75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Richard Garriott's Ultima : Ultima II: Revenge of the Enchantress [1983]

Jeu Vidéo. Etats-Unis d'Amérique


-

Anecdotes de Ultima II: Revenge of the Enchantress

  • Une carte en tissu

    Pour la petite histoire, notons qu'Ultima II fut le tout premier volet de la saga à posséder une carte en tissus - tradition qui continuera jusqu'à l'ultime volet de la série en 1999.

A voir absolument ! de Ultima II: Revenge of the Enchantress

  • Solution complète

    Solution écrite par Fallible Dragon Traduite de l'Anglais par Sergorn Dragon

    Création du Personnage
    Vous avez 90 points d'habileté à distribuer parmis six caractéristique : Force (Strength), Agilité (Agility), Stamina, Charisme (Charisma), Sagesse (Wisdmon) et Intelligence. Le choix du sexe, de la race et de la classe les modifie. Les caractéristiques affectent :
    Force -- Le dégâts que vous faites en attaquant. Les armures que vous pouvez porter. Agilité -- Les chances de toucher. Les armes que vous pouver utiliser. Les chances de succés au vol. Stamina -- Les Dégâts que vous prenez. Charisme -- Le prix de vente des marchants. Sagesse -- Nécessaire pour jeter des sorts avec succès. Intelligence -- Augmente votre capacité à marchander et à jeter des sorts Le Sexe donne +5 en force pour les hommes et +10 charisme pour les femmes.
    Les races donnent +5 en Intelligence pour les Humains, +5 en Agilité pours les Elfes, +5 en Force pour les Nains (Dwarf), et +10 en Sagesse pour les Hobbits.
    Combattant (Fighter) -- Il n'a aucune habileté spéciale mais se bat bien. + 15 en Force
    Clerc (Cleric) -- Les Clercs peuvent jeter des sorts de prêtres. +10 en Sagesse.
    Sorcier (Wizard) -- Les Sorciers peuvent jeter des sorts de mage. +10 en Intelligence.
    Voleur (Thief) -- Peuvent voler dans les magasins avec succées. +10 en Agilité.

    Commencer le Jeu
    Quand vous commencez le jeu la première fois, vous arrivez en Amérique du Nord. Vous êtes en 1423 BC sans armes, ni armure. Heureusement vous avez de l'argent. Allez vers l'ouest et traversez le détroit de bering, puis vers le sud-ouest là où se trouvera Rome plus tard. Pour l'instant s'y trouve la ville de Linda, où vous pouvez acheter des armes et des armures
    Vous devriez acheter une Hache (Axe),et un Chain Mail. Les reste risque d'être au dela de vos moyens. Équipez-vous et sortez de la ville.
    Maintenant il faut que vous alliez tuer des monstres. Utilisez la touche "P" pour passer des tours en les attendant puisque cela n'utilise pas de nourriture. Les Time Gates devraient finir pas apparaître. Vous pouvez les traverser si vous voulez mais il ne vaut mieux pas pour l'instant. Néanmoins si vous commencer à être bas en point de vie, vous voudrez vous rendre au château de Lord British, et comme vous n'avez pas de Bateau, c'est le seul moyen. Utiliser la Time Gate la plus proche de Linda au nord-est pour y aller.
    Vous devez tuer des voleurs car c'est de cette façon que l'on obtient des objets spéciaux. EN particulier il vous faut les "Blue Tassel" qui vous permettent de contrôler les Frégates. Quand vous les avez, attendez qu'une Frégate apparaisse, et alors au lieu de la détruire, allez dessus, et prenez en le contrôle (Board). Maintenant que vous avez une frégate, vous pouvez tuer les monstres en tirant avec les canons, et vous n'utiliser pas de nourriture.
    A ce point, en attendant d'être plus puissant, le jeu se résume à : tuer des monstre, obtenir des objets, des frégates des avions etc..

