75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Blood, The Last Vampire : Blood [2001]

OAV réalisé par . Japon


-
Staff (0)-
Membres (1)90
Date de sortie en France : 5 décembre 2001

Blood synopsis

Nous sommes en 1996, au Japon. Des cas de suicides suspects sont répertoriés aux alentours de la base aérienne américaine de Yokota et le lycée américain de la ville est touché par cette vague de disparitions. Dans ce climat difficile, le proviseur compte sur Halloween pour remonter le moral des élèves, qui s'activent à la préparation des festivités. L'agent David est chargé de cette affaire et grâce à la coopération du proviseur, fait admettre au lycée, Saya, sa jeune protégée et son meilleur atout dans cette enquête. Saya intrigue particulièrement la brave infirmière du lycée, dès son premier jour de classe. Japonaise, Saya se démarque de ses camarades qui sont tous américains et de plus, elle se montre très taciturne. D'ailleurs, elle renvoie Sharon dans les roses, alors que celle-ci cherchait juste à lier connaissance avec elle, à la fin d'un cours. Le jour d'Halloween, une autre camarade de classe, Linda, ne se sent pas bien et Sharon l'accompagne à l'infirmerie. Saya les suit...

Titre Original : Blood : The Last Vampire
Blood fait partie de l'oeuvre Blood, The Last Vampire.
Thèmes abordés dans Blood : Vampires

Acheter Blood en un clic

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Blood

  • Screenshot 01
  • Screenshot 02
  • Screenshot 03
  • Screenshot 04
  • Screenshot 05
  • Screenshot 06
  • Screenshot 07
  • Screenshot 08

DVD / Blu-Ray de Blood

Casting de Blood

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Ce moyen-métrage (environ 45 minutes alors que la jaquette parle de 55 min !) est une vraie réussite du genre, dans un format condensé, d'une intensité impressionnante. On peut regretter l'aura de mystère qui dénature un peu les personnages (on sait finalement bien peu, tout le reste n'est que spéculations) mais on perçoit la forte influence d'Oshii dans ce projet qu'il a porté pendant des mois, recrutant dessinateurs et animateurs adéquats. Cette histoire d'une vampire qui traque des monstres hybrides va à cent à l'heure et aurait dû constituer le pilote d'une série tant elle est convaincante, sans être révolutionnaire (beaucoup d'influences diverses, de Blade à Vampire the Masquerade RPG ). Le graphisme est plus sophistiqué et moins agréable à l'œil que celui de Ghost in the Shell, mais il jouit d'un encrage remarquable jouant énormément sur les ombres. L'utilisation de la 3D accentue encore la profondeur, son intégration est exemplaire. Excellent moment, bien que trop court !


    NB. Le film a eu tant de succès (autant critique que public, allant jusqu'à enthousiasmer James Cameron) qu'il a engendré nombre de produits dérivés, dont un jeu vidéo pour PS2, une série animée nommée Blood+ mais dont les critiques sont assez médiocres, un manga et même un roman écrit par Mamoru Oshii lui-même.

    L'image est nette, sans fourmillement et ce malgré les nombreux passages du clair à l'obscur et vice-versa (les scènes du train au début, les flammes dans le hangar). En VF 5.1., les voix n'ont pas la qualité de celles de Ghost in the shell mais s'en rapprochent ; on se réjouit des effets arrière efficaces même si on peut déplorer une tendance à des dialogues un peu étouffés. La VF DTS n'apporte pas grand chose de plus, sauf de l'ampleur. La VO est au moins au même niveau, plus pointue sur les dialogues, avec autant de sensations surround.

    En bonus, des making-of, des fiches, une bande-annonce. A noter, un très beau menu. La jaquette de l'édition 2001 est plus jolie que les suivantes.
    Vance, le 8 mai 2007 15:09
    90

Informations complémentaires sur Blood