Utopia ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Utopia

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    60

    La critique de Lucie M. : UTOPIA

    Utopia est un roman au contenu humoristique et d’un rythme des plus soutenus grâce aux découvertes du matricule 451. Il aborde, par le biais de l’anticipation, une critique satyrique de notre société actuelle où tout le monde doit être sorti d’un moule unique et uniforme. Où pour exister, il faut travailler, tous les jours, comme des forcenés, pour profiter d'une retraite des plus misérables pour finir nos vieux jours. Dans notre société actuelle, ne plus pensez équivaut à la rédemption de l’esprit. Être sous le charme des multiples programmes télévisuels, qui font rêver certains d'entre nous, et par la même occasion consommer pour parvenir à la perfection du (stéréo) type Plouc Académie, nous libère de beaucoup de tracasseries. Donc comme le dit si bien le sous-titre d’Utopia: Pensez nuit gravement à la santé !!


    Lire la critique complète de Utopia par Lucie M.

Donnez votre avis sur le roman Utopia

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 20
    Déjà, j'ai vu cent fois ce scénario, ou des bouts de ce scénario dans divers romans, films etc ....


    Tres Souvent mieux écrits, et plus intéressents.

    Ensuite, j'ai trouvé le style pompeux, et très "j'ai sortie mon dico"...

    Si on ajoute à celà le fait qu'il y ai de gros défauts sur des réfférences contemporaine qui n'ont aucun lieu d'^tre pour une civilisation totalement imaginaire ...

    On se retrouve vite a reposer ce livre ...


    Je mets 2 juste pour le rose de la couverture ....
    Vladi
    le 10 septembre 2005 13h01
  • 100
    Ce livre est à lire absolument par les fans de science-fiction! Cette oeuvre, qui devrait être placée parmi les "grands classiques" mèle les genres avec talent: science-fiction, anticipation, satyre, thriller etc... Bref beaucoup d'action, de l'humour, des rebondissements pour une histoire corsée. Un personnage attachant au milieu d'une société où plus personne n'a de personnalité ou de libre arbitre, seul à être "éveillé" il sera confronté à un dilemme corneillien digne du Cid: son amour, ou son voeu de servir sa société.
    Céleste
    le 25 novembre 2005 12h14

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 60 sur 100.