75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Daredevil [2003]
Oeuvre Daredevil >

Daredevil - Film (2003)

Film réalisé par Marc Steven Johnson. Etats-Unis d'Amérique


60
Staff (4)60
Membres (12)64
Date de sortie au cinéma en France : 19 mars 2003
Avec : Jon Favreau (Franklin 'Foggy' Nelson) , Michael Clarke Duncan ( Wilson Fisk / Kingpin / Le Caïd) , Ben Affleck ( Matt Murdock)

Daredevil synopsis

Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, il arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal. Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise.

Titre Original : Daredevil
Daredevil fait partie de l'oeuvre Daredevil.
Thèmes abordés dans Daredevil : Super Héros

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Daredevil

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07
  • Image 08

DVD / Blu-Ray de Daredevil

Voir toute la gamme de produits

Casting de Daredevil

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (12)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Bon ben je vien de voir Daredevil...

    Et je dois dire que je suis atterré... oui absolument ATTERRE par les critiques destructrices que ce film reçoit par la presse. A-t-il juste été descendu parce que son réalisateur Mark Steven Johnson est un inconnu ? (Ou plutôt X-Men et Spider-man ont-ils simplement été acclamé parce que Bryan Singer et Sam Raimi sont des réalisateurs reconnus ?). Parce que le fait est que Daredevil n'a pas à pâlir de la comparaison avec les dernières productions cinématographiques de Marvel - au contraire c'est peut-être même la meilleure d'entre elle, ou du moins la plus intéressante.

    Ce qui choc au niveau de l'histoire c'est à quel point le film (contrairement à ce que pouvait laisser présager les bandes-annonces) ne se concentre PAS sur l'action. Au contraire elle semble plutôt passer au second plan par rapport au véritable sujet du film, son élement majeur : le *personnage* même de Daredevil. Il parvient réellement à se concentrer sur lui, à nous faire pénétrer dans son esprit, et surtout développer le personnage de Matt Murdock et le conflit qui l’habite (et pour autant que la version française permette d’en juger je dois dire que Ben Affleck est absolument parfait dans ce rôle - encore un casting plus qu'adéquat pour ce nouveau héro). Sur cet aspect le film est vraiment *très* intéressant; et c'est probablement le film de super héros le plus "psychologique" depuis les premiers Batman de Tim Burton (sans en atteindre tout de même la profondeur, Batman restant un cas unique de ce niveau là alors il ne faut exagérer non plus). La relation avec Elektra fonctionne très bien (même si avouons-le elle est un peu trop rapide), et les méchants sont absolument fantastique. Colin Farrell est délicieusement 'over the top', et (même si je sais qu'il n'est pas censé être noir) Michael Clarke Duncan est absolument *parfait* dans le rôle du Caïd. (Pitié, pitié, pitié, amenez le aussi dans Spiderman s'il vous plait !). Jennfier Garner quand à elle est absoluement… charmante

    Le film est sombre. Très sombre. Et s’il y a également de l'humour il bien placé et fonctionne à merveille. Le tout est un peu 'over the top' mais alors pourquoi pas ? Les Comics *sont* 'over the top' et par rapport à la retenu d'un X-Men, cela fait du bien au fond, de frôler le 'too much' et d'avoir des personnages poseurs à souhait. Le film est bien réalisé, très bien filmé (même si j'imagine que la mise en scène un peu 'tape à l'oeil' de Johnson ne sera pas du coup de tout le monde), plutôt jouissif par moment, et l'action y est vraiment très réussie (Même si j'en aurais voulut plus, mais bon je sais je suis un bourrin ). Les effets spéciaux sont dans l’ensemble, et les quelques pas géniaux ne gênent en rien l'action et le plaisir obtenu.

    Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est qu’à l'instar des précédentes productions Marvel, Daredevil est une grande réussite. Et quand on pense que ce n’est pas la version voulut par le réalisateur.... inutile de dire que j'attends avec grande impatience la Director's Cut en DVD. Et j'espère que les prochaines productions Marvel (dont notament X-Men 2 et Hulk pour très bientôt) continueront à être du même calibre. Bref vivement Daredevil 2 (et également ce spin-off basé sur Elektra).

