75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Ghosts of Mars [2001]
Ghosts of Mars >

Ghosts of Mars - Critiques & Avis

Film réalisé par John Carpenter. Etats-Unis d'Amérique


80

Critiques du staff sur le film Ghosts of Mars

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Gil P. : Sanglant et hurlan

    Faire aussi bien avec aussi peu, c'est criminel ! Carpenter dans ses oeuvres avec un film qui tient en permanence la route, qui déroute et qui fait plaisir. Une extase visuelle et sonore pour cet espèce de western de l'espace. A voir absolument

    85
  • La critique de general.kenobi : Une série B jouissive!

    Certes l’histoire est classique, déjà vue, certes les décors et les FX sont à la limite du cheap…mais fichtre, que c’est efficace ! On est en effet ici en présence d’une pure série B bien jouissive, comme John Carpenter en a le secret. Bien bourine aussi, à l’image de sa BO, qui fait dans le métal bien gras. Ne faites pas trop la fine bouche: ici c’est le fun qui doit prédominer sur le cérébrale. Ca latte, ca charcute, ca shoote (et se shoote !), ca flingue, bref, les amateurs de série B en auront normalement pour leur frais. Sinon, on pourra quand même noter toutes les références aux westerns que Carpenter a une fois de plus injecté dans son métrage et qui lui confère un certain charme. En parlant de charme, il faut avouer aussi que Natasha Enstridge dans le rôle principale est un atout de taille. Biensur sa plastique très avantageuse y est pour beaucoup, mais il faut également reconnaître qu’elle est assez convaincante dans son rôle de flic junkie et qu’elle possède une solide présence à l’écran. En fait, la principale chose qu’on puisse regretter dans ce film c’est l’absence de propos politique qui caractérise d’habitude la plupart des films de Carpenter et qui aurait pu, dans ce cas précis, élever le film au dessus du simple divertissement, certes efficace, mais que certain trouveront sans doute un peu basique et creux.

    75

Donnez votre avis sur le film Ghosts of Mars

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Pauvre John Carpenter qui n'est plus que l'ombre de lui-même dans ce long métrage. Ghosts of Mars est un western futuriste, pourquoi pas, après tout Escape from New York en était également un. Cependant ici rien ne va, ni la réalisation paresseuse, ni les effets spéciaux cheaps, ni le scénario indigent et ni l'interprétation convaincante. Le talent du grand Carpenter a périclité depuis l'Antre de la Folie et ce film tient plus du nanar que de la bonne série B. Triste.
    G7K, le 20 novembre 2016 01:08
    30

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 55 sur 100.