Final Fantasy - Les créatures de l'esprit [2001]
Staff (3)77
Membres (5)56
Impatience Bientôt

An 2065. La Terre a été dévastée, et seuls les humains les plus résistants ont survécu. Leur ennemi : des fantômes extra-terrestres, qui se nourrissent de l’énergie de toute forme de vie terrestre.
Deux clans s’opposent sur la façon de les chasser : l’armée, sous la direction du général Hein, et le docteur Sid et sa jeune protégée Aki Ross qui prônent la constitution d’une force spirituelle .

Date de sortie au cinéma en France : 15 août 2001
Casting principal : Keith David (Un membre du conseil) , Donald Sutherland (Dr. Cid) , Ving Rhames (Sgt. Ryan Whitaker) ... ► Casting complet
Titre Original : FINAL FANTASY : THE SPIRITS WITHIN
Oeuvre : Final Fantasy
Thèmes abordés: Univers Futuristes / Hightech , Post Apocalyptique , Extraterrestres , Fantômes et créatures occultes

Photos & Affiches de Final Fantasy - Les créatures de l'esprit

  • Rien ne sera plus comme avant
  • bizare vous avez dit ?
  • Le soleil brille, brille, brille ...

Casting de Final Fantasy - Les créatures de l'esprit

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Final Fantasy - Les créatures de l'esprit

Acheter Final Fantasy - Les créatures de l'esprit en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Ben oui des que j'ai vu l'histoire avec Gaïa & Cie j'ai tout de suite fait un raprochement avec FF7 (et qui dit que c'est trop éloigné du jeu), mais en fait c'est logique, le film a été préparé aprés le succés de FF7, donc normal que le scénar si approche.
    Faire un film tout en image de synthese est une premiere, surtout avec la volonté de faire du réel (je pense à certains Disney qui ont été fait sur Ordi entierement mais qui reste des Dessins animés) c'est sur il y a pas photo on sait que c'est des images de synthese mais c'est en développement constant et c'est tellement difficile des reproduire l'homme, mais on arrive à un résultat surprenant. A quand le prochain du genre, c'est à dire gros moyen, ben oui, Kaena a fait pareil dernierement mais c'etait une petite équipe, alors on fait mieux pour voir le résultat est etre encore plus ébloui cette fois-ci ?

    Reprenons la critique du film (je m'egare toujours), un scénario que j'aime particulièrement pour l'aspect quete, esprit, fantome, conscience collective...
    L'Epistolier
    le 31 août 2003 11h35
  • 10
    Annocé comme une petite révolution dans le cinéma par la création des premiers personnages "photo-réalistes" de l'histoire du 7ème art, Final Fantasy est en réalité un nanar de la pire espèce abstraction faite de ses qualités techniques indéniables, et dont l'échec commercial dans le monde n'a finalement rien de surprenant.
    La plus grosse erreur de ses créateurs est de ne pas avoir voulu délibérément en faire un film d'animation mais un film "classique" avec de "vrais acteurs" virtuels. Les personnages sont remarquablement bien modélisés c'est un fait, mais à aucun moment ils ne provoquent la moindre émotion si minime soit-t-elle. Ils parlent, bougent de manière réaliste mais ne retranscrivent jamais le jeu et les sentiments d'un véritable comédien.
    Si ce n'était que cela Final Fantasy pourrait encore prétendre à être un bon moment de distraction mais ce n'est malheureusement pas le cas, conséquence d'un scénario à deux balles absolument inepte et franchement ridicule à l'extrême. Les personnages sont la représentation d'une belle brochette de séréotypes mille fois vus et revus qui, tout comme le script, évoquent entre autres films du même type Aliens et Abyss.
    Trop soucieux du réalisme de leurs personnages, les créateurs ont trop vite oublié que ce qui caractérise avant tout un bon film c'est un scénario consistant. Car si c'est ça l'avenir du cinéma il y a du soucis à se faire !
    davmey
    le 1er août 2004 14h32
  • 50
    La première question a se poser quand on approche ce genre de film est sur l'aspect technique.

    je commencerai donc par le film lui même ;)

    Pour tout vous dire le film est une suite de personages stéréotypés sans grande profondeur avec un scénario somme toute banal et on a guère de surprise de ce point de vue la. Donc rien de affolant.


    Pour ce qui est du coté technique, pas mal de gens on trouvé ça magnifique et j'avoue avoir été plutot déçu par le tout.

    Les décors sont plutot vide, les personages trop lisses et l'animation plutot moyenne.

    évidement c'est pas mal réussi mais je m'attendait a mieux surtout pour l'animation. Les "créateurs" ont eu souvent recours au mêmes mimiques des personages et leurs expressions sont fades et manquent de caractères.

    A titre de comparaison je trouve shreck mieux réussi (même si j'ai un peu oublié) dans l'aspect sugestif de l'animation. shreck 2 est beaucoup mieux réussi de tout points de vue. mais l'évolution a été grande depuis et on peut se demander ce que donnerai un tel film maintenant ?

    Donc un film distrayant mais la technique n'est pas encore au point.
    Malluin
    le 1er août 2004 17h35
  • 80
    Un film de toute beauté avec des décors et des personnages superbes. Et le tout en image de synthèse en plus ! Square Enix a donc produit un petit bijou. Cependant, malgré une volonté évidente de vouloir rester fidèle à leur univers (le docteur Cid nom récurent dans les ff), les créateurs se sont peut-être fermé des portes en situant l'action sur Terre. Adieu donc, Mog, Chocobos et autres personnages de FF. Selon moi, Square Enix a fais mieux avec Advent children. Ce film reste tout de même beau et brillant.
    Harts
    le 27 novembre 2009 17h59
  • 60

    Un film d'animation qui faisait plus démonstration technique que film de cinéma.
    G7K
    le 22 février 2019 16h53

Autres films d'animation de la même oeuvre Final Fantasy

Informations complémentaires sur Final Fantasy - Les créatures de l'esprit

  • Titre (France) : Final Fantasy - Les créatures de l'esprit
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : FINAL FANTASY : THE SPIRITS WITHIN
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - vendredi 7 mars 2008 (TPS STAR)
    - mardi 4 mars 2008 (TPS STAR)
    - dimanche 2 mars 2008 (TPS STAR)