75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Qui veut la peau de Roger Rabbit ? [1988]
 
Roger Rabbit >

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - Critiques & Avis

Film réalisé par Robert Zemeckis. Etats-Unis d'Amérique


91

Critiques du staff sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Richard B. : Un film pour être E.R.E !!

    Pouvez-vous fantasmer sur une animé, pouvez-vous prendre un toons pour une réalité, pouvez-vous croire à l’incroyable ? La réponse est oui, oui et encore oui ! Roger Rabbit est un délire visuel extraordinaire, inégalé. Qu’importe le scénario, nous sommes transporté tels des gamins dans cet univers. Un film inégalé, inégalable, un film qui marque son époque, un classique !


    Lire la critique complète de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par Richard B.

    94
  • La critique de MRHA : Roger, c'est le roi de la déconne !

    Avec Roger Rabbit on se marre, surtout quand il est au plus bas, qu'il souffre le martyr de ne plus pouvoir faire picoti picota avec son épouse Jessica, alors le lapin farceur engage un détective, histoire de remonter la piste de son infidélité. Et là où on se marre encore plus c'est que cette histoire de coucherie nous amène droit dans un complot digne d'un X-Files au cœur de... ToonVille, la ville que redoute la mémoire du privé Valiant. Une évolution de l'histoire sur plusieurs plans : l'attendrissement de Vaillant, l'enquête sur Jessica et le complot contre les toons, qui se ponctue de gags, lesquels font presque toujours mouche, Roger Rabbit est aussi, voir surtout, une expérience cinématographique au sens scientifique, tout le film étant basé sur les interactions entre personnages live et animés... Une sorte d'entraînement pour ce qui viendra quelques années plus tard en quelques sortes.

    88

Donnez votre avis sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -

    ROGER RABBIT est avant tout une réussite. Ce film est une jubilation pour les zygomatiques. Roger Rabbit est un film-"animé" complètement réussit.L'introduction du film qui fait croire pendant à peu près cinq minutes que nous sommes en présence d'un vrai dessin animé y est détonnante, on y croit vraiment. Puis surprise des êtres humains apparaissent et le film prend une autre direction. R.K Maroon producteur en gage Eddy Valiant (Bo Hoskins) afin d'enquèter sur l'infidélité de Jessica Rabbit car Roger son mari "perturbé" par la possible infidélité de sa femme devient très mauvais dans ces films.
    A partir de cette base, Valiant va se retrouver à enqueter sur un meutre et à devoir faire équipe avec Roger Rabbit.A noter la présence de plusieurs héros de dessin animé tel que Donald Duck; Bugs Bunny ou Betty Boop, c'est une réussite mais en plus le jeu cabotin de Christopher Lloyd; les blagues permanentes de Roger Rabitt ainsi que la plastique de Jessica Rabbit (à laquelle Kathleen Turner prète sa voix) sont autant d'éléments hilarants et réussis qui permettent d'apprécier ce film . Zemeckis a réussit un très bon divertissement.
    Darkside, le 5 mars 2003 1418
  • 90

    mon Roger, c'ets le meilleur, il ets toujours E.R.E, alors une baisse de tension, une visionnage de ce film, dessin animé et le sourire est de retour. Sans oublier mon magnifique numéro de charme, sur ma chanson "Why don't you do right" mais attention les hommes je suis fidèle a mon lapin.....
    madame rabbit, le 5 novembre 2003 1616
  • 100

    J'ai connu "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" par mes voisins qui avaient la cassette. Au moment même où mes yeux se spnt posés sur ce mi-film-mi-dessin animé...wahouuuuuu!!!!!je ne l'ai plus quitté! Je connaissais le scénario PAR COEUR, chaques répliques..il m'est d'ailleurs arrivé une fois-ne pouvant voir le film-de commencer a réécrire le scénario, enfin à le recopier(on ne peut pas réécrire "Qui veut la peau de Roger Rabit?")...Ca débute par:"Gâteau!Gâteau!Maman va chez le coiffeur et elle te laisse avec ton meilleur copain: ROGER....."... J'ai cessé l'écriture au bout de quelques répliques de rêves qui s'évanouissaient au fur et à mesure des pages...On vit "Roger Rabit" grâce à ces formidables images, mélange de film et de "cartoons", de réalité et de rêves (on ne meurt pas dans un cartoon même si l'on tombe du haut d'une immense tour!!!), de désillusions (Eddy Valliant l'homme le plus décu par la vie...)et d'illlusion ( l'existence de notre cher Roger Rabit ne tient qu' à un coup de crayon..magnifique d'ailleurs)et je pense que c'est ce qui fait la réussite de cette oeuvre...le mélange de deux mondes que tout opposent mais qui finalement se rapprocheront...Pour image, la fin du film. Main dans la main, Roger et Jessica, Eddy Valliant et Dolores ainsi que tous les autres cartoons se dirigent vers Toonsvile...Une oeuvre à voir et à revoir.
    ROGER I LOVE U!!!, le 20 avril 2004 0853
  • 100

    ce film reste l'un de mes préférés je connait les répliques par coeur. il me fait tellement rire et en plus associer dessins animés à des etre comme vous et moi c'est une réussite. la première fois que je l'ai vu je devais avoir 4, 5 ans et depuis je le regarde encore et encore. les musiques les personnages sont extra. voila ce que j'avais à vous dire bisous à tous et "on raz gratis" ta tatata ta.
    mél19, le 14 juillet 2005 0518
  • 100

    super bien ce film je l'adore
    darkmagician11, le 31 juillet 2007 1753
  • 100


    Un modèle de comédie mêlant habilement images réels et dessins animés. L'intrigue sert plus de toile de fond qu'à autre chose mais la mise en scène est d'une grande virtuosité, rendant le mélange très crédible. Les acteurs ne sont pas en reste avec un Bob Hoskins particulièrement convaincant et un Christopher Lloyd toujours aussi délicieusement déjanté. Un brillant exercice de style, chapeauté par un Robert Zemeckis au sommet de son art.
    G7K, le 28 février 2018 1547

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 94 sur 100.