75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche X-Men 2 [2003]
 
Oeuvre X-Men >

X-Men 2 - Critiques & Avis

Film réalisé par Bryan Singer. Etats-Unis d'Amérique


86

Critiques du staff sur le film X-Men 2

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Gil P. : Un orgasme cinématographique

    Dans un cinéma hollywoodien en pleine mutation, X-Men 2 est la confirmation que le grand spectacle a passé une échelle dans l’évolution, preuve s’il en était besoin que les studios savent protéger les intérêts et que l’Entertainment a repris la voie de la qualité pour la joie des spectateurs. C’est du grand Singer, du grand Hollywood et une vraie joie pour les fans des X-Men que ce deuxième opus, plein d’idées, de clins d’oeil, d’action et de réflexion.


    Lire la critique complète de X-Men 2 par Gil P.

    95
  • La critique de Richard B. : Mutation

    Allez vous subir une mutation pendant ce film ? Tout est là pour le croire, Singer à fait un superbe travail et ne dénigre pas, loin de là, son potentiel découvert avec Usual suspect. Un mélange habile entre idée et commerce, histoire et action et le tous avec un sens artistique et un savoir faire exceptionnel. Une des meilleures adaptation « comics » et certainement un des meilleurs films proposé cette année.


    Lire la critique complète de X-Men 2 par Richard B.

    92
  • La critique de David Q. : Les mutants sont de retour

    Une scène d'introduction d'anthologie, des détails sur la transformation de Wolverine, de nouveaux mutants, des effets spéciaux et une musique du tonnerre, avec X2, vous aller en avoir pour votre argent.


    Lire la critique complète de X-Men 2 par David Q.

    88
  • La critique de kick : Une tres bonne suite, vivement le prochain !

    Etant fan de longue date des X-Men (et de Marvel en général), j'attendais cette suite avec impatience même si l'effet de surprise du premier épisode est passé. C'est un véritable plaisir de retrouver les mutants les plus connus de Marvel sur grand écran. Le soin apporté aux personnages, pour les effets spéciaux, pour le choix des acteurs se fait vraiment sentir pour qui connait un peu les comics et pour les autres. L'esprit de la BD est présent et bien présent et c'est déjà un véritable tour de force en soi. Bryan Singer réussit à recréer une véritable alchimie qui fait que le comics tourne depuis des années. De l'action mais pas trop, un scénario qui s'éparpille certes mais c'est le propre aux équipes de super-héros non ? Des questions de fond sous-jacentes sur notre société, un univers qui s'enrichit de nouveaux persos sans cesse, bref ça tourne et ça tourne même très bien. Ca se dévore comme un comics, après c'est peut-être pas le film du siècle mais l'objectif est atteint, on ne s'ennuie pas! On aurait juste aimé voir un peu plus de mutants en piste (Archangel, Le Fauve, Cable ou Thunderbird par exemple) et puis Colossus qui ne fait qu'apparaître subrepticement. Mais bon on ne va pas bouder notre plaisir de voir les éternelles disputes entre Wolverine et Cyclope ou bien la fabuleuse scène de l'attaque de la maison blanche par Diablo (effets remarquables !). A ce sujet, Diablo ne ferait-il pas un peu vieux ? De même Xavier ou Magnéto sont impeccables dans leurs rôles même si on aurait ptet aimé voir un Magnéto encore plus retors. Conclusion, un très bon moment de cinéma pop-corn, avec tout ce qu'il faut là où il faut et en prime une ouverture sur la suite et une possible saga du Phénix (si elle est au niveau de la saga du comics, ça promet !!).

    85
  • La critique de MRHA : Le retour des mutants

    X-Men 2 est un film qui fait passer un bon moment, correctement réalisé (hormis le combat entre Serval et Lady Deathstrike où Singer a du avoir une crise de tremblante) avec une mention spéciale au début du film -une scène d'action bien comme il faut avec Diablo-, Les acteurs se débrouillent correctement (Patrick Stewart et Hugh Jackman en tête, les seconds rôles ayant plus de difficultés), et en plus c'est marrant. Le scénario est mieux ficelé que le premier opus, même s'il laisse le spectateur dans la confusion à plusieurs reprise, n'étant pas intégralement conçu sur un rapport de cause à conséquence vis à vis de l'action, on peut se demander par moment ce que fabrique tel ou tel personnage, et certains problèmes ponctuels au niveau de l'utilisation des pouvoirs, comme le coup du fer de l'hémoglobine qui aurait pu se faire avant dans la captivité de Magneto. Au niveau de l'adaptation, le film fait beaucoup de référence au comics "L'Arme X", un petit peu plus de séquences flash-back aurait été le bienvenu, toutefois on reste assez pantois sur le manque d'humanisme des X-Men version pellicule (un méchant doit mourir, oui certes mais pas forcement de sang froid). Une mention particulière aux nombreuses scènes montrant le Blackbird (Lockheed SR-71A, l'avion le plus rapide du monde, dans le civil) Bref, X-Men 2 est un bon film d'aventure sans trop de prétentions.

