75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Rayman 3 : Hoodlum Havoc [#3 - 2003]
 

Jeu Vidéo. France


87

Critiques du staff sur le jeu vidéo Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Dark : Hé Rayman, comment tu fais pour voler avec tes cheveux ?

    En quelques années, Rayman a su s'imposer comme un must du jeu de plate-formes. Très attendu, ce 3eme opus fait honneur à ses prédecesseurs.
    Ubi Soft fait du bon boulot, et ça marche, alors pourquoi changer ? Rayman 3 reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : graphismes sublimes, univers totalement loufoque, humour décapant (le tutorial est hilarant), musique entrainante (on sent qu'ils se sont décarcassés sur cette musique funky) et surtout aucune prise de tête !
    La petite nouveauté vient du fait que notre héros sans bras peut se "transformer" pour mieux atteindre certains endroits. Ainsi il pourra acquérir une force surhumaine, électrocuter ses ennemis, ou encore entrer dans une course folle à bord de sa propre basket!(J'ai des doutes sur la santé mentale des gars d'Ubi Soft ;) ) Ca rajoute un peu de piment au jeu, mais ce n'est pas révolutionnaire.
    Au fil des niveaux, certains bonus se débloquent : des mini-jeux (mini "Quake-like", jeux de plate-forme à l'ancienne...) somme toute assez inutiles, et des vidéos "Comment tuer Rayman en 500 leçons" totalement déjantées !
    Le seul petit défaut du jeu est sa durée de vie, le jeu étant axé tout public, il est aisé d'en faire le tour en quelques heures sans rencontrer la moindre difficulté. Dans la catégorie défaut, j'oserai même rajouter les passages "inter-stage", assez inutiles et surtout déconseillés aux épileptiques. ;)
    Mais c'est tellement bon de retrouver Globox, Rayman, les ptizetres et le nouveau méchant "Dédé", qu'on fermera les yeux sur les petits défauts pour ne garder que ce qui est bon, c'est à dire tout le reste. Un must.

    92
  • La critique de Ryosan : Gros Pif 3 : Hoodlum Havoc

    Longtemps assimilé à un héros pour enfants, Rayman se refait une nouvelle réputation dans ce 3e opus novateur. Fini les fanfreluches et autres idées bien pensantes, Rayman 3 tape dans le politiquement "pas très correct" avec ses blagues bien grasses, ses personnages délirants et sa touche de provoc' que les jeux d'action/aventure ne trouvaient plus depuis longtemps. Réalisé de main de maître par les studios français d'Ubi Soft, Rayman 3 devient une nouvelle référence du genre sur toutes les plates-formes !

    90
  • La critique de David Q. : Hé rayman, pourquoi t'as pas de bras ?

    Ce 3e volet des aventures de Rayman est beaucoup plus ciblé jeunes. Des dialogues et voix très sympas, des vidéos hilarantes, une ambiance parfois funky/techno et un personnage moins niais qui a su évoluer (grâce à ses pouvoirs notamment). Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais restent bon, tout comme l'animation. Bref, ce titre est un régal et vous accrochera dès les premières minutes de jeu.

    80

Donnez votre avis sur le jeu vidéo Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    MAIS pour les habitués de RAYMAN le jeu et plutot facile ! et a la limite faut que le jeu dure + longtemps! au faitesi quelqu'un a terminer le jeu i pourrait me dire comment avoir le boss knaaren (aprés avoir reçu la puissance du leptis)?
    NEKOGIRL, le 5 août 2003 0251
  • 100

    Comment t'as fais pour avoir des pouvoir??????
    jd, le 11 octobre 2003 0613
  • 100

    Aussi captivant et bien réalisé que le deuxième, mais avec l'humour en plus et le" gnengnant "en moin. Une perle
    Duconstp, le 2 janvier 2004 1403

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 90 sur 100.