75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Silent hill [#1 - 2006]
Saga Silent Hill >

Silent hill - Film (2006)

Film réalisé par Christophe Gans. Canada


62
Staff (2)62
Membres (16)73
Date de sortie au cinéma en France : 26 avril 2006
Avec : Sean Bean (Christopher) , Jodelle Ferland (Sharon / Alessa) , Radha Mitchell (Rose)

Silent hill synopsis

Une jeune femme prénommée Rose recherche désespérément sa fille à travers une ville sombre et mystérieuse.

Titre Original : Silent hill
Silent hill fait partie de la saga Silent Hill.
Thèmes abordés dans Silent hill : Angoisse / Frisson / Mystère , Gore

Acheter Silent hill en un clic

Critiques du staff de Silent hill

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Silent hill

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07
  • Image 08

Casting de Silent hill

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (16)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • le film en lui même est pas mal, l'intrigue est bien menée, et l'histoire se dévoile petit à petit laissant quelques surprises.. cependant j'ai trouvé qu'il y avait trop de passages gorres.. et pas assez de passages d'angoisse, ou qui vous font sursauter.
    mèche blanche, le 29 avril 2006 12:45
    70

  • J'ai troué ce film très bien, l'ambience était présente tout au long du film. D'apres des amis qui connaissent le jeu vidéo, l'histoire correspond assez bien. Pour moi je pense que c'est un film à voir.
    angel.night59, le 1er mai 2006 12:18
    80

  • Un très bon film a voir absolument ... Je le conseille a tous ceux qui sont fans de films d' horreur car celui-la il assure !!!
    Espérons que les autres "Silent Hill" seront également adaptés au ciné. Bravo encore aux réalisateurs ...
    De La Vega, le 3 mai 2006 08:08
    90

  • Donc il est bien évident que avec tous les navets pondus ces 5 dernières années sur de l'adaptation de jeu vidéos en long métrage , je partais avec un gros, voire très gros pressentiment de " navet " attitude , tout ceci malgré un magnifique Trailer. Cependant voilà LA surprise de la semaine , ne serait-ce pas avec l'adaptation d'un jeu peut être la mieux réussie qu'il m'a été donné de voir ( lorsque j'écrit j'ai encore en tête les " Mortal Kombat " , " Street Fighter " ou encore " Resident Evil " ).
    En effet l'adaptation de Christophe Gans respecte à merveille la perle de jeu de Konami , de l'ambiance musicale en passant par les plans de caméras tout y est, les décors, les batiments , les personnages secondaires, les monstres et morts vivants superbement réalisées, vraiment rien ne manque sur le coté adaptation et respect de l'original.

    Cependant , cela manque cruellement de sursaut pendant le visionnage , j'ai presque honte en disant que j'ai plus sursauté sur " Il était une fois l'été dernier " , mince !! Christophe Gans lors de son adaptation en a oublié la qualité primordiale de Silent Hill , " L'envie d'éteindre la console pour faire une petite pause...là ca commence vraiment à être angoissant , je file fermer les volets de ma chambre ".....

    Malgré cela, je dirais avoir passé une super soirée en compagnie de cette formidable maman ayant mis tous ces points bonus en " Sang Froid " , et un role de " Flic " apportant une touche de charme toujours sympathique dans les films de Christophe Gans , respect du jeu presque sur toute la ligne , les coups de flippe en moins.

    Fanatiques de Game Movie filez voir ce film vous ne serez pas déçu, fanatique de sensations fortes ...vous pouvez essayer de retrouver votre vieux VHS de " La mouche ".
    Vinnie, le 3 mai 2006 16:09
    70

  • J'avoue avoir eu peure quand pour la premiére fois j'ai entendu que Silent Hill sorté en salle, (trop d'effet spéciaux, histoire non suivis etc..) et maintenant que je l'ai vue je peut rassurer le public en disant que les fana de Silent hill aprésirons, car l'histoire est en générale bien suivis et les effet sont prenant et engoissant^^ alors allez directement le voir.
    signé un fan de Silent Hill JAy
    Jay, le 4 mai 2006 06:26
    100

  • Tout à fait d'accord avec Vinnie sur l'ensemble de sa critique à un seul détail près: si effectivement on ne sursaute pas pendant le film, c'est avant tout en raison d'un choix de l'auteur. CF son interview sur le site allocine.com. Il explique que les jeux ne sont pas axés sur les "sursauts" classiques du film d'horreur (oh non merde en fait c'était le chat.) mais sur une ambiance oppressante diffuse et continue. Poura voir joué tous les Silent Hill, je souscris à cette analyse, alors... Mission réussie. Et pourtant j'ai vu le film dans de très mauvaises conditions: séance du mercredi après-midi ambiance classe de 4ème dans la salle avec des "qui a pété?" et autres fou-rires idiots dans des scènes fortes...
    Hades, le 5 mai 2006 05:09
    90

  • Ce film qui a recu beaucoup de pub, n'était pas à la hauteur de mets attente...
    Silent hill traine en longueur , pas assez d'action et parfois on frise le ridicule.
    A noter les bon effet spéciaux et la gamine qui par son jeu sauve un peut le film.
    cyrkan, le 5 mai 2006 10:40
    60

  • je reste sur ma fin va t'il y avoir une suite
    peneloppes, le 7 mai 2006 15:30
    70

