75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Planète Hurlante [1995]

Film réalisé par Christian Duguay. Canada


53
Staff (2)53
Membres (17)78
Date de sortie au cinéma en France : 1er juillet 1995
Avec : Peter Weller (Hendricksson) , Jennifer Rubin (Jessica)

Planète Hurlante synopsis

SIRIUS 6B, Année 2078. Sur une planète minière éloignée, ravagée par des années de guerre, des scientifiques ont créé l'arme parfaite : Une race de machine tueuses, auto-réplicatrice, porteuse d'une scie circulaire appelée les hurleurs et créée dans le seul but de tuer. Mais la plus fabuleuse arme des hommes a continué d'évoluer sans aucun contrôle et maintenant elle s'est donnée une nouvelle mission : Eliminer toute forme de vie.

Titre Original : Screamers
Planète Hurlante fait partie de la saga Planète Hurlante.
Thèmes abordés dans Planète Hurlante : Robots , Univers Futuristes / Hightech , Post Apocalyptique , Intelligence Artificielle

Acheter Planète Hurlante en un clic

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Planète Hurlante

  • Image 9
  • Image 10
  • Image 7
  • Image 8
  • Image 6
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5

DVD / Blu-Ray de Planète Hurlante

Casting de Planète Hurlante

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (17)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    C'est sur que ce film ne respire pas le pognon, mais l'ensemble est sobre, les décors sont beaux... Le senario tient (vive K Dick) etc. Un bon film, à voir !
    felix158, le 16 août 2003 1427
  • 90

    Je trouve ce film particulièrement bien conçu. Que ce soit au niveau des acteurs (pas les plus célèbres, mais au contraire très bons), des FX spéciaux, des prises de vues, des plans photo, du scénario, etc...
    A titre indicatif, Peter Weller (Robocop 2) y tient un des rôles principaux. A sa place ce devait être Jack Nicholson, mais son salaire était de deux fois le budget du film!
    Quant aux décors et FX spéciaux, vu le faible budget, ils leur a fallu beaucoup de génie et de créativité pour compenser, et ça marche! ce film n'a rien à envier à nombre de films à gros budget!
    Le scénario est bien conçu: suspense, renversements de situation, etc...
    Enfin les prises de vues sont riches: gros plans, travellings en tous genres, grue, etc...
    Franchement, pour un aussi petit budget (12 millions de dollars), c'est réellement un chef d'oeuvre!!!
    Ange-Bleu, le 3 septembre 2003 0827
  • 100

    Ce film est un pure chef d'oeuvre.
    C'est le meilleur film de SF qui puisse exister, avec un scénarios excellant, une atmosphére angouassante, des éffets spéciaux bien intégrer, une fin qui fait réfléchir. Bref c'est une merveille.
    Loupax, le 9 septembre 2003 1811
  • 100

    ca reste un des melleurs films qu'il m'est été donné de voir et la rediffusion m'a encore une fois accroché du début à la fin, ce film est absolument génial.
    Mais bon j'étais un peu vendu d'avance vu que je suis fan de fallout ( la même ambiance s'y dégage complètement prenante, suivre les derniers instants des derniers abitants d'une planète ravagé par ces derniers, avec les vestiges d'une époque d'or ).
    ankos, le 17 septembre 2003 1734
  • 90

    Désolé pour ce qui ne sont pas d'accord avec moi. Pour l époque, les EFFETS spéciaux sont super, pas trop de numérique: ce qui tue trop les films de maintenant. Trés bon film, peut être pas le meilleur, mais on ne se lasse pas de le voir.
    JR, le 15 octobre 2003 0332
  • 10

    Franchement c film il est tro nul!!
    Je me suis fé chié pendant 1h48 a le regarder!!!!
    Je trouve ke c pa mal fé mé l'histoire est pourrie !dsl pour ce ki sont pas d'accord mé L'HISTOIRE EST TRO NUL ET PA ORIGINALE
    B.good de loisel', le 5 novembre 2003 0149
  • 100

    celui qui a dit que le film est trop nul il est trop con!!!!!!! IL EST TROP COOL CE FILM ca gicle de partout le sang ,c'est angoissant , effrayant, ect... peter weller (robocop1et2)est trop cool dans la peau du lietenant,i déchire!!! la fin est trop class (c'est le dernier humain de la panète sirius 6b) en bref je suis d' accord avec LOUPAX .
    little terminator, le 9 décembre 2003 0516
  • 60

    un peu plus de philosophie et de psychologie aurait été pas mal. On peut très bien se passer d'effets spéciaux avec une peu de profondeur. Ils auraient du approfondir un peu le processus qui pousse la femme-robot à trahir sa "race", son humanisation si l'on peut dire.
    darkman.n, le 14 janvier 2004 0654
  • -

    Je n'ai qu'une chose a dire, ceux qui n'ont pas aimé ce film n'aiment pas la science fiction.

    Car l'ambiance qui se dégage suffit à elle seule à gommer les imperfections de ce film.

    Vive le post apocalyptique
    meliadus, le 22 juin 2004 0833
  • 100

    Un très bon film de SF. que ce soit au niveau de l'univers, de l'histoire ou de l'ambiance.

    Quand on voit les navets à gros budget qu'on nous sert régulièrement, il faut féliciter le boulot du réalisateur sur Planet Hurlante.

    Pour ceux qui trouve le scénario peu original, je leur répondrait que P.K. Dick a toujours écrit la même histoire (grosso modo).
    Yo de poil, le 16 septembre 2004 1241
  • 100

    Avec évidemment un budget réduit, le réalisateur parvient à réaliser un vrai film de sf comme je les aime, c'est justement la simplicité, l'austérité des décors et costumes qui donne un côté réaliste au film, l'anticipation est réussie grace au manque de moyen en fait ! On suit le parcours de ces soldats sur cette planete oubliée, lachés par leur hiérarchie, le climat du film est excellent, sans doute un des meilleurs films de sf de ces 10 dernières années !
    fullmetaljacket002, le 23 décembre 2004 2028
  • 80

    Je trouve que Planète Hurlante est l'une des adaptations cinématographiques qui soit la plus représentative de l'univers sombre et paranoïaque de Philip K. Dick.
    Stressant, ambigu avec retournements de situation à la fin... du pur bonheur !
    Me fait penser également à "Pitch Black" dans la forme et l'esprit ! Petit budget aussi efficace et réussi !
    Dark Angel, le 5 février 2006 0451
  • 50

    Un mélange de Dune, d'Alien et de Terminator. Rien n'est inventé, même pas l'IA et l'humanisation de la femme robot. Ambiance réussie, mais film kitch, une sorte de stéréotype cinématographique de la SF. Les fans de SF adoreront sans doute, les non fans auront mon avis plutôt je pense. Film donc plutôt sympa on se laisse le regarder jusqu'au bout (une fois qu'on est lancé car c'est plus dur d'accrocher au début).
    Fr, le 5 février 2006 1719
  • 80

    Sans etre revolutionnaire, ce film est un incontournable de la SF de part l'originalité du sujet. Bien que le coup de l'arme qui se retourne contre son créateur est un sujet maintes fois traiter. L'originalité se trouve dans la nature de l'arme, une enfant, un soldat blessé, une femme. Elles jouent sur la nature humaine, sur ce qui est bon en nous et non pas sur nos defauts (avarice, pouvoir, etc)
    Vardemis, le 19 février 2007 0133
  • 80

    Atmosphère pesante, immersion totale... Et Peter Weller excellent comme d'habitude, et puis histoire originale de K Dick dont l'atmosphère est bien présente.

    Par contre de gros clichés sur les personnges, je ne parlerai pas des SFX que je trouve quand même réussis pour un budget pareil. Un film de série B qui se démarque du lot.

    Avis à Bastable à propos du "happy end"... je sais pas s'il a remarqué que le nounours bougeait. Enfin pou moi j'appelle pas ça un happy end, on ne sait pas ce qui va se passer dans le vaisseau.

    Un bon film à voir, il souffre du budget restreint et de facilités scénristique
    Otheym, le 15 avril 2007 2138
  • 90

    Film de SF très intéressant, un des meilleurs que j’ai pu voir ces derniers mois. Peter Weller est excellent dans le rôle principale de Hendricksson, les personnages secondaires bien travailles et les dialogues efficaces. Le scénario est plutôt bien ficelle et tient en haleine, sauf peut être les 15 dernières minutes qui sont un peu lourdes et prévisibles et des incohérences sont introduites.

    Planète hurlante reste un bon film a voir absolument si on est un fan de SF. Il n'a été réalisé qu'avec un faible budget mais fait figure d’étoile si on le compare aux grosses bouses coûteuses qu’Hollywood nous pond régulièrement.
    BM, le 22 juin 2007 1950
  • 50

    Ce film m'avait marqué quand je l'ai vu vers 2000, son atmosphère angoissante particulièrement (je hais les nounours et je me méfie des gosses depuis).

    L'ayant revu aujourd'hui je suis un peu déçu, le scénario partant sur les chapeaux de roues au début se perd dans un happy end vraiment peu utile, j'aurais encore préféré que Hendrickson se fasse buter et que la nana/robot/cylon/toaster se barre vers la Terre, et qu'on nous fasse comprendre à la fin que c'est un tas de boulons. Bref pas convaincu par la fin. Ni par les acteurs (sauf le héros, qu'il me semble avoir déjà vu dans des séries, bref)

    Par contre au niveau réalisation c'est excellent, les mouvements de caméra, les effets, et le montages sont parfaits et pour un film de ce budget et de cette date, il n'a pas vieillit pour un sou je trouve.

    Pour faire cours rien à envier à Transformers (mouahahahahah je tape dessus), mais ça aurait pu être encore mieux !
    Tritri, le 16 janvier 2009 2139

Informations complémentaires sur Planète Hurlante