Les Canots du Glen Carrig [2004]
Staff (0)-
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Premier roman publié de l’écrivain anglais (1907), célèbre pour ses évocations des horreurs maritimes, Les Canots du Glen Carrig relate les aventures d’un équipage de naufragés du XVIIIe siècle, confronté aux mystères de la Mer des Sargasses : navires emprisonnés dans les algues de ce mythique cimetière marin de pleine mer, monstres aquatiques, île mystérieuse peuplée par des créatures humanoïdes semblables à des poulpes… Tous les ingrédients typiques de l’auteur sont présents dans l’un des plus efficaces romans d’horreur maritime jamais écrits.

Date de sortie en France : 12 février 2004 ► 2 autres dates
Titre Original : The boats of the "Glen Carrig"
Oeuvre : Les Canots du Glen Carrig
Thèmes abordés: Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques

Casting de Les Canots du Glen Carrig

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les Canots du Glen Carrig

Acheter Les Canots du Glen Carrig en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Dans ce court roman d'horreur et d'aventure, où des naufragés sont assaillis par d'étranges créatures humanoïdes vivant dans les algues, Hodgson grâce à son savoir et son expérience maritimes atteint un haut degré de réalisme, qui donne aux événements étranges et terrifiants qu'il décrit une impression de vérité, une crédibilité et une puissance vraiment fascinantes. En outre, avant de faire surgir ses monstruosités, il s'attache patiemment et avec beaucoup de talent à créer chez son lecteur un sentiment d'angoisse diffuse, s'efforçant de construire une atmosphère lourde de menaces latentes. Pour ce faire, après avoir placé avec soin son inquiétant décor, il y fait naître des bribes d'incidents troublants, des sanglots étouffés dans la nuit, des formes blanches à peine entrevues dans les algues. Quand l'horreur surgit enfin, l'impact en est accru. Du grand art.
    loloq99
    le 25 mars 2006 04h59

Informations complémentaires sur Les Canots du Glen Carrig

  • Titre (France) : Les Canots du Glen Carrig
  • Titre (Royaume-Uni) : The boats of the "Glen Carrig"