75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Highlander, le retour [#2 - 1991]

Film réalisé par Russell Mulcahy. Etats-Unis d'Amérique


44

Critiques du staff sur le film Highlander, le retour

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Richard B. : Le retour de Connor

    Highlander 2, même s’il demeure un attachement certain pour les acteurs et le plaisir de revoir Sean Connery est une suite décevante qui ne sera que le premier d’une série déclinante. On ne peut que regretter et s’attrister d’un tel film à partir du moment où l’on repense au premier exploit de Connor.


    Lire la critique complète de Highlander, le retour par Richard B.

    49
  • La critique de Christophe B. : Un sacré gâchis

    Ce film est peu défendable. Au vu du scénario de départ, on peut même dire que cette suite restera comme un sacré gâchis…
    Il faut hélas constater que Russell Mulcahy ne tiendra jamais la promesse de devenir le grand cinéaste qu’on pouvait espérer. Constatation également de la chute irrémédiable d’une star-éclair : Christophe Lambert, retombant dans le quasi anonymat. Ridicule consommé d’une histoire aux risibles accents « écolo » mal mis en avant. Consternation de voir Michael Ironside « en faire trop », comme si son propre charisme ne lui suffisait pas…
    La combinaison de l’ensemble donne ce film qui balance malgré tout quelques effets spéciaux réussis, mais qui reste totalement vain (et pas conscient de l’être). Un film qui au bout du compte à raté son coup mais qui divertit parce que la production a les moyens de se payer des décors et une photographie qui lorgne vers Blade Runner (sans jamais lui arriver au mollet).

    45
  • La critique de MRHA : On ne peut pas gagner à tous les coups

    Suite non-désirée par les acteurs, mais commanditée par la production, Highlander II est à mille lieux d'effleurer le chef d'œuvre que constituait le premier opus : on s'ennuie ferme, on a beau chercher, on y trouve rien de prenant à part éventuellement le jeu de Sean Connery. Christophe Lambert entame ici sa décennie maudite et passera du statut d'acteur génial à celui d'acteur à navet... Highlander II n'est pas si mauvais que cela toutefois, les idées pour relancer le mythe sont bonnes voir très bonnes (la planète Zeist, le bouclier anti-radiation, le monde futuriste décadent), on s'y intéresse mais on reste aussi éloigné que possible des préoccupations du récit : Le spectateur peut faire tant d'effort que possible, il ne retrouvera pas son enthousiasme face au premier épisode.

    40

Donnez votre avis sur le film Highlander, le retour

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Merci à MacLeod d'avoir résuscité Ramirez grâce à la magie blanche...!!

    Vive Zeist!

    Ramirez tu es mon héros, je suis avec toi dans le combat de Katana!
    Zeist Man [CKY2K], le 19 septembre 2003 0617
  • 100

    Moi je voudrai dire merci à Ramirez parceque sans lui MacLeaod n'aurai pas plus battre Katana !!! Alors je te remercie du fond du coeur !! :)
    Dohko, le 19 septembre 2003 0716
  • 100

    Mais comment se fait-il que Katana est Immortel sur Zeist alors que les Immortels deviennent mortels sur Zeist? Et pourquoi au lieu de rester Immortels sur terre, les Immortels préfèrent aller sur Zeist où ils sont mortels? Et pourquoi alors que à la fin du 1 il ne reste que MacLeod (qui a tué tous les immortels), dans le 2 [et dans le futur] il reste Katana? Comment se fait-il que MacLeod avec sa magie blanche a la con arrive à rescuciter Ramirez, son mentor?

    Bref ce film est complexe et débile à la fois.
    Ce film est tellement débile que si on ne s'appelle pas Jean Claude Vandamme ou si on est pas sous effet de drogue, le commun des Mortels ne peut le comprendre... Vive Highlander! De cette trilogie il ne doit en rester AUCUNE trace, brulons les DVD de Highlander!!
    JCV Christophe Lambert, le 20 septembre 2003 0700
  • 10

    Grâce à la magie blanche, MacLeod fait revenir Ramirez, alors moi, grâce à la magie noire je vais revenir dans le passé pour empecher MacLeod de me tuer dans le futur, comme ca il ne pourra pas jouer dans le quatrième épisode et ca évitera le suicide de nombrex amateurs de cinéma, du vrai.
    Katana, le 17 octobre 2003 1301
  • 30

    J'avais tellement aimé le premier Highlander : concernant les scénaristes du second opus IL NE DOIT EN RESTER AUCUN !
    Camouflet, le 23 février 2007 2337
  • 40

    Malgré une bonne idée de base le film est mavais parce que: la mise en scéne est bancalle, les personnages sont hyper caricaturaux et sans profondur (tout le contraire du I)et le scénario est mauvais.
    Les eul ppoint positifs sont la présence de Sean Connery et le design sympa ds décors.
    On est trés loin du chef d'oeuvre sorti en 1986.
    Agent 007, le 2 juillet 2007 1843
  • 30

    J ai revu hier soir Highlander 2, et je dois dire que j ai été trés décu .
    Je ne l avais vu qu une fois il y a quelques années et je l avais compléteen oublié .

    Il y a de trés bonnes idées, mais la mythologie highlander en prend un sacré coup quand même .
    Sean connery est tjs excellent et Christophe Lambert se débrouille, mais le reste du casting n est clairement pas à la hauteur, même Michael Ironside que j adore ne m a pas plus impressionner que ça .
    J adore le premier film que j ai acheté dans la nouvelle édition en métal, alors peut être ke la director's cut du 2 vaut peut être e coup .
    kandor, le 10 février 2008 0954
  • -

    je ne comprend pas pourquoimulcahyrécidive avec une suite aussi médiocre?en y associant que connors serait d'une autre planète?qu'en plus il ferait de la magie noire??on fait du n'importe quoi!alors, que la simplicité aurait mieux value!
    PAINKILLER, le 5 juin 2009 1138
  • 40

    pendant des années j'ai cru que la director's cut sauverait le film, hélas non... effets spéciaux foirés, cabotinage des acteurs et surtout un scenar doté de plus de trou qu'un gruyère de magasin à bas prix (je met de coté l'erreur des traducteurs francais qui ont maintenus le nom zeist, alors qu'à l'époque c'etaitun marque de savon super vendue, mais ca rendait ridicule les dialogues)
    pendragon, le 23 mars 2013 1045
  • 60


    Russell Mulcahy s'est perdu avec cette suite d'Highlander. Vouloir changer radicalement de style est courageux mais il faut beaucoup de talent pour y parvenir. Dans ce cas précis, la déception l'emporte.
    G7K, le 6 février 2018 1913

13 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 50 sur 100.