    Quand à la situer par rapport aux autres productions Marvel, je dirais que je le préfère à X-Men - que j'aime pourtant beaucoup - et que par rapport à Spiderman ils se valent bien; montrant somme une autre facette - plus sombre de l'univers de Marvel à l'opposé de celui de Peter Parker (Blade est hors concours ;)
    Sergorn, le 20 mars 2003 00:32
    -

  • Quelle horreur que ce film ! Je pensais pas qu'une adaptation du BD pouvait se mettre au niveau de Batman 4 mais c'est bien ce que j'ai vu hier soir. Un aveugle capable de faire des sauts à la spiderman sans toile : grotesque. Je n'est jamais lu de BD de Dardevil mais ça m'étonnerai qu'il fasse ce genre de truc. Ne parlons pas non plus de réalisation pitoyable. Pourquoi faire une réalisation à la matrix quand on en est pas capable ?
    Dommage pour le scénario bien sympatique mais mal exploité. Dommage aussi pour les 2 acteurs principaux (Ben Affleck et Jennifer Garner) qui jouent, admettons le, bien mais qui ne rattrape pas le film. Ca se serait si un acteur pouvait rattraper un film à lui tout seul.
    LoneStarr, le 21 mars 2003 10:20
    -

  • Je vais y aller de mon propre commentaire, comme si les autres ne suffisaient pas; tout au moins juste pour être sur que vous n'allez pas dépenser les quelques euros nécessaires à la vision de ce navet.
    Cette adaptation de comics est bien la pire que j'ai pu voir, même si je me souviens d'un certain X-Men qui ne méritait sans doute pas toutes les éloges que j’ai pu lire. Daredevil patauge donc dans les méandres du blockbuster kitsh.
    En effet, en dépit d'une bande annonce alléchante, il n’en demeure pas moins que Daredevil reste un film à la réalisation approximative et scolaire avec un scénario ridiculement prévisible et stéréotypé à l’humour lourdingue (Peut-être le film aurait-il gagné à rester beaucoup plus sombre en évitant des répliques et des scènettes éculées).
    Le jeu des acteurs est tout bonnement pitoyable. On sent bien que Ben Affleck tente de faire du mieux qu’il peut. Malgré toute sa bonne volonté, il n’en demeure pas moins un piètre acteur qui ne parvient donc jamais à relever le niveau, entraîné qu’il est par une Jeni Garner cabotinant beaucoup trop et des méchants aussi charismatiques qu’une boite d’allumettes (le pauvre Farrel est tout simplement pathétique). Enfin, on ne peut qu’être déçus par la prestation de Mickael Clarke Duncan qui nous avait habitué à tout de même mieux. On flirte avec le ridicule.
    Finalement, Daredevil fera sûrement passer un bon moment aux néophytes, aux teenagers peu regardants en mal de baston chorégraphiée au millimètre mais pas surprenante pour deux sous.
    Mais plutôt que de perdre son temps devant cette arnaque, courons acheter Blade 2 en DVD, louons la grace et le talent de ces chers Guillermo et Wesley et prions bien fort pour que Spiderman 2, X-Men 2 ou même Daredevil 2 soient de cette qualité.
    cedcmoi, le 8 avril 2003 12:35
    -

  • Bref pour resumé je me suis presque endormis devant se navet le "justicier" n'est pas impressionnant pour un sous.
    Et je me pose la question suivante comment la copine de dardevil fais elle aussi pour sauter aussi haut les arts martiaux ne permete pas cela ,et je ne crois pas quelle a recus elle aussi des produits radioactifs.
    Enfin bref a oublier tres vite a moin que l'on veuille faire un petit somme au cinema la daccord.
    Akuma, le 28 juin 2003 18:47
    20

