75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Ghost [1990]
 
Saga Ghost >

Ghost - Anecdotes

Film réalisé par Jerry Zucker. Etats-Unis d'Amérique


-

Anecdotes de Ghost

  • Un fantôme réaliste

    Durant le tournage de la scène extérieure dans laquelle Willy (Rick Aviles) se fait renverser par une voiture, la température sur le plateau était assez basse pour laisser apparaître le souffle des acteurs. Pour une raison de crédibilité, l'haleine de Patrick Swayze -un fantôme- ne devait pas être visible. Il lui fallu donc croquer régulièrement des glaçons pendant les prises de vue.

  • Jeux d'acteurs

    Jerry Zucker (réalisateur) ne voulait pas de Patrick Swayze dans le rôle de Sam Wheat, contrairement au scénariste et producteur associé Bruce Joel Rubin. Ce rôle avait été proposé à Harrison Ford, Tom Hanks et Tom Cruise, et à une dizaine d'autres acteurs, qui avaient tous refusé.
    Jerry Zucker s'était rendu chez un potier en compagnie de Demi Moore, afin que celle-ci prenne quelques cours.
    Nicole Kidman, à l'époque encore peu connue, avait enregistré un essai sur cassette pour le rôle de Molly Jensen. Bien que Jerry Zucker l'ait beaucoup aimé, il préféra confier l'interprétation à Demi Moore qui était déjà une valeur sûr. Cependant, l'essai de Kidman s'était révélé tellement bon qu'il remonta jusqu'aux exécutifs de la Paramount, qui pensèrent à elle pour le personnage du Docteur Lewicki dans 'Jours de Tonnerre'.

  • Histoire de famille

    Une bonne partie de la famille de Jerry Zucker apparaît furtivement dans le film, dont ses neveux, sa sœur, la sœur de son beau-frère, sa femme et sa fille (essentiellement dans la scène de l'enterrement de Sam et de la réunion qui suit), ainsi que son père et sa mère.
    La none qui reçoit le chèque d'Oda Mae n'est autre que la mère du scénariste, actrice amateur. L'autre sœur qui la seconde est quant à elle la chef scénariste du film, Faye Brenner-Peake.

  • Esprit es-tu là?

    Les vociférations des "mauvais esprits" furent créées à partir de cris de bébés diffusés au ralenti.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.