
    le 20 décembre 2005 23h39
  • 30
    Merveilleuse idée que l'Assassin Royal! Beaucoup de thèmes sont impliqués dans cette saga qui est vraiment exceptionnelle jusqu'au tome 6.
    Ce 11ème volume, confirme le déclin de la saga. L'auteur semble écrire sous la pression incessante de ses éditeurs. Les longueurs sont plus que jamais harassantes, contraignantes, pour une histoire pas toujours cohérente et perclue de rebondissements trop abracadabrantesques. Les personnages tombent au fur et à mesure dans un kaléidoscope de sentiments et de remise en question. Hobb aurait pu concentrer les 5 derniers tomes en 2 volumes complets, cela n'aurait pas nuit à l'histoire, bien au contraire...
    O'Neill
    le 8 février 2006 12h08
  • 80
    Pour la gouverne de O'neill, c'est du tome 12 et non 11 que nous parlons. Le 11 est limite en effet mais pas le douze, il justifei à lui seul que nous nous soyons accroché pendant la lecture des cinq précedents (qui soit-dit en passant ne sont pas si mal que ça, il faut juste accepter qu'un auteur decide de réorienter un temps soit peu sa série). Très bon livre qui nous resitue par rapport au reste de la série et nous permet d'acceder à des secrets non révélés depuis le 1er tome (ou à peine dévoilé).

    P.S.: Le tome 13 est sorti et je regarde depuis un certain temps mais aucun article n'a encore été sorti sur celui-ci. Cela arrivera-t-il bientôt?

    -En tout cas en l'attendant, je peux vous dire que ce dernier opus est VRAIMENT une fin et plus une demi fin comme le tome 6. Moins d'action et cela en fera crisser certains mais pour les lecteurs qui regardent au delà de ce simple tome pour voir la série dans son entièreté, cela fait du bien ... (affaire à suivre...). (Vous apprendrez également qui est cet homme noir cité dans le tome 12)-
    Rahl
    le 5 janvier 2007 20h07

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de sur 100.