Blood ► Critiques & avis sur le oav

Critiques du staff sur le oav Blood

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le oav Blood

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Ce moyen-métrage (environ 45 minutes alors que la jaquette parle de 55 min !) est une vraie réussite du genre, dans un format condensé, d'une intensité impressionnante. On peut regretter l'aura de mystère qui dénature un peu les personnages (on sait finalement bien peu, tout le reste n'est que spéculations) mais on perçoit la forte influence d'Oshii dans ce projet qu'il a porté pendant des mois, recrutant dessinateurs et animateurs adéquats. Cette histoire d'une vampire qui traque des monstres hybrides va à cent à l'heure et aurait dû constituer le pilote d'une série tant elle est convaincante, sans être révolutionnaire (beaucoup d'influences diverses, de Blade à Vampire the Masquerade RPG ). Le graphisme est plus sophistiqué et moins agréable à l'œil que celui de Ghost in the Shell, mais il jouit d'un encrage remarquable jouant énormément sur les ombres. L'utilisation de la 3D accentue encore la profondeur, son intégration est exemplaire. Excellent moment, bien que trop court !


    NB. Le film a eu tant de succès (autant critique que public, allant jusqu'à enthousiasmer James Cameron) qu'il a engendré nombre de produits dérivés, dont un jeu vidéo pour PS2, une série animée nommée Blood+ mais dont les critiques sont assez médiocres, un manga et même un roman écrit par Mamoru Oshii lui-même.

    L'image est nette, sans fourmillement et ce malgré les nombreux passages du clair à l'obscur et vice-versa (les scènes du train au début, les flammes dans le hangar). En VF 5.1., les voix n'ont pas la qualité de celles de Ghost in the shell mais s'en rapprochent ; on se réjouit des effets arrière efficaces même si on peut déplorer une tendance à des dialogues un peu étouffés. La VF DTS n'apporte pas grand chose de plus, sauf de l'ampleur. La VO est au moins au même niveau, plus pointue sur les dialogues, avec autant de sensations surround.

    En bonus, des making-of, des fiches, une bande-annonce. A noter, un très beau menu. La jaquette de l'édition 2001 est plus jolie que les suivantes.
    Vance
    le 8 mai 2007 15h09

1 seul avis est disponible pour une moyenne générale de sur 100.