    Jeu Principal
    Globalement : Combattre, tuer et s'amuser ! Les choses à faire incluent :
    Nourriture (Food) -- Ayez toujours un bon stock de nourriture si votre arrivez à 0, vous mourez ! On peut acheter de la nourriture dans n'importe quelle ville ou village.
    Points de Vie (Hit Points) -- Allez voir Lord British dans son château sur les Iles Britanniques, que ce soit BC ou AD (il vit vieux hein ?). Parlez lui et il vous donnera des points de vie pour un don de 50gp. Initialement, il vous donne 300 HP mais par la suite un peu moins
    Arreter le Temps (Negate Time) -- Très utile quand vous êtes en face d'un monstre dangereux. Vous avez besoin de "Strange Coin" pour cela. Chaque arrêt du temps coûte un "range coin".
    Voir (View) -- Voir la terre entière. Utilise un casque magique.
    Frégates (Frigates) -- Quand vous avez les "blue tassles" et qu'il y a un bateau pirate à proximité vous pouvez prendre son contrôle et partir naviguer. Néanmoins après un ou deux mouvement avec votre nouveau bateau, les pirates s'en seront procurer un autre et vous poursuivront. Vous pouvez sortir de votre bateau (X-it) et capturer le nouveau vaisseau pirate si vous le voulez ! Continuez cela jusqu'a ce que vous ayez autant de frégates que vous voulez. Ensuite tirez simplement sur le bateau pirates et expédiez le sur Mars.
    Hotel California -- Dés que vous avez suffisamment de point de vie, de nourriture et d'or, et que vous vous trouver satisfait de votre situation, il est temps de visiter l'Hotel California à New San-Antonio (AD 1990). La-bas, donnez de l'or au "cleark", et il augmentera vos caractéristique, en disant "Alakazam!"
    Transports Aériens (Aierial Transportation) -- On peut trouver un avion à New San-Antonio (AD 1990) ou au prés du dernier être vivant dans l'Aftermath. Déverrouillez les portes, et montez dans l'avion. Tuez les gens qui se mettent en travers de votre route si nécessaire. Vous aurez besoin d'une "Skull Key" et d'un "Brass Button" pour monter dans un avion et le piloter.
    Clés (Keys) -- Pour ouvrir les portes il vous faut des clés. Des VRAIS clés pas les "Skull Key" des voleurs. Il n'y a qu'un moyen d'avoir des clés : Tuer un garde. Vous obtiendrez deux clés par garde tué. Heureusement dés que vous avez une clé, vous pouvez aller au village en AD 1990 ou dans l'Aftermath, prendre une frégate et tuer les gardes avec les cannons pour plus de clés.
    La "Quicksword "-- Santre le Swashbuckler est emprisonné à New SanAntonio en AD 1990. Il est en possession de la quicksword : Elino. Il vous la donnera pour 500 gp et c'est bien car c'est la seule arme capable de toucher Minax. Néanmoins il vous faudra devenir très agile afin de l'utiliser.
    L'anneau (The Ring) -- Le château de Minax est un endroit très dangereux. Pour y survivre vous aurez besoin de l'ANNEAU qui vous protégera des champs de force. Qui le possède ? Un vieil homme sous un arbre de New San-Antonio. Il vous le donnera pour 900 gp mais seulement avec la bénédiction du Père Anthos.
    Bénédiction (Blessing) -- Obtenir la bénédiction du Père Antos n'est pas dur, il suffit de lui parler. Trouver le père Anthos est le plus difficile. Il vit sur la Planète X qui n'apparaît pas sur les cartes. Prenez un vaisseau spatial au "red square" de l'Aftermath. Vérifiez bien que vous portez une power armure avant. Entrez en hyper-espace jusqu'aux coordonnées 999 et posez vous (sur l'herbe, le reste est mortel.)
    Sur la Planète X, il y a un château. Le Père Antos s'y trouve dans la partie gauche aprés un labyrinthe. Parlez lui et vous aurez sa bénédiction. Retournez alors sur Terre aux coordonnées 666. Vérifiez bien que vous avec suffisamment de Tri-lithiums pour le voyage. Vous ne voudriez pas vous retrouver bloqué dans l'espace.

    Finir le Jeu
    Une fois que vous avez l'Anneau, la Quicksword, plus de 9900 Points de vie et la "Power Armor", il temps d'aller se débarrasser de Minax. Direction le château Maléfique, au centre du Temps des Légendes (Time of Legends)
    Aller au coin nord-est du château. N'attaquez pas les monstres, stoppez les temps , vous passerez à côté d'eux. Au coin nord-est, attaquer Minax. Elle se téléporte au coin sud-ouest, allez y et frappez-la. Continuez à l'attaquer entre les deux coins jusqu'a ce qu'elle meurt.

    Félicitation !

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.