75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Conan le barbare [1982]
 
Oeuvre Conan >

Conan le barbare - Film (1982)

Film réalisé par John Milius. Etats-Unis d'Amérique


96
Voir toutes les photos
Staff (2)96
Membres (15)94

Informations principales de Conan le barbare

Date de sortie au cinéma en France : 7 avril 1982
Avec : Max Von Sydow (Le roi Osric) , Arnold Schwarzenegger ( Conan) , James Earl Jones ( Thulsa Doom)

Conan le barbare synopsis

Douze mille ans avant notre ère, un village cimmérien est détruit par un groupe de cavaliers, venu voler le secret de l'acier. Un jeune enfant, Conan, voit ses parents massacrés sous ses yeux par leur chef Thulsa Doom et est emmené en esclavage. Condamné jusqu'à l'âge adulte à tourner la roue de douleur, il s'y forge un corps athlétique.

Titre Original : Conan the Barbarian
Conan le barbare fait partie de l'oeuvre Conan.
Thèmes abordés dans Conan le barbare : Héroïc-Fantasy , Pulp

Acheter Conan le barbare en un clic

Critiques du staff de Conan le barbare

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Conan le barbare

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07
  • Image 08

DVD / Blu-Ray de Conan le barbare

Casting de Conan le barbare

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (15)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Ce film est un chef d'oeuvre. Le scénario est peut être basique d'après certains mais il fonctionne. Et l'atmosphère est prenante avec une musique envoutante et qui reste pour moi la meilleure musique de film...
    Abbath, le 10 mars 2004 10:33
    100

  • film superbe. Le jour de sa sortie j'était resté au ciné pour le voir en boucle. La musique du film est la meilleur que je n'ai jamais entendu.
    wolfeen, le 24 juillet 2004 04:44
    100

  • Film culte... un des premiers dans le genre heroic-fantasy. Le meilleur sans doute jamais creeé.. qui defit tous effets speciaux bidon a la seigneur des anus.
    Musiques Exeptionnel, les plus belles jamais creeés... ce film est un chef-d'oeuvre...
    KanitariuM, le 15 février 2005 09:41
    100

  • Pas si facile aujourd'hui de revoir Conan: le disque ne se trouve pas chez le marchand de journeau du coin, ni - hélas - au vidéo club... et c'est dommage qu'il soit "mal" distribué car le film mérite d'être redécouvert. j'en ai le souvenir d'une oeuvre très sombre, lente, presque muette, mais aussi très dense, presque oppressante, avec une musique qui en effet vaut d'être entendue... Certaines scènes, comme celle du suplice de l'arbre, repose sur une beauté plastique qui évoque des peintures surréalistes, un peu façon Max Ernst. Les décors, à a fois sobres et bizarrement grandioses, font bien resentir l'image d'une extrème antiquité (et au demeurant, on fera remarquer que les cimmériens, population indo-européenne, ont vraiment existé...).
    Quant à schwarzy, c'était visibement sa période la plus "gonflée": par comparaison, il semblerait presque anorexique dans ses films les plus récents !! Et de fait, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a la carrure du personnage. Encore débutant ou presque, il a l'intelligence de ne pas en faire trop et de ne pas se perdre en grimaces; du coup, il a l'air presque minéral ... C'est le ton juste pour le personnage de Robert Elwyn Howard.
    On se surprend à imaginer ce à quoi pourrait ressembler, aujourd'hui, un remake de Conan par - mettons - Terry Gilliam ? Miam !
    bernuche, le 4 mars 2005 08:13
    70

  • comment trouver les mots pour parler du film qui est pour moi l'essence meme du style heroic fantaisy je ne me lasse pas de voir et revoir,cette mytique ataque du village par thulsa et ces sbires de l'afrontement final dans le sanctuaire tout ça accompagne par la magnifique musique de ce brave basil.Pour un fan comme moi qui a lu toute l'oeuvre d'HOWARD avant de voir le film je peut dire sans honte que John Millius fait honneur a la memoire de notre barbare preferée,a part peut etre qulques digression a l'hitoire original comme metre l'ennemi du roi kull(thulsa doom)en lieu et place de thot amon le seul ennemi recurent de conan ,mais un detail face au film qu'il nous a offert bref pour moi CONAN LE BARBARE reste LE film d'heroique fantaisy referentiel
    rampage, le 22 juillet 2005 17:24
    100

