75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Le Règne du feu [2002]
Le règne du feu >

Le Règne du feu - Critiques & Avis

Film réalisé par Rob Bowman. Etats-Unis d'Amérique


46

Critiques du staff sur le film Le Règne du feu

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Manu B. : Le règne du feu

    Ce film est une agréable surprise, sans grandes prétentions mais filmé efficacement, sans fioritures visuelles.


    Lire la critique complète de Manu B.

    70
  • La critique de Christophe B. : De bruit et de fureur

    Un spectacle plein de fureur épique. Voilà à quoi s’attendait chacun d’entre nous avant la sortie du film. A l’arrivée, les avis sont mitigés voir totalement dégoûtés. Pourtant, le film rate de très peu d’accéder à ses ambitions.
    Bien sûr, ont voit trop peu les dragons, bien sûr, la destruction de Londres et les scènes apocalyptiques qu’on attendait ne sont pas au rendez-vous, sans compter le scénario qui reste faiblard aux entournures. Mais cette « série B » de luxe apporte indéniablement une « ambiance » qui reste son point fort.
    Les dragons, figures mythiques entre toutes dans le grand bestiaire des monstres imaginaires, ont t’ils été « sabordé » dans le film ? A mon avis pas tant que ça. Car, même si on les voit peu ces satanées bestioles, leur puissance est amplement évoquée par les ruines qui se dressent sur leur passage.
    Comment classer le film ? Au rayon science-fiction ? Apocalyptique ? Fantasy ? Film de guerre ? Et bien un peu de tout cela.
    Futuriste en raison de l’époque où son action se déroule, le film nous offre une ambiance moyenâgeuse type « Fantasy » à travers cette petite communauté vivant en totale autarcie et pour qui la survie et la solidarité sont des maîtres mots. Les décors sont pour beaucoup dans l’atmosphère apocalyptique dont le film est imprégné. Le château tire à lui l’ambiance du film, les paysages qui l’entourent, les autres décors semblent dénués de couleur, suggérant le chaos, un avenir sans espoir. L’impression que tout a été brûlé.
    Mais à mon goût la grande force du film est ce mixe de moyen-age et de futur post-apocalyptique. Une sorte de « Mad Max » moyenâgeux. Croisement de Fantasy et de film de guerre. Une guerre où la mythologie affronte le réel.

    68
  • La critique de Richard B. : Coeur des dragons

    Si déception il y a, le film n’en demeure pas moins distrayant et plus que regardable cependant il aurait pu aller plus loin : les idées étaient là, le talent aussi, alors pourquoi s’être contenté du minimum par rapport au sujet ?


    Lire la critique complète de Richard B.

    60
  • La critique de MRHA : On repassera

    Film qui aurait pu marquer son genre mais qui se contentera de suivre la ligne de conduite du classicisme démagogique bas de gamme. Prenez un extérieur post-apocalyptique (avec un château au creux d'une vallée, on se demande quel tordu à bien pu le construire là), quelques dragons fort bien fichus qu'on ne voit jamais ou mal, une bande de zigotos moralistes à la limite du sectaire et les militaires décérébrés de rigueur pour taper un petit peu sur les institutions et faire "film qui porte un message", vous secouez la caméra et vous avez le Règne du Feu : Film amusant pour s'en moquer, du moins lorsqu'il n'énerve pas son spectateur, incohérences ou mauvaises exploitation du scénario étant légion (vision crépusculaire, sexes des dragons...), voir même frustration tellement il n'y a pas de dragons dans cette histoire de dragons (limitations techniques ?). Il peut toutefois être plaisant à condition de n'en rien attendre.

    33
  • La critique de Gil P. : Une torture moderne

    Il est des films qu'il vaudrait mieux éviter, celui-ci en fait partie. Désespérant dans les dialogues, les interractions d'effets spéciaux et l'originalité des dragons (on dirait Coeur de Dragon...). Un désastre.

    25
  • La critique de Ginerion : Un film à éviter

    Un film à éviter si possible sauf si vous avez envie de bien rigoler :) Non plus sérieusement, en dehors de ses effets spéciaux qui ne sont pas trop mal ... il n'y a pas grand chose à en tirer, quelques scènes humoristique tout au plus (personnellement ça passe mieux lorsque l'on ne prends pas le film au premier degré)

    20

Donnez votre avis sur le film Le Règne du feu

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Une série B bien sympathique, un Van Zan charismatique, des effets spéciaux pas dégueux du tout, et surtout DES DRAGONS !
    Bref sans être un chef d'oeuvre, le Règne du Feu s'avère être une bonne surprise qui se laisse regarder.
    Dark Paul, le 2 mars 2003 20:55
    -

  • LE REGNE DU FEU est un film de série b passable.Alors que l'affiche est alléchante, il se trouve que le film est une deception.Dans cet univers post apocalyptique digne de MAD MAX l'on sent qu'il manque unn souffle épique à ce film.Christian Bale y est fade tout comme Isabella Scoruppo, le seul véritable intéret du film est Matthew Mc Conaughay quasiment méconnaissable dans le rôle de Van Zav. Quant aux dragons, je trouve l'intrigue les conçernant beaucoup trop simpliste; en gros il n'y a qu'un géniteur à abattre et tout est arrangé; c'est trop peu par rapport à un sujet qui est très intéréssant à traîter à la base.
    Darkside, le 5 mars 2003 14:04
    -

  • Contrairement à bien des critiques,
    ce film est extra !
    Qui ose dire du mal d'un tel chef d'oeuvre ?
    Des internautes en pleine poussée de pubertées, ça c'est certain. Car ce film parle de lui mème,
    dévastation totale, invasion de Dragons dans l'ere de feu, résistance humaine face à l'intrus.
    Qu'ajouter de mieux pour résumer cette ambiance tres chaude dont rester insensible n'est qu'outrage aux dons humains pour ces histoires folles, mais si bien ficelées.
    Qu'une chose :
    allez voir ça et souvenez vous de mes dires,
    quand aux branquignoles sans gouts et qui dénigrent ce genre de films :
    un conseil :
    "un supo et au lit" !
    kamikaze, le 30 décembre 2004 22:21
    -

  • J'aime trop ce film ! Ceux qui en dise du mal, gare ! Je suis une fana des Dragons et ce film m'as comblé. Peut être l'histoire d'un seul géniteur est un peu fade mais je n'ai pas cessé de trépigner sur mon siège devant se film. Les effets spéciaux sont réaliste. Les dragons sont parfait ! Les acteur manque peut être un peu de piment mais il jouent bien leur rôle dans l'histoire ! J'aime trop ce film !!!!! Un dernier conseil...ALLEZ LE VOIR !
    BRAVO, le 23 août 2005 09:18
    100

  • Ce n'est pas un film pour les gamins qui ne veulent que du spectaculaire encore un rôle qui aurait pu être banale mais que christian bale a su sublimé, il est dans ma dvd théque et je le conseil vivement, même si certains critiques bien intentionnés pensent le contraire.
    ianlebattant, le 30 décembre 2006 15:21
    100

  • Bon film, pas inoubliable, mais agréable à regarder.Scénario original, l'histoire des dragons dans le monde moderne (enfin ce qu il en reste).
    Par contre la fin est baclée, trop brutale. Film trop court en fait.
    En résumé, film a voir avec plaisir, mais pas forcement a revoir.
    oxiak, le 28 février 2008 22:36
    60

12 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 66 sur 100.