75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche La Malédiction [2006]

Film réalisé par John Moore. Etats-Unis d'Amérique


10
Staff (2)10
Membres (3)30
Date de sortie au cinéma en France : 6 juin 2006
Avec : David Thewlis (Keith Jennings) , Pete Postlethwaite (Père Brennan) , Liev Schreiber (Robert Thorn)

La Malédiction synopsis

L'ambassadeur des Etats-Unis à Londres réalise que son fils de cinq ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'antéchrist. A son insu, ce dernier va semer la terreur autour de lui.

Titre Original : The Omen 666
La Malédiction fait partie de l'oeuvre La Malédiction.
Thèmes abordés dans La Malédiction : Fantastique , Horreur et épouvante , Grands Classiques , Séries B , Lutte du Bien contre le Mal , Anges et Démons , Angoisse / Frisson / Mystère , Gore

Photos, Images, Affiches & Vidéos de La Malédiction

  • Image 13
  • Image 12
  • Image 10
  • Image 9
  • Malédiction_Aff 01
  • Malédiction_Aff 02
  • Affiche 01
  • Image 01

DVD / Blu-Ray de La Malédiction

Casting de La Malédiction

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -la mode est aux remakes.

    la mode est aux remakes ces temps ci, et c'est bien dommage, des réalisateurs sans idées embauchent des scénaristes sans idées pour refaire les mêmes films qu'il y à trente ans, mais en moins bien...(en gros c'est ça, j'me trompe ?).
    La Malédiction fait parti de ces remakes insipides et sans goût aucun. C'est vrai, le pire dans tout ça, c'est que la plus part des gens qui auront été le voir n'auront pas vu le chef-d'oeuvre original...

    -Parodie ou remake ?

    c'est la question, puisque si La malédiction ne se hisse pas au ra,nge de ses prédécésseurs (même pas la malédiction 4), il fait rire à certains moments quelques exemples :

    -Monsieur Thorn, l'utérus de votre femme a été gravement endommagé.
    - ça veut dire qu'elle ne pourra plus...
    - non...
    -Oh mon dieu...

    ou alors, alors que Katrine se lève et trouve damine, un couteau à la main en train de beurrer un tartine.

    Même si c'est un navet, j'ai quand même passé un bon moment à regarder ce film, j'ai rit, et je ne le cacherai pas mais j'ai même sursauté desfois (lors des cauchemars inutiles de Katrines)...
    Dorian, le 10 juin 2006 04:10
    30

  • c'est avec une certaine déception que je donne mon avis sur ce remake copié mais un peu raté quelques différence mais complètement copiés jusqu'aux nom des personnages et dans son ensemble ce qui rende le film moins intérressant mais le pire c'est qu'il est moins froid que celui de 1976 l'ambiance n'est pas aussi présente ce qui est franchement dommage, par contre ceux qui n'ont pas vu le film de 1976 le trouveront certainement bien, mais il auront raté ce ched d'œuvre du cinéma, dans la ligné de l'exorciste et Evil dead.
    angel.night59, le 11 juin 2006 08:44
    40

  • Ayant reçu une invitation, je n'allais pas refuser d'aller voir ce film, qui s'annonçait vraiment sympathique. D'ailleurs les premiers moments (du film, pas de la salle, car on a eu droit à un contrôle des billets !) annonçaient bien le film : plein de petits détails qui attirent l'attention, une situation bien convenue, le Vatican, quoi de mieux pour 666 ? Ensuite, une interprétation bien tordue mais tordante de l'apocalypse met une fin sur le film.

    Eh oui, j'aurais pu partir à ce moment, cela n'aurait pas changé grand chose. La suite est plus que décevante. On rejoint le monde normal du tout jeune ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni. Et là, tout est normal. Le fils unique n'est pas malade, il y a de l'animation au zoo et sa nurse se suicide, et voilà qui fait de lui l'antéchrist ! On a déjà trouvé des arguments plus percutants que ça dans l'istoire du cinéma.

    Aussi, j'adore qu'on se débrouille pour donner une situation convenable au héros, qui au moindre prétexte peut partir à Rome puis à Jérusalem sans à avoir s'occuper de ses affaires. C'est vrai, ambassadeur des US est une sinécure... Et puis, le journaliste qui est partout et trouve la petite bête, c'est bien gentil, mais toujours aussi grossier.

    On attend jusqu'au bout que l'intrigue racroche au scénario, que l'ambiance de l'introduction soit retrouvée. Mais non, on aura tout au plus quelques scènes de pendaison, de pal ou d'attaque au chien ou à la nurse sympathiques, surprenantes mais nullement inattendues.

    S'il fallait donner un bon point, c'est pour la BO, qui à lors des génériques, d'introduction et de fin, et vraiment pertinente. Pour le reste, sans commentaire...

    Ah si, j'ai mieux apprécié mon retour à pied en pleine campagne, dans la nuit noire, lieux inconnus jamais visités. Là il y avait de quoi avoir peur :D
    L'Épistolier, le 27 juin 2006 03:03
    20

Autres films du même auteur John Moore

  • Voir la fiche Max Payne [2008]

Autres films de la même oeuvre La Malédiction

Informations complémentaires sur La Malédiction

  • Titre (France) : La Malédiction
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Omen 666
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - samedi 14 mai 2016 (Ciné+ Frisson)
    - mardi 3 mai 2016 (Ciné+ Frisson)
    - lundi 2 mai 2016 (Ciné+ Frisson)