  • J'ai revu ce film avec un très grand plaisir, le même que la première fois.
    Pour moi un film culte, à voir et à revoir, sans se lasser.
    Raphael, le 16 février 2006 16:47
    60

  • KROM !
    brain dead, le 22 juillet 2006 07:46
    100

  • se film est parfait deja la musique vous entraine dans l'histoire mais conan interpreter par arnold est impeccable a lui tt seul il a su relever me film qui devait etre un film banal.
    Loverlight, le 13 février 2007 10:00
    100

  • Mieux que Wilow et même mieu que la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Ce film politiquement incorect nous plonge dans une aventure baignée e violence,de sexe, de créatures mythiques, de héros aps trés fréquentable et de méchant réelement méchant.
    La mise en scéne est propre et dynamique, les acteurs sont bons (le meilleur rôle de Schwarzy) et la musique est sublime.
    Un film culte à voir et à revoir.
    Agent 007, le 9 mai 2007 12:08
    100

  • Une ambiance mystique et angoissante à souhait et un acteur(James Earl Jones)extraordinairement inquiètant.
    chris91240, le 27 août 2007 18:42
    100

  • S'il est un film héroic fantasy à ne pas rater c'est bien celui ci tant il porte encore en lui ; plus de 25 ans après sa sortie, une force peu commune.

    Préparez vous à grande épopée ; avec une histoire digne d'une tragédie antique dans un tourbillon sonore et visuel éblouissant.

    Les acteurs incarnent tous leur rôle à merveille à l'image d'Arnold Schwarzenegger alors encore à ses débuts mais dont la performance allait marquer à jamais sa carrière.

    Un dernier mot sur le score de Basil Polédouris, tout à la fois barbare et sensuel , envoutant et puissant.

    Un film culte à déguster sans modération !
    FRAMETO, le 26 mars 2008 23:21
    80

  • Ce film est pour moi la référence en Héroic-Fantasy. Une atmosphere très réussie, une bonne histoire, et du réalisme dans le fantastique. Tout celà porté par une musique excellente (surement aussi la meilleure BO que je connaisse).
    Ne le ratez pas.
    Yom, le 11 septembre 2008 15:17
    100

  • le film est superbe,la musique est belle,le scénario parfait et pour interpréter le géant cimmérienqui d'autres?à part schwarzennegger.Le film à été modifié par rapport au livreet les éffets spéciaux sont à l'époque des années 80 les meilleurs!conan le destructeur est moins bon mais, il y a de bons moments.J'espère que le prochains conansera fidèle et bien scénarisé etréalisésans une anarchie d'éffet spéciauxcomme c'est hélassouvent le cas pour masquer les faiblesses du scénario.
    painkiller, le 31 mai 2009 09:34
    -

  • Conan le Barbare retranscrit merveilleusement le comics dont il est issu. Une fresque pleine de fureur et de magie qui nous transporte grâce à scénario épique et une mise en scène intense, monumentale. Les acteurs sonnent juste, Arnold imposant sa stature de monsieur muscles plus que son talent d'acteur. Les effets spéciaux conservent un charme intact, de même que les musiques, les costumes et les décors. Au final John Milius délivre une partition sans faille pour un film culte des années 80.
    G7K, le 26 mai 2013 02:30
    100

  • pur chef d'œuvre, la rencontre magique du trio milius/scharzy/poledouris, un film épique au sens absolu du terme, abondant en dialogues hallucinants (à ceci tu peux te fier dans l'intro par ex, ou la question du kahn sur ce qui existe de mieux dans la vie...), en images somptueuses (l'attaque du village sous la neige est un modèle de mise en scène, aucune fioriture, les personnages sont posés - et clairement - en quelques secondes) conan distille 31 ans après sa sortie une force inégalée. Et la musique de poledouris magnifie chaque plan, sans doute un des 5 meilleurs scores de l'histoire du cinéma. Une perfection cinemathique.
    pendragon, le 16 septembre 2013 07:41
    100

Personnages de fiction de Conan le barbare

Autres films de la même oeuvre Conan

  • Voir la fiche The Legend of Conan [2014]
  • Voir la fiche Conan [2011]
  • Voir la fiche Conan le destructeur [1984]

Informations complémentaires sur Conan le barbare