  • J'ai été voir ce film hier et que dire a par qu'il est excelent !il respect très bien l'univers du jeu, reprend beacoup de scènes du jeu, l'ambiance est bonne, on retrouve les maps du jeu bien reconstituée, une fin assez ouverte qui peu permettre une adaptation du jeu Silent hill 2 :D(sa serai genial) et surtout : la musique du jeu a été garder pour le film :)

    Vivment Silent hill 2 :D
    Malikoum, le 8 mai 2006 12:06
    100

  • Je suis une grande fan de tout les d'horreur mais celui là m'a beaucoup décu.L'histoire est bien trouvé, cepandant les effets spéciaux ne sont pas bien fait, il n'y a pas assez de passages d'angoisse qui nous prennent par surprise
    et le dialogue entre les personnages nous endorment.je ne connais le jeu vidéo,donc je me dit que c'est peut être pour sa que je n'est pas aimé.
    sof, le 9 mai 2006 02:29
    50

  • Ayant fini 3 des 4 Silent Hill en jeu vidéo je dois dire que j'ai vraiment aprécié de retrouver des musiques, des lieux et des personnages du jeu. L'histoire est elle aussi fidèle au jeu et nottament au 1er opus. Mais il est vrai que je m'attendais à un peu plus sursauter et angoisser. On peut aller voir le film pour le côté gore et étrange mais c'est avant tout l'histoire assez déroutante qui prime et que tout le monde ne comprendra pas faute de n'avoir jamais joué au jeu vidéo.
    J'espère qu'un 2eme volet sera adapté...
    riddick, le 24 mai 2006 08:59
    70

  • le film reprend les 4 jeux à la perfection et christophe gans propose son meilleur film tous en melangen l'histoire du 1 et du 3,l'univers(decors,monstres)du 2 en particulier et les plan de camera du 4!
    On retrouve tous:les monstres,le broullard,le passage d'une dimension à une autre,le suspense(la radio qui grisaille),la musique(splendide),les personages du premier jeu et des scene marquantes de la serie! A voire et a revoire 100 fois!! (Pour ceux que ça interesse,une suite est belle et bien en preparation et elle sera encore realiser par ce cher christophe!)
    Squall Arcane, le 4 juin 2006 22:11
    100

  • Pour une fois je dois avouer qu'une adaptation de jeux vidéo est plutôt réussie. Cependant, mis-à-part une superbe ambiance bien sombre, je n'ai pas sursauté une fois et je me suis même supris à m'ennuyer lors de certains passages... Bien mais pas top...
    Boogie, le 20 août 2006 08:18
    60

  • L'ambiamce est bonne,le decor tout va bien...mais un peu trop gorre sur certaines scenes...a faire des cauchemars pour les ames sensibles.Mais deux actrices superbes!!! surtout la policiere...enfin c'est mon avis
    james west, le 5 janvier 2007 19:23
    70

  • Je voulais juste faire remarquer que cette affiche qui a été utilisée pour faire cet article a été réalisée par moi-même. D'ailleurs ce n'est pas le premier site que je vois où elle y figure. J'aurai presque pu demander les droits d'auteur mais ça me flatte plus qu'autre chose que les gens l'utilisent. Alors je vous fait une fleur. Mais j'ai une question…pourquoi ne pas utiliser la véritable affiche plutôt que la mienne? Surtout que les acteurs ne sont pas les bons (malheureusement)…Sinon pour le film j'ai beaucoup été deçu par ce qui est du casting et du jeu d'acteurs. Parcontre au niveau effets spéciaux c'était très bien réussi ! Le scénario sent le copié coller par-ci par-là. Mon avis en tant que fan est que monsieur Gans a fait preuve d'un manque d'imagination pour ce qui est du fond. Pour ce qui est de la forme il a su garder une sensiblité digne d'un vrai silent hill.
    Alex, le 8 novembre 2007 09:51
    50

  • Le film en lui même est sympathique mais pour ma part je n'ai pas retrouvé le côté glauque et malsain propre aux jeux.
    En effet le flm fait trop propre par rapport à son pendant vidéoludique (le filtre granuleux et craspect utilisé y est pour beaucoup pour le rendu atmosphérique)même les monstres que l'on y croise ont perdu de leur impact et de plus la tension est inexistante et on ne se sent pas plus impliqué que ça dans l'aventure de l'héroïne.
    Par contre la jeune actrice qui interprète Sharon/Alessa est très doué pour son jeune âge.
    La plupart des héros des opus vidéoludiques sont des personnages extrêmements torturés et les démons qu'ils affrontent sont censés être des manifestations de leurs psychoses alors qu'ici ils semblent trop propres sur eux.
    Pour ma part le pari est à moitié réussi quand on regarde les navets que sont Resident Evil.
    Une suite est censée être en préparation peut-être aurons nous droit à une bonne surprise..
    KEspo, le 2 décembre 2011 18:46
    40

Autres films du même auteur Christophe Gans

  • Voir la fiche Necronomicon [1995]
  • Voir la fiche Le Pacte des loups [2001]
  • Voir la fiche La belle et la bête [2014]

Autres films de la même oeuvre Silent Hill

  • Voir la fiche Silent Hill : Revelation [2012]

Informations complémentaires sur Silent hill