  • Daredevil est un bon film, certes Cependant, il aurait pu être mieux préparé car les défaults sont très bien visibles : le costume de Daredevil est bidon, le Caid est presque absent du film, et ne parlons pas du personnage d'Elektra Le Tireur est amusant, mais il en fait souvent trop
    En résumé, Daredevil,sans être pour autant un navet, n' arrive pas à le cheville de Spider Man
    sakura, le 29 octobre 2003 01:19
    30

  • Je trouve que les critiques sont beaucoup trop dur ! Un film c'est un film on ne cherche pas à tout comprendre !!!
    Personellement j'ai trouvé ce film génial Ben affleck joue très bien son rôle et Jennifer garner aussi
    moi même, le 16 février 2004 09:31
    80

  • Regardant ce film avec une certaine appréhension,
    au vu des critiques glanées sur la toile, je me suis laissé surprendre par ce héros pas banal...
    Certes, le film n'est pas un chef d'oeuvre, loin s'en faut, mais il est tout de même bien ficelé et divertissant! Je désapprouve complètement les critiques du style "ouah, l'autre, les sauts qu'ils font c'est impossible, c'est pas des vrais arts martiaux..." Précisément: nous n'avons pas affaire à un film d'arts martiaux mais à un film de super héros. Pensez-vous qu'il soit plus "normal" de voir Peter Parker se balancer au bout de toiles qui sortent comme ca de ses poignets, ou que Hulk se mette à faire des bonds de plusieurs centaines de metres, juste comme ca, parce qu'il est énervé...Allons, c'est de la science fiction, je vous le rappelle, au cas où vous auriez oublié ;-)
    Laissez-vous aller, et vous verrez, les acteurs sont plutôt bons, les personnages intéressants, et il est toujours sympa d'assister à la genèse d'un super-héros.
    pololol, le 6 mai 2004 04:57
    70

  • Si le studio n'avait pas coupé des scènes du montage original (présent dans la version longue),nous aurions eu droit à un très bon film. Le film s'éloigne trop de la BD et il est beaucoup trop sombre. Le costume me pose un problème,car parfois je vois Daredevil avec son costume rouge et parfois je vois daredevil en costume noir, ça ne va pas! mais bon, c'est pas mal dans l'ensemble.
    LILI, le 6 février 2006 13:04
    50

  • un super film g vraimen adorer
    j'espère q'il y ora un daredevil 2 !!
    joys66, le 13 juillet 2006 05:32
    100

  • adapter un hèros marvel au ciné n est pas une mince affaire dardevil a toujours été mon heros favori ètant petit et je doit dire que j ai adoré ce film.quand ont voit ce qu ils ont fait de hulk au ciné on pouvait craindre le pire.collin farrell est génial
    chris91240, le 17 juillet 2007 16:54
    70

  • Ce Daredevil n'est pas un navet . Ce qui disent que c'est un navet sont justement ceux qui ne l'ont pas vu . Certes , Ben Affleck joue le rôle principal et il est toujours aussi mauvais . Certes , Colin Farell fait le cabot et il est insupportable . Mais le film n'est pas une bouse non loin de là . Mark Steven Johnson est plus talentueux que Tim Story ( le réal de l'immonde 4 fantastiques ) et que le mec qui a réalisé Punisher . Johnson connait bien la B.D et il le prouve . Son Daredevil se rapproche des comics de Miller . Le personnage de Daredevil ( bien qu'interprété par le soporifique Ben Affleck ) est intéressant car sombre et tortueux . Les combats et effets spéciaux sont plutôt bien fichus . Le film possède une noirceur qui lui va bien . En deux mots , ce DAREDEVIL est une bonne surprise .
    Clem , le 10 décembre 2007 22:35
    70

  • ce film n'est pas on va dire ennuyeux mais pas nul il y a de l'action du suspens ou encore de l'amour avec la belle Jennifer garner (exemple: 30 ans sinon rien) c'est tout simplement un bon film d'action qui n'est pas pimenté en action par rapport à spider man

    bon film à voir DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 12 ANS
    big men , le 22 octobre 2011 10:49
    80

Personnages de fiction de Daredevil

Autres films du même auteur Marc Steven Johnson

  • Voir la fiche Ghost Rider [2007]

Informations complémentaires sur Daredevil