Les Chroniques de Cugel l'Astucieux / Cycle de la Vieille Terre : Rhialto le Merveilleux #4 [1985]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

En ce vingt et unième éon, la Terre s'étiole et le Soleil pâlit chaque jour... Dans la verte vallée de l'Almery, cependant il fait encore bon vivre et des magiciens y ont établi leur commun domaine. Alliés et rivaux à la fois, il y a là Rhialto le Merveilleux, Vermoulian, l'Arpenteur de Rêves, Tchamast l'ascète farouche, bien d'autres... Et soudain c'est l'alerte : dans les eaux, Rhiaito a surpris le reflet d'un corps féminin, d'autant plus troublant qu'aucune femme ne se dressait sur la rive. Est-ce Llorio, la dangereuse sorcière qui jadis menaçait les magiciens dans leur identité, leur virilité même ? Ils croyaient l'avoir vaincue... Tandis qu'ils hésitent et se querellent, Rhialto fait front de toute sa ruse, de tout son courage !

Date de sortie en France : 1er janvier 1985
Titre Original : Rhialto the Marvellous
Oeuvre : Les Chroniques de Cugel l'Astucieux / Cycle de la Vieille Terre
Thèmes abordés: Fantastique , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Humour , Humour noir / Fun

Casting de Rhialto le Merveilleux

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Rhialto le Merveilleux

Acheter Rhialto le Merveilleux en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Curieusement, on trouve beaucoup de critiques sur cet ouvrage du cycle de la terre finissante. C'est à mon avis très injuste.
    Rhialto est le paroxysme du anti-héros crée par Vance dans ce cycle; il va même plus loin que Cugel en ce sens qu'il ne cherche même pas vraiment la fortune, puisqu'il l'a déjà. En fait, c'est l'exemple le plus achevé d'hédonisme vulgaire: il ne poursuit que son plaisir et reconnaissons que c'est très plaisant de le suivre dans ces scènes du magicien-qui-se-fait-du-bien. Toujours, évidemment,avec une certaine finesse,la vanité du personnage souligné pour permettre le recul, l'autodérision. Enfin, la relation avec les sandestins est franchement poilante, je ne vois pas comment dire mieux : c'est du grand Vance.
    james Cole
    le 18 novembre 2010 11h06

Autres romans de la même oeuvre Les Chroniques de Cugel l'Astucieux / Cycle de la Vieille Terre

Informations complémentaires sur Rhialto le Merveilleux

  • Titre (France) : Rhialto le Merveilleux
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Rhialto the Marvellous