75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche 2046 [2004]
Oeuvre 2046 >

2046 - Critiques & Avis

Film réalisé par Wong Kar-Wai. Etats-Unis d'Amérique


75

Critiques du staff sur le film 2046

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Gil P. : Un film peut en cacher un autre

    Un moment de cinéma, dans une magie réelle des petits moments de vie tournés de manière magistrale. Le film manque peut-être un peu de fond, mais le principal est là, on rêve pendant deux heures !


    Lire la critique complète de 2046 par Gil P.

    80
  • La critique de Ryosan : In the mood for 2046

    Fort de son succès grandissant, notamment après la révélation de son véritable chef d'oeuvre d'inspiration, In the Mood for Love pour ne pas le nommé, Wong Kar-Wai s'est donc lancé dans un projet qui lui tenait à coeur depuis quelques années déjà : 2046. Bénéficiant d'un casting époustouflant et de moyens certainement décuplés, on attendait avec impatience le nouveau bijou du réalisateur chinois.
    2046 étonne tout autant que son prédécesseur de par son sens très poussé de l'esthétisme chic et son scénario romantico-mégalo-dramatique particulièrement poignant. L'univers de Wong Kar-Wai s'enrichit de personnages névrosés et torturés qui évoluent ensemble, se croisent, se parlent, se respectent, se méprisent, tel un enchevêtrement de destins intimement liés. Ce sont toutes ces relations à la fois si banales et exceptionnelles qui font le charme du cinéma de Wong Kar-Wai, sans parler de l'esthétique géniale qui se dégage des plans. On retiendra d'ailleurs le fait que chaque plan mettant en scène des personnages soit scindé en deux dans le sens de la largeur, montrant d'un côté les personnages - l'action - et de l'autre le décor - l'immersion.
    Et pourtant, jamais l'ombre d'In the Mood for Love ne parvient à nous quitter lorsque l'on regarde 2046. Les personnages ont beau avoir changé (au contraire de certains acteurs), la quête d'amour qui les anime reste identique sur le fond. Enlevez les effets spéciaux et tout le côté science-fiction qui, au final, n'apporte rien au film et vous obtiendrez un "In the Mood for Love bis", le charme de la surprise en moins.

    70

Donnez votre avis sur le film 2046

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 75 sur 100.