    74

Donnez votre avis sur le film X-Men 2

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -

    au vu de la b.A. ca doit etre puissant et va elever le niveau mais a la mi mars il restait 500 effets a integrer sur les 800 un producteur a parler de 125 par semaine alors esperons que cela ne va pas enlever ala qualite du film comme le 1 en a souffert. CAR tout est la pour qu ele film soit nickel a commencer par le scenario et le budget 120 Millions.
    magnus, le 12 avril 2003 1250
  • -

    Comme l'evoque son nom X²(au carré) où X-Men 2(en France seulement) et non X2 on est passé à la puissance supérieur.
    Bryan Singer met la barre encore plus haut avec les Mutants de Marvel qu'il connaît désormais.
    Un 2ème opus encore plus époustouflant que le 1er, de superbe décors et de taille impréssionnante, 5000 m² pour la base de Stryker.
    On en aprend d'avantage sur le passé de Logan.
    Un épisode plus sombre que le premier, "ceux qui sont différents doivent désormais s'unirent".
    On regrette simplement tout comme dans le première opus que des personnages ayant un rôle important dans les comics soient cantoné à la "figuration".
    X² laisse cependant des questions en suspens Jean Grey= Phenix(regarder l'eau).

    Bref une suite qui est à la hauteur des espérences de tout bon fans des X-Men.
    On attentant tous X3 (au cube) avec impatience.
    Et qui sait l'apparition d'Apocalypse.
    Sango-Fett, le 3 mai 2003 1625
  • -

    Autant X-Men , premier du nom, avait une certaine cohérence mais celui là est en dessous de tout.
    Une ligne géngérale en dents de scie, des personnages survolés de très haut, une photographie brouillone, m'ont fait commencer à m'ennuyer au bout d'une heure...
    Pour moi, une copie très en dessous de ce que l'on attendait, même les effets spéciaux ne remontent pas ce film dans mon estime.
    Piv1, le 4 mai 2003 1220
  • -

    Je considère X2 comme meilleure que le X1. Plus de scénar' , plus d'action, plus de personnage et une fin des plus alléchantes avec une superbe présentation du prochain opus. Il n'y a pas à dire le fan des 1ères BDs X Men que je suis a été comblé de bonheur. Vivement la suite
    LoneStarr, le 11 mai 2003 0707
  • 100

    J'ai été ravi d'apprendre que Bryan SINGER réaliserait X-men, puis X-men 2, car c'est un réalisateur de talent qui apporte une profondeur dans ses personnages, et c'est ce qui a contribué au succès des 2 opus. Que pourra bien etre X-men 3 ? Y aura-t-il Apocalypse, le Club des damnés, les sentinelles ? Quoi qu'il en soit, ce film est très attendu et comblera aussi bien ses fans que le public en général.
    naixu, le 3 janvier 2004 0644
  • 60

    X men 2 est une suite d'une grosse production. Certe il est bien fait, agréable a voir mais cela reste un film d'action comme on en voit tant. Sans grande profondeur mis a part le Thème du droit a la difference déjà servis dans le premier mais encore moins apronfondis.
    Malluin, le 30 juillet 2004 0531
  • 100

    En tant que fan des X-men, je cris haut et fort que ce 2ème opus est le meilleur des 3!
    Je dois même avoué que ça ne m'aurait pas gênée que Jean Grey soit réellement morte à la fin, mais bon... Du moment que Wolverine (magnifiquement bien interprété par Hugh Jackman) soit toujours présent!! Héhé
    Donc juste: WAOW!!!
    Lile, le 15 août 2008 2149
  • 90


    Bryan Singer avait brillamment introduit les X-Men au cinéma, il était donc logique qu'il reprenne les rennes pour en réaliser la suite. Centré autour du charismatique Wolverine, X-Men 2 fait montre d'une maîtrise et d'une efficacité toujours aussi probante. On se laisse porter avec délectation dans un déluge d'action et d'effets visuels subtilement dosés. Un nouvel opus tout aussi séduisant que son prédécesseur.
    G7K, le 17 novembre 2016 0048

13 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 87 sur 100.