75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Carrie [2002]
Oeuvre Carrie >

Carrie - Téléfilm (2002)

Téléfilm réalisé par David Carson. Etats-Unis d'Amérique


35
Staff (1)35
Membres (6)91
Date de sortie en France : 1er janvier 2002
Avec : Katharine Isabelle (Tina Blake) , Angela Bettis (Carrie White) , David Keith (le détective John Mulcahey)

Carrie synopsis

Le détective John Mulcahey enquête sur des mystérieux événements qui ont endeuillé une petite ville américaine. L'audition des témoins survivants lui permet de reconstituer les journées ayant précédé le drame, lequel semble lié à d'étranges pouvoirs développés par Carrie White, une collégienne. Adolescente maladivement timide, Carrie est le souffre-douleur des élèves qui se moquent de sa naïveté. Elle est élevée par sa mère dont le fanatisme religieux la tient à l'écart de toute vie sociale. Un jour qu'elle prend sa douche après un match, l'arrivée de ses premières règles la surprend et la conduit au bord de l'hystérie. Un professeur, Miss Desjarden, réussit à la calmer. L'enseignante la protège aussi des railleries de ses camarades et punit les les meneuses, dont Chris Hargensen, à qui elle interdit le prestigieux bal du collège. Furieuse, Chris décide de se venger et met au point un stratagème destiné à humilier Carrie lors de la soirée. Sa victime prend alors conscience de la puissance de ses pouvoirs télékinésiques...

Titre Original : Carrie
Carrie fait partie de la saga Carrie.
Thèmes abordés dans Carrie : Horreur et épouvante , Angoisse / Frisson / Mystère

Critiques du staff de Carrie

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Carrie

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04

Casting Sélectif de Carrie

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • n'exagerons pas les critiques à propos de ce telefilm ,certe personne ne s'attendait à une oeuvre plus marquante que celle de de palma mais tout de même ce telefilm n'est pas de trop "mauvaise facture"je dirais même qu'il est plutôt plaisant à regarder compte tenu du fait que le public visé est un public "jeune ado mal dans leur peau "comme il en existe des milliers helas(j'en suis un )ce n'est pas un film d'art et d'essai mais un petit telefilm commercial qui a le merite d'être sur certains details trés fidel au roman (peut être même plus que le film de de palma comme la façon dont elle s'entraine à utiliser ses pouvoirs qui figure bien dan sle bouquin bien que ça fasse un peu" jedi")quoique la fin puisse derouter quelque peu (par contre là pas du tout fidele au roman sur ce point il est vrai que j'ai été trés deçu )
    quoiqu'il en soit la cruauté dans ce telefilm n'est absoluement pas surjouée (je dirai même qu'elle est au deçà de ce qui arrive parfois aux souffres douleurs de service)quant à la scene du massacre elle est tout bonnement jouissive (non non je ne suis pas sadique)en tout cas plaisante (et oui la technique des effets speciaux a bien evolué depuis 76)
    bref il s'agit d'un telefilm du samedi soir pour ado à regarder avec plaisir ,d'autant plus qu'il peut inciter une "nouvelle generation"à visionner la version de 76 et à lire le bouquin ,voir pourquoi pas à decouvrir les oeuvres de stphen king
    j'ai passé un bon moment en regardant ce telefilm et j'incite vivement les gens à le regarder.
    amos, le 20 novembre 2005 13:09
    80

  • moi j' ai adoré cette version les acteurs sont épatants!! les effets visuels réussi l' histoire prenante et meme si la fin ne respecte en rien le denoument du livre de stephen king je trouve que la fin est intéressante aprés tout pourquoi carrie devrait t' elle mourir elle méritait une seconde vie moi je ne trouve pas la fin ridicule bien au contraire je la trouve original et meme si le film a quelques faiblesses je trouve que le résultat est impressionnant!!!!
    laetitia, le 27 janvier 2006 10:52
    80

  • Je suis tombé sur ce film par hasard, en cours de route (juste après la scène des règles que j'ai donc raté). Je l'ai trouvé vraiment excellent. Acteurs très bons (notament l'actrice principale, géniale), une réalisation à la hauteur.
    Le lendemain dans le programme tv j'ai appris que ce film était classé d'horreur, ce qui m'a surpris dans la mesure ou je l'ai vécu comme une histoire fantastique, avec une certaine morale, sans oublier l'happy end (Carrie vivante) comme dans les belles histoires.
    Je précise ne pas avoir lu le livre de S.King ni vu le film original de B. De Palma.
    Dav, le 29 janvier 2006 03:21
    90

  • genial alors la exellent a tout point de vue les année 70 peuve allée se rhabillé
    merci merci
    galactica, le 17 mai 2007 03:46
    100

  • J'ai adorer ce film. Je désirerai l'Acheter mais je ne le trovue pas en francais ?! Exciste-il ? Si vous pouvez m'aider a le trouver , ecrivez-moi : xx-addicted-xx@hotmail.com ! MErci davance .

    En passant , ce film est excellant!! J'ADORE
    Maxdl, le 27 juillet 2007 02:47
    100

  • j'ai adoré cette version et je la cherche desesperement donc si quellequ'un sait comment ce la procurer faite moi signe!
    ninou, le 3 avril 2008 21:03
    100

Autres téléfilms du même auteur David Carson

  • Voir la fiche Le 10ème royaume [2000]

Informations complémentaires